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MANAGER UNE ÉQUIPE


A partir de 1300€

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1800€

avec certification



100% 

présentiel


Mix Learning 


Public visé :

Manager Responsable opérationnel Chef d’équipe nouvellement nommé ou souhaitant actualiser ses pratiques

Prérequis :

Sans niveau spécifique

Accessibilité aux personnes handicapées

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Prochaines sessions

AULNOY-LEZ-VALENCIENNES

SESSION 1 : du 28/11/2024 au 06/12/2024

BEAUVAIS

SESSION 1 : du 18/11/2024 au 09/12/2024

DUNKERQUE

SESSION 1 : du 12/11/2024 au 17/12/2024

LAON

SESSION 1 : du 03/09/2024 au 24/09/2024

LENS

SESSION 1 : 16, 23, 30 septembre et 07 octobre

SESSION 2 : Les 05, 15, 22 & 29 novembre 2024

ROUBAIX

SESSION 1 : 17-23-30 sept et 07 oct

SAINT-OMER

SESSION 1 : du 16/09/2024 au 07/10/2024

98% 60 450
DE TAUX DE
SATISFACTION
ANNÉES D’EXISTENCE
ET D’EXPÉRIENCE
FORMATIONS
DISPONIBLES

Objectifs

Les + de la formation

  • Mettre en œuvre un management opérationnel efficace et en lien avec les évolutions générationnelles
  • Comprendre son propre fonctionnement pour pouvoir mieux aborder ses collaborateurs
  • Faire évoluer efficacement les compétences de ses collaborateurs
  • Être en mesure d’aborder et de gérer des situations relationnelles difficiles (gestion de conflits)
  • Savoir préparer, animer et assurer le suivi de réunions
  • Formation pratique permettant au manager d'intégrer ses responsabilités
  • Pistes opérationnelles pour oser de nouveaux comportements et améliorer son management sur le terrain

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Contenu de la formation

Découpage par demi-journée :

1. Développer sa posture de manager

  • Le leadership au service du manager
  • Faire le lien en compétences managériales et leadership
  • Identifier ses propres axes de progrès
  • Comprendre ce qui se passe au sein de l’équipe en leadership et autorité
  • Identifier les tendances comportementales et les relations au sein de l’équipe
  • Du leader au pédagogue

2. Motiver son équipe

  • Communication en situation de management
  • Utiliser les principaux outils de communications
  • Gestion des situations difficiles
  • Savoir identifier anticiper et gérer les conflits
  • Utiliser les bons outils de médiation
  • Savoir utiliser les méthodes de résolution de problèmes

3. Motiver son équipe

  • Communiquer auprès de son équipe sur la politique et les enjeux
  • Savoir adopter et adapter les bons outils relationnels pour mieux accompagner ses collaborateurs
  • Gérer les priorités
  • Savoir organiser et structurer son temps et son organisation ainsi que pour les collaborateurs

4. Accompagner l’évolution des compétences

  • Définir et clarifier les attendus du manager et du collaborateur
  • Clarifier et cadrer les missions du collaborateur

Les entretiens : outils de management

  • Préparer conduire et assurer le suivi de l’entretien
  • Différencier les objectifs collectifs et individuels
  • Définir les plans de progrès individuels

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Contenu de la formation

5. Adapter son management

  • Savoir gérer fonctions opérationnelles et fonctions managériales
  • Adopter un management face à des personnes et un contexte
  • Comprendre les évolutions générationnelles pour adapter son management

6. Les réunions : outil de management

  • Identifier les types de réunions
  • Comprendre l’importance des réunions sur l’efficacité de l’équipe
  • Préparer la réunion : durée ordre du jour invitation participation active objectifs et suivi
  • Animer une réunion
  • Gérer les personnalités lors d’une réunion
  • Clôturer et compte-rendu
  • Assurer le suivi

7. Manager en mode plans d’actions

  • Pourquoi structurer son management autour de plans d’actions ?
  • Intérêt et enjeux pour l’équipe et l’entreprise

8. Mettre en place des plans d’actions

  • Organiser et structurer ses plans d'action dans sa mission et son quotidien
  • Animer et suivre l’efficacité des plans d’actions
  • Objectiver les plans d'actions

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Modalités, méthodes et outils pédagogiques

Mise en situation Alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques

Résultats attendus

  • Mettre en œuvre un management opérationnel efficace
  • S’adapter à ses collaborateurs
  • Faire évoluer efficacement les compétences de ses collaborateurs
  • Être en mesure d’aborder et de gérer des situations relationnelles tendues
  • Savoir préparer, animer et assurer le suivi de réunion

Modalités d’évaluation

Processus d'évaluation des acquis tout au long de la formation Evaluation de fin de formation individuelle par le formateur

Modalités de financements

Cap Emploi, Compte Personnel de Formation (CPF), Entreprise, Opérateurs de Compétences (OPCO), Particulier, Pôle Emploi

Intervenants

  • Une équipe de consultants formateurs experts dans le domaine

Certifications

Certificat de compétences en entreprise (CCE) Animer une équipe de travail

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