RH, MANAGEMENT, ENTREPRENEURIAT

FORMATION CONTINUE

OSER COMMUNIQUER



100% 

présentiel


Mix Learning 


Public visé :

Tout collaborateur ayant besoin de communiquer efficacement dans le cadre de ses activités professionnelles.

Prérequis :

Sans niveau spécifique

Accessibilité aux personnes handicapées

Contactez-nous pour une étude de vos besoins.

98% 60 450
DE TAUX DE
SATISFACTION
ANNÉES D’EXISTENCE
ET D’EXPÉRIENCE
FORMATIONS
DISPONIBLES

Objectifs

Les + de la formation

  • Maîtriser les étapes de la communication et de la relation quel que soit son interlocuteur
  • Favoriser la compréhension des mécanismes psychologiques liés à la communication
  • Acquérir des modèles de processus relationnels appliqués aux situations professionnelles
  • Formation pratique s’appuyant sur les situations vécues par les participants
  • Pistes opérationnelles pour oser de nouveaux comportements en matière de communication

Retrouvez toutes nos formations sur :

laho-formation.fr

Document généré le 07/2024

BESOIN D’ÊTRE CONTACTÉ(E) POUR PLUS D’INFORMATIONS OU POUR UN DEVIS ?

APPELEZ NOTRE CONSEILLER pour un premier entretien GRATUIT et SANS ENGAGEMENT.

RH, MANAGEMENT, ENTREPRENEURIAT

FORMATION CONTINUE

OSER COMMUNIQUER

Contenu de la formation

Découpage par demi-journée :

1.Les principes de la communication

  • Comprendre les éléments qui organisent notre relation aux autres
  • Les spécificités de la communication en situation de travail

2. Se connaître

  • L’image de soi auprès des autres
  • Reconnaître ses points forts et ses points faibles
  • Développer ses atouts de communicateur

3. Oser s’exprimer

  • Qu’est-ce que la peur ?
  • Créer son stock d’énergie positive
  • Transformer le négatif en positif
  • Le langage codage et décodage : réception de message
  • Différencier faits opinions et sentiments

4. Décoder le langage du corps

  • Décoder le para verbal
  • S’exprimer par son comportement

5. Structurer ses propos

  • Le choix du vocabulaire
  • La voix
  • Comment s’exprimer clairement
  • Le questionnement

6. Appliquer les stratégies de communication en fonction des interlocuteurs

  • Mieux communiquer dans son service avec son service avec sa hiérarchie
  • Mieux communiquer avec les autres services
  • Mieux communiquer avec les clients et fournisseurs

Retrouvez toutes nos formations sur :

laho-formation.fr

Document généré le 07/2024

BESOIN D’ÊTRE CONTACTÉ(E) POUR PLUS D’INFORMATIONS OU POUR UN DEVIS ?

APPELEZ NOTRE CONSEILLER pour un premier entretien GRATUIT et SANS ENGAGEMENT.

RH, MANAGEMENT, ENTREPRENEURIAT

FORMATION CONTINUE

OSER COMMUNIQUER

Modalités, méthodes et outils pédagogiques

Mise en situation Alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques

Résultats attendus

Etre capable de :

  • dépasser ses propres freins à la communication en mobilisant les techniques adaptées à la situation
  • s'exprimer clairement et de façon assertive
  • maîtriser le langage non verbal
  • structurer son message pour être mieux compris

Modalités d’évaluation

Processus d'évaluation des acquis tout au long de la formation Evaluation de fin de formation individuelle par le formateur

Modalités de financements

Cap Emploi, Entreprise, Opérateurs de Compétences (OPCO), Particulier, Pôle Emploi

Intervenants

  • Une équipe de consultants formateurs experts dans le domaine

Retrouvez toutes nos formations sur :

laho-formation.fr

Document généré le 07/2024

BESOIN D’ÊTRE CONTACTÉ(E) POUR PLUS D’INFORMATIONS OU POUR UN DEVIS ?

APPELEZ NOTRE CONSEILLER pour un premier entretien GRATUIT et SANS ENGAGEMENT.