WEB ET DIGITAL

FORMATION CONTINUE

RÉUSSIR SA CAMPAGNE E-MAILING


A partir de 390€

nets de taxes.



100% 

présentiel


Public visé :

Toute personne en charge de la mise en oeuvre des campagnes d’e-mailing.

Prérequis :

Sans niveau spécifique

Accessibilité aux personnes handicapées

Contactez-nous pour une étude de vos besoins.

Prochaines sessions

AULNOY-LEZ-VALENCIENNES

SESSION 1 : 8 octobre

ROUBAIX

SESSION 1 : 9 octobre

98% 60 450
DE TAUX DE
SATISFACTION
ANNÉES D’EXISTENCE
ET D’EXPÉRIENCE
FORMATIONS
DISPONIBLES

Objectifs

Les + de la formation

  • Connaître les étapes de mise en place d’un e-mailing efficace
  • Formation pratique adaptée aux besoins de l’entreprise
  • Mise à disposition d’un ordinateur pour chaque participant
  • Nombre de places limité pour des mises en situation optimales

Retrouvez toutes nos formations sur :

laho-formation.fr

Document généré le 07/2024

BESOIN D’ÊTRE CONTACTÉ(E) POUR PLUS D’INFORMATIONS OU POUR UN DEVIS ?

APPELEZ NOTRE CONSEILLER pour un premier entretien GRATUIT et SANS ENGAGEMENT.

WEB ET DIGITAL

FORMATION CONTINUE

RÉUSSIR SA CAMPAGNE E-MAILING

Contenu de la formation

L'emailing est toujours "tendance". Il est complémentaire aux autres canaux.

Il permet de cibler et personnaliser les messages, d'être présent sans être intrusif, de fidéliser avec du contenu pertinent, d'élargir les contacts et surtout, l'emailing est une action marketing peu coûteuse. L'emailing présente bien des avantages !

L'emailing

  • Le contexte de l’e-mailing en France
  • La protection des données personnelles

Le contenu des newsletters trigger marketing

  • Le bon message au bon moment
  • Les newsletters générales/génériques

Fidéliser par e-mail

Trigger marketing

  • Le bon message au bon moment
  • Les newsletters générales/génériques

Les techniques d’acquisition

  • Définir sa stratégie
  • Les techniques pour récolter des e-mails ciblés
  • Obtenir un fichier de qualité
  • Qualifier les contacts
  • Travailler l’objet
  • Le message et l’offre
  • La landing page (page d’atterrissage)
  • Les différences BtoB et BtoC

Retrouvez toutes nos formations sur :

laho-formation.fr

Document généré le 07/2024

BESOIN D’ÊTRE CONTACTÉ(E) POUR PLUS D’INFORMATIONS OU POUR UN DEVIS ?

APPELEZ NOTRE CONSEILLER pour un premier entretien GRATUIT et SANS ENGAGEMENT.

WEB ET DIGITAL

FORMATION CONTINUE

RÉUSSIR SA CAMPAGNE E-MAILING

Contenu de la formation

La gestion de l’envoi

  • Tour d’horizon des plates-formes de routage
  • Les points clés sur le routage d’e-mail
  • Hard et soft bounces
  • Le désabonnement
  • La délivrabilité
  • Connaître les FAI

Le reporting e-mailing, les KPIs

  • Les chiffres (taux de clics, durée nombre et fréquence de visite, taux de rebond, taux de conversion…)
  • Les points clés sur le routage d’e-mail
  • La base de données e-mail
  • Organisation de la base de données
  • Qualification des contacts

Retrouvez toutes nos formations sur :

laho-formation.fr

Document généré le 07/2024

BESOIN D’ÊTRE CONTACTÉ(E) POUR PLUS D’INFORMATIONS OU POUR UN DEVIS ?

APPELEZ NOTRE CONSEILLER pour un premier entretien GRATUIT et SANS ENGAGEMENT.

WEB ET DIGITAL

FORMATION CONTINUE

RÉUSSIR SA CAMPAGNE E-MAILING

Modalités, méthodes et outils pédagogiques

Mise en situation Alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques

Résultats attendus

A l'issue de la formation, chaque participant sera capable d'établir les étapes de mise en place d'un emailing.

Modalités d’évaluation

Processus d'évaluation des acquis tout au long de la formation Remise d’une grille d’auto-évaluation des acquis, sur les compétences travaillées lors de la formation Evaluation de fin de formation individuelle par le formateur

Modalités de financements

Cap Emploi, Entreprise, Opérateurs de Compétences (OPCO), Particulier, Pôle Emploi

Intervenants

  • Une équipe de consultants formateurs experts dans le domaine

Retrouvez toutes nos formations sur :

laho-formation.fr

Document généré le 07/2024

BESOIN D’ÊTRE CONTACTÉ(E) POUR PLUS D’INFORMATIONS OU POUR UN DEVIS ?

APPELEZ NOTRE CONSEILLER pour un premier entretien GRATUIT et SANS ENGAGEMENT.