COMMERCE, ACHATS ET MARKETING

FORMATION CONTINUE

DÉVELOPPER VOTRE EXPERTISE SUR LES MARCHÉS PUBLICS ET BOOSTER VOTRE CHIFFRE D'AFFAIRES

MODULE 3


A partir de 1860€

nets de taxes.



100% 

classe virtuelle


Mix Learning 


100% 

présentiel


Public visé :

Dirigeants, services commerciaux, juridiques, achats.

Prérequis :

Une bonne expérience est nécessaire, ou avoir suivi les modules “Comprendre et maîtriser la réglementation des appels d’offres publics” et “Formuler efficacement une réponse aux appels d’offres et privés”

Accessibilité aux personnes handicapées

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Prochaines sessions

AULNOY-LEZ-VALENCIENNES

SESSION 1 : 21, 22 et 4 décembre

98% 60 450
DE TAUX DE
SATISFACTION
ANNÉES D’EXISTENCE
ET D’EXPÉRIENCE
FORMATIONS
DISPONIBLES

Objectifs

Les + de la formation

  • Devenir un expert pour remporter des marchés publics, se professionnaliser
  • Formuler efficacement les réponses aux appels d’offres et optimiser les chances de réussite
  • Savoir négocier avec les acheteurs publics
  • Répondre en direct à un appel d'offres
  • Formation pratique adaptée aux besoins de l’entreprise
  • Formulation des réponses aux appels d’offres sélectionnés par les participants
  • Nombre de places limité pour des mises en situation optimale
  • Formateur expérimenté, ancien acheteur public

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Document généré le 07/2024

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COMMERCE, ACHATS ET MARKETING

FORMATION CONTINUE

DÉVELOPPER VOTRE EXPERTISE SUR LES MARCHÉS PUBLICS ET BOOSTER VOTRE CHIFFRE D'AFFAIRES

MODULE 3

Contenu de la formation

1. Rappel des différentes procédures (seuils et délais)

2. Créer et développer une relation commerciale avec les acheteurs publics

  • Connaître les différents services publics, étudier son organigramme avant de bâtir son offre.

3. Se faire référencer auprès de l’acheteur public, une étape indispensable 

  • Adapter sa communication en fonction des spécificités de l’acheteur,
  • Les techniques de négociation avec ce service public,
  • Construire un relationnel,
  • Les limites réglementaires de la négociation.

4. Les écueils à éviter

5. Bâtir une offre commerciale adaptée et se différencier de ses concurrents

6. Optimiser son mémoire technique

7. Etre force de proposition et novateur

8. Comprendre le jugement des offres

9. Cas pratiques

Le plus : Formuler directement une réponse à un appel d’offres, préalablement sélectionné par chaque participant et bénéficier des conseils et astuces du formateur, ancien acheteur public.

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FORMATION CONTINUE

DÉVELOPPER VOTRE EXPERTISE SUR LES MARCHÉS PUBLICS ET BOOSTER VOTRE CHIFFRE D'AFFAIRES

MODULE 3

Modalités, méthodes et outils pédagogiques

  • Apport de connaissance
  • Etudes de cas, mise en situation
  • Mise à disposition d'un PC par personne
  • Remise d'un support pédagogique

Résultats attendus

Vous répondez déjà à des appels d'offres mais vous souhaitez vous professionnaliser.

Chaque participant sera capable de :

  • bâtir une offre commerciale adaptée à chaque appel d'offres
  • optimiser son mémoire technique
  • négocier avec un acheteur et bâtir une vraie relation commerciale
  • se différencier de ses concurrents
  • comprendre le jugement des offres

Modalités d’évaluation

  • Evaluation formative tout au long de la formation
  • Tour de table préalable
  • Questionnaire de satisfaction de fin de formation

Modalités de financements

Cap Emploi, Entreprise, Opérateurs de Compétences (OPCO), Particulier, Pôle Emploi

Intervenants

Une équipe d'intervenants experts :

  • Juriste, ancien acheteur public, spécialisé dans les appels d'offres,
  • Experts en performance commerciale

Modalités et délai d’accès

  • Une bonne expérience est nécessaire, ou avoir suivi les modules “Comprendre et maîtriser la réglementation des appels d’offres publics” et “Formuler efficacement une réponse aux appels d’offres et privés”

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