WEB ET DIGITAL

FORMATION CONTINUE

CRÉER DU BUSINESS VIA LES RÉSEAUX SOCIAUX


A partir de 780€

nets de taxes.



100% 

classe virtuelle


Mix Learning 


100% 

présentiel


Public visé :

Tout public ayant une pratique d'internet et possédant des bases sur les réseaux sociaux (ex: profil facebook ou LinkedIn)

Prérequis :

Posséder un compte Facebook et/ou Instagram

Accessibilité aux personnes handicapées

Contactez-nous pour une étude de vos besoins.

Prochaines sessions

AULNOY-LEZ-VALENCIENNES

SESSION 1 : 4 et 12 novembre

DUNKERQUE

SESSION 1 : du 21/11/2024 au 22/11/2024

LAON

SESSION 1 : 4 et 12 novembre

ROUBAIX

SESSION 1 : 30 septembre et 1er octobre

SAINT-OMER

SESSION 1 : 21 et 22 novembre

98% 60 450
DE TAUX DE
SATISFACTION
ANNÉES D’EXISTENCE
ET D’EXPÉRIENCE
FORMATIONS
DISPONIBLES

Objectifs

Les + de la formation

  • Comprendre les spécificités de chaque réseau social et apprendre à communiquer
  • Développer du business sur les réseaux sociaux, fidéliser et trouver de nouveaux clients
  • Comprendre les bases de la publicité sur les réseaux sociaux
  • Connaître les bonnes pratiques pour faire de vos réseaux un véritable outil de communication et/ou de vente
  • Formation adaptée aux besoins de l’entreprise
  • Alternance de cours théoriques, méthodologiques et d’exercices pratiques
  • Solutions concrètes pour développer son business sur les réseaux sociaux
  • Formateur consultant web, spécialiste des réseaux sociaux

Retrouvez toutes nos formations sur :

laho-formation.fr

Document généré le 07/2024

BESOIN D’ÊTRE CONTACTÉ(E) POUR PLUS D’INFORMATIONS OU POUR UN DEVIS ?

APPELEZ NOTRE CONSEILLER pour un premier entretien GRATUIT et SANS ENGAGEMENT.

WEB ET DIGITAL

FORMATION CONTINUE

CRÉER DU BUSINESS VIA LES RÉSEAUX SOCIAUX

Contenu de la formation

1. Appréhender l’impact des réseaux sociaux

  • Comment intégrer la nouvelle dimension sociale d’internet, des services en ligne ?
  • Comprendre le comportement des internautes et créer du lien par internet
  • Tour d’horizon des réseaux sociaux :
    • Y être car pour voir, il faut être vu,
    • Se constituer un réseau de contacts directs
    • Développer son réseau
    • Exploiter les hubs

2. Promouvoir son image, son entreprise

  • Monter un groupe Facebook entreprise, exploiter le service de promotion interne
  • Créer et personnaliser votre profil Twitter, Pinterest
  • Personnaliser votre compte Instagram
  • Optimiser la communication via le microblogging

3. Les réseaux professionnels LinkedIn ou Viadeo

  • Créer ou optimiser son profil professionnel
  • Le bon usage et l'utilisation des outils de diffusion (hubs et groupes)
  • Stratégie gagnante pour développer ses contacts

Retrouvez toutes nos formations sur :

laho-formation.fr

Document généré le 07/2024

BESOIN D’ÊTRE CONTACTÉ(E) POUR PLUS D’INFORMATIONS OU POUR UN DEVIS ?

APPELEZ NOTRE CONSEILLER pour un premier entretien GRATUIT et SANS ENGAGEMENT.

WEB ET DIGITAL

FORMATION CONTINUE

CRÉER DU BUSINESS VIA LES RÉSEAUX SOCIAUX

Contenu de la formation

4. Comment les réseaux sociaux peuvent devenir un véritable outil de vente ?

  • Booster ses publications avec de la publicité
  • Social Media Acquisition : gagner rapidement plus de fans, de followers et d’abonnés
  • La sponsorisation : principe et mise en place
  • Aspects juridiques

5. Comment gérer et faire vivre vos publications

  • Harmoniser les publications et gagner du temps en exploitant un agrégateur de réseaux sociaux
  • Définir la ligne éditoriale
  • Réaliser un multiposting et planifier vos publications
  • Choisir les KPIs clés : calculer le taux d’engagement, l’audience...
  • Effectuer le suivi statistique

Retrouvez toutes nos formations sur :

laho-formation.fr

Document généré le 07/2024

BESOIN D’ÊTRE CONTACTÉ(E) POUR PLUS D’INFORMATIONS OU POUR UN DEVIS ?

APPELEZ NOTRE CONSEILLER pour un premier entretien GRATUIT et SANS ENGAGEMENT.

WEB ET DIGITAL

FORMATION CONTINUE

CRÉER DU BUSINESS VIA LES RÉSEAUX SOCIAUX

Modalités, méthodes et outils pédagogiques

  • Apport de connaissance
  • Etudes de cas, mise en situation
  • Mise à disposition d'un PC pour permettre les simulations
  • Remise d'un support pédagogique

Résultats attendus

Chaque participant sera capable de :

  • Bien communiquer sur les différents réseaux
  • Optimiser l'exploitation des réseaux sociaux pour fidéliser et trouver de nouveaux clients
  • Connaître les bonnes pratiques pour réaliser une campagne publicitaire sur Facebook

Modalités d’évaluation

  • Tour de table préalable,
  • Evaluation formative tout au long de la formation,
  • Evaluation de satisfaction de fin de stage.

Modalités de financements

Cap Emploi, Entreprise, Opérateurs de Compétences (OPCO), Particulier, Pôle Emploi

Intervenants

Une équipe d'intervenants experts dans le domaine du digital.

Modalités et délai d’accès

  • Posséder un compte Facebook et/ou Instagram

Retrouvez toutes nos formations sur :

laho-formation.fr

Document généré le 07/2024

BESOIN D’ÊTRE CONTACTÉ(E) POUR PLUS D’INFORMATIONS OU POUR UN DEVIS ?

APPELEZ NOTRE CONSEILLER pour un premier entretien GRATUIT et SANS ENGAGEMENT.