ALTERNANCE

RH, MANAGEMENT, ENTREPRENEURIAT
Assistant
Ressources
Humaines
(CCI
France)

Niveau BAC+2 (Niveau 5)

Une formation
CCI HAUTS-DE-FRANCE
proposée à

AULNOY-LEZ-VALENCIENNES
LAON
SAINT-OMER

Objectifs de la formation

Assurer la gestion administrative du personnel et le suivi des conditions de travail du personnel Etablir la paie et les déclarations sociales associées Contribuer au recrutement et à l’intégration des collaborateurs Participer au développement des compétence des collaborateurs

méthodes pédagogiques :

Mix Learning

modalités d'évaluation

Evaluation par blocs de compétences
Evaluations ponctuelles et/ou contrôle en cours de formation en CFA et en entreprise
Présentation orale d'un projet professionnel

moyens et outils pédagogiques :

Plateforme e-learning
Jeux de rôle
Face-à-face pédagogique

Les + de la formation

  • Interventions de professionnels extérieurs
  • Des ressources et supports accessibles tout au long du parcours de formation
  • Formation concrète avec de nombreux cas pratiques
  • Une équipe pédagogique disponible pour un accompagnement personnalisé

Perspectives et débouchés

Assistant des ressources humaines - Assistant de recrutement - Assistant de la formation -
Gestionnaire de paie -

Modalités et délai d'accès

modalites

Dossier d’inscription

Entretien


délai

Entrées / sorties permanentes

accessibilité aux personnes handicapées

Contactez-nous pour une étude de vos besoins.

Pré-requis

Baccalauréat

Durée et rythme

1 an

2 jours en centre / 3 jours en entreprise

Voie de formation

Contrat d'Apprentissage
Contrat de Professionnalisation
Statut Etudiant*
Autres conventions**

Tarif de la formation

Finançable et rémunérée***

*proposé par certains de nos établissements

** CPF, VAE, PRO-A, Dispositif de Reconversion Professionnelle

***Financements selon les critères d’éligibilité aux dispositifs.

Retrouvez toutes nos formations sur :

laho-formation.fr

Document généré le 07/2024

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ALTERNANCE

RH, MANAGEMENT, ENTREPRENEURIAT
Assistant
Ressources
Humaines
(CCI
France)

Vos centres

AULNOY-LEZ-VALENCIENNES

03.27.51.35.15

LAON

03.23.27.00.10

SAINT-OMER

03.21.93.78.45

Programme de la formation

Bloc 1 - Gestion des opérations d’administration et de suivi des conditions de travail du personnel

  • Maitriser les fondamentaux du droit social et du droit du travail
  • Assurer le suivi juridique et administratif du dossier du collaborateur
  • Assurer le suivi au quotidien des collaborateurs
  • Participer au bon fonctionnement du CSE de l’entreprise
  • Contribuer à la diffusion de l’information sociale

Bloc 2 - Etablissement de la paie et des déclarations sociales associées

  • Collecter, vérifier et mettre à jour les variables de paie
  • Etablir, contrôler et diffuser les bulletins de paie
  • Renseigner les tableaux de bord sociaux
  • Etablir, vérifier et transmettre les déclarations sociales

Bloc 3 - Contribution au recrutement et à l’intégration des collaborateurs

  • Participer à l’identification du besoin en recrutement
  • Contribuer au sourcing de candidats
  • Organiser le recrutement
  • Préparer l’intégration du collaborateur

Bloc 4 - Participation au développement des compétences des collaborateurs

  • Contribuer à la réalisation de la cartographie des métiers
  • Participer à l’organisation des entretiens professionnels
  • Etablir la synthèse des entretiens professionnels et recenser les besoins de formation
  • Participer à la GEPP

100 %

DE REUSSITE
AUX EXAMENS

88%

DE TAUX
DE SATISFACTION

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