ALTERNANCE

TOURISME, HÔTELLERIE, RESTAURATION
CAP Commercialisation et service en hôtel café restaurant

Niveau CAP (Niveau3)

Une formation
CCI HAUTS-DE-FRANCE
proposée à

BEAUVAIS
LAON

Objectifs de la formation

Se charger de l'accueil et du bien-être de la clientèle Maîtriser les techniques fondamentales de prestations en hôtel-café-restaurant Contribuer à la commercialisation des prestations (en français ou langue étrangère) Respecter les procédures d’hygiène et de sécurité en vigueur Contribuer au bon fonctionnement de l’entreprise

méthodes pédagogiques :

Mix Learning

modalités d'évaluation

Evaluations ponctuelles et/ou contrôle en cours de formation en CFA et en entreprise

moyens et outils pédagogiques :

Face-à-face pédagogique
Plateforme e-learning
Jeux de rôle

Les + de la formation

  • Des professionnels qui vous transmettent leur passion du métier dans un esprit de partage et de convivialité
  • Des ressources et supports accessibles tout au long du parcours de formation
  • Formation concrète avec de nombreux cas pratiques
  • Une équipe pédagogique disponible pour un accompagnement personnalisé

Perspectives et débouchés

Commis de restaurant - Chef de rang - Garçon de café en brasserie -
Employé de restaurant - Employé d'hôtel -

Modalités et délai d'accès

modalites

Dossier d’inscription

Entretien


délai

Entrées / sorties permanentes

accessibilité aux personnes handicapées

Contactez-nous pour une étude de vos besoins.

Pré-requis

Sans niveau spécifique

Durée et rythme

2 ans

1 semaine en centre / 2 semaines en entreprise

Voie de formation

Contrat d'Apprentissage
Contrat de Professionnalisation
Statut Etudiant*
Autres conventions**

Tarif de la formation

Finançable et rémunérée***

*proposé par certains de nos établissements

** CPF, VAE, PRO-A, Dispositif de Reconversion Professionnelle

***Financements selon les critères d’éligibilité aux dispositifs.

Retrouvez toutes nos formations sur :

laho-formation.fr

Document généré le 07/2024

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?


Contactez-nous aux numéros et mails au verso de ce document.

ALTERNANCE

TOURISME, HÔTELLERIE, RESTAURATION
CAP Commercialisation et service en hôtel café restaurant

Vos centres

BEAUVAIS

03.44.79.80.26

LAON

03.23.27.00.10

Programme de la formation

Bloc 1 - Organiser les prestations en hôtel-café-restaurant

  • Réceptionner, contrôler et stocker les marchandises  
  • Collecter l’ensemble des informations et ordonnancer ses activités

Bloc 2 - Accueillir, commercialiser et assurer le service en hôtel-café-restaurant

  • Accueillir, prendre en charge, renseigner le client et contribuer à la vente des prestations
  • Mettre en oeuvre les techniques de mise en place et de préparation
  • Mettre en oeuvre les techniques professionnelles, assurer la prestation et son suivi
  • Communiquer en fonction du contexte professionnel

Le CAP Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant est également proposé en 3 ans à Laon.

86%

DE REUSSITE
AUX EXAMENS

88%

DE TAUX
DE SATISFACTION

Retrouvez toutes nos formations sur :

laho-formation.fr

Document généré le 07/2024

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?


Contactez-nous aux numéros et mails au verso de ce document.