ALTERNANCE

TOURISME, HÔTELLERIE, RESTAURATION
Brevet professionnel Arts du service et commercialisation en restauration

Niveau Equivalent BAC (Niveau 4)

Une formation
CCI HAUTS-DE-FRANCE
proposée à

LAON

Objectifs de la formation

Conseiller, argumenter, vendre et maitriser la prestation de services Participer à la fidélisation du client par l’élaboration d'outils de communication indispensables à la promotion de l’entreprise et à l'animation du personnel

méthodes pédagogiques :

Mix Learning

modalités d'évaluation

Evaluations ponctuelles et/ou contrôle en cours de formation en CFA et en entreprise
Présentation orale d'un projet professionnel

moyens et outils pédagogiques :

Face-à-face pédagogique
Plateforme e-learning
Jeux de rôle

Les + de la formation

  • Des professionnels qui vous transmettent leur passion du métier dans un esprit de partage et de convivialité
  • Des compétences concrètes facilement transposables en entreprise
  • Une équipe pédagogique disponible pour un accompagnement personnalisé

Perspectives et débouchés

Chef de rang - Maître d’hôtel - Responsable de salle -
Création ou reprise d'entreprise -

Modalités et délai d'accès

modalites

Dossier d’inscription

Entretien


délai

Entrées / sorties permanentes

accessibilité aux personnes handicapées

Contactez-nous pour une étude de vos besoins.

Pré-requis

CAP, BEP

Durée et rythme

2 ans

1 semaine en centre / 2 semaines en entreprise

Voie de formation

Contrat d'Apprentissage
Contrat de Professionnalisation
Statut Etudiant*
Autres conventions**

Tarif de la formation

Finançable et rémunérée***

*proposé par certains de nos établissements

** CPF, VAE, PRO-A, Dispositif de Reconversion Professionnelle

***Financements selon les critères d’éligibilité aux dispositifs.

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laho-formation.fr

Document généré le 07/2024

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ALTERNANCE

TOURISME, HÔTELLERIE, RESTAURATION
Brevet professionnel Arts du service et commercialisation en restauration

Vos centres

LAON

03.23.27.00.10

Programme de la formation

Bloc 1 - Concevoir et organiser les prestations de restauration

  • Concevoir une prestation de service adaptée à un contexte donné
  • Planifier une prestation de service en optimisant les moyens à disposition
  • Gérer les approvisionnements et les stocks en tenant compte des enjeux du développement durable

Bloc 2 - Commercialiser et assurer le service

  • Accueillir, prendre en charge et fidéliser le client, en français ou en langue étrangère, de la réservation jusqu’à la prise de congé
  • Participer à l’élaboration des outils de communication et à la promotion de l’entreprise et de ses démarches durables
  • Organiser et préparer le service
  • Conseiller, argumenter, vendre et maitriser la prestation de service

Bloc 3 - Gérer l'activité de restauration

  • Agir avec un comportement responsable dans le cadre de son activité professionnelle
  • Participer à l’animation du personnel au sein d’une équipe
  • Gérer son parcours professionnel
  • Présenter son projet professionnel en s’appuyant sur une démarche construite, argumentée et privilégiant une démarche de développement durable

83%

DE REUSSITE
AUX EXAMENS

88%

DE TAUX
DE SATISFACTION

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