TOURISME, HÔTELLERIE, RESTAURATION

DEMANDEUR D'EMPLOI

COMMERCIALISATION ET SERVICES EN HÔTEL, CAFÉ, RESTAURANT

NIVEAU 3



  • 720 heures en centre de formation, 490 heures en entreprise
  • Formation à temps plein (35 heures/semaine)

100% 

présentiel


Public visé :

Demandeur d'emploi Personne en reconversion professionnelle Personne en congé de transition professionnelle

Prérequis :

Avoir un projet professionnel défini dans le domaine viséi Pas de niveau minimum requis Savoir, lire, écrire et compter Aisance relationnelle et rédactionnelle  

Accessibilité aux personnes handicapées

Contactez-nous pour une étude de vos besoins.

98% 60 450
DE TAUX DE
SATISFACTION
ANNÉES D’EXISTENCE
ET D’EXPÉRIENCE
FORMATIONS
DISPONIBLES

Objectifs

Les + de la formation

  • Réceptionner, contrôler et stocker les marchandises
  • Collecter les informations et ordonnancer ses activités
  • Accueillir, prendre en charge, renseigner le client et contribuer à la vente des prestations
  • Mettre en œuvre les techniques de mise en place et de préparation
  • Mettre en œuvre les techniques professionnelles, assurer la prestation et son suivi
  • Communiquer en fonction du contexte professionnel et en respectant les usages de la profession

 

  • Des professionnels qui vous transmettent leur passion du métier dans un esprit de partage et de convivialité, une plateforme en ligne, un accompagnement personnalisé à la certification et à l'insertion professionnelle.

Retrouvez toutes nos formations sur :

laho-formation.fr

Document généré le 07/2024

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?


Contactez-nous aux numéros et mails au verso de ce document.

TOURISME, HÔTELLERIE, RESTAURATION

DEMANDEUR D'EMPLOI

COMMERCIALISATION ET SERVICES EN HÔTEL, CAFÉ, RESTAURANT

NIVEAU 3

Contenu de la formation

Domaine professionnel 

  • Techniques de service en Restaurant, Brasserie, Hôtel et Café
  • Culture professionnelle HCR / Gestion / Sciences appliquées :
    • Les produits alimentaires et les boissons
    • Les fournisseurs
    • Les mesures d’hygiène et de sécurité
    • Les stocks et les approvisionnements
    • L’approche économique
    • Les différents types de prestations
    • Le client, la réservation, la prise de commande, la vente
    • La facturation
    • L’entreprise
    • Le parcours professionnel
    • Prévention Santé Environnement

Domaines généraux

  • Français, Histoire-Géographie et Enseignement moral et civique
  • Mathématiques – Sciences physiques et chimiques
  • Education physique et sportive
  • Langue vivante

 

Retrouvez toutes nos formations sur :

laho-formation.fr

Document généré le 07/2024

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?


Contactez-nous aux numéros et mails au verso de ce document.

TOURISME, HÔTELLERIE, RESTAURATION

DEMANDEUR D'EMPLOI

COMMERCIALISATION ET SERVICES EN HÔTEL, CAFÉ, RESTAURANT

NIVEAU 3

Modalités, méthodes et outils pédagogiques

  • Formation en présentiel
  • Alternance d'apports théoriques et de mises en situation professionnelles
  • Accompagnement et suivi individualisé
  • Intervention de professionnels
  • Utilisation d'outils numériques
  • Plateau technique pour la formation pratique

Résultats attendus

  • Obtention du CAP "Commercialisation et services en hôtel - café - restaurant"
  • Insertion professionnelle

Modalités d’évaluation

  • Contrôle continu en cours de formation
  • Examens blancs, examens ponctuels en fin de formation
  • Rédaction d'un Dossier Professionnel
  • Évaluation de l'entreprise
  • Présentation aux épreuves de validation devant un jury habilité

Modalités de financements

Cap Emploi, Entreprise, Opérateurs de Compétences (OPCO), Particulier, Pôle Emploi

Intervenants

  • Une équipe d'intervenants experts dans le domaine de l'hôtellerie - restauration

Modalités et délai d’accès

  • Avoir un projet professionnel défini dans le domaine viséi
  • Pas de niveau minimum requis
  • Savoir, lire, écrire et compter
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle

 

Perspectives et débouchés

  • Commis de restaurant
  • Chef de rang
  • Garçon de café en brasserie
  • Employé(e) de restaurant
  • Employé(e) d'hôtel

 

Certifications

CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

Retrouvez toutes nos formations sur :

laho-formation.fr

Document généré le 07/2024

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?


Contactez-nous aux numéros et mails au verso de ce document.