ALTERNANCE

DESIGN ET COMMUNICATION
BTS Communication

Niveau bac+2

Une formation
CCI HAUTS-DE-FRANCE
proposée à

ROUBAIX

Objectifs de la formation

Produire et commercialiser des solutions de communication permettant de répondre aux attentes de publics variés Mettre en œuvre et suivre des projets de communication, gérer la relation avec l'annonceur et les prestataires Coordonner, planifier, budgétiser et contrôler les différentes tâches de communication Assurer le lien entre l'annonceur et les différents intervenants

méthodes pédagogiques :

Mix Learning

modalités d'évaluation

Evaluations ponctuelles et/ou contrôle en cours de formation en CFA et en entreprise

moyens et outils pédagogiques :

Face-à-face pédagogique
Plateforme e-learning
Jeux de rôle

Les + de la formation

  • Aide à la recherche d'entreprise d'accueil
  • Des professionnels qui vous transmettent leur passion du métier dans un esprit de partage et de convivialité
  • Formation concrète avec de nombreux cas pratiques
  • Des compétences concrètes facilement transposables en entreprise

Perspectives et débouchés

Chargé de communication - Assistant responsable communication -
Assistant chef de publicité -

Modalités et délai d'accès

modalites

Dossier d’inscription

Entretien


délai

Entrées / sorties permanentes

accessibilité aux personnes handicapées

Contactez-nous pour une étude de vos besoins.

Pré-requis

Baccalauréat

Durée et rythme

2 ans

2 jours en centre / 3 jours en entreprise

Voie de formation

Contrat d'Apprentissage
Statut Etudiant
Statut Etudiant*
Autres conventions**

Tarif de la formation

Finançable et rémunérée***

*proposé par certains de nos établissements

** CPF, VAE, PRO-A, Dispositif de Reconversion Professionnelle

***Financements selon les critères d’éligibilité aux dispositifs.

Retrouvez toutes nos formations sur :

laho-formation.fr

Document généré le 07/2024

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?


Contactez-nous aux numéros et mails au verso de ce document.

ALTERNANCE

DESIGN ET COMMUNICATION
BTS Communication

Vos centres

ROUBAIX

03.20.24.23.23

Programme de la formation

Bloc 1 - Contribution à l'élaboration et au pilotage de la stratégie de communication

  • Prendre en charge la demande de l’annonceur
  • Elaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
  • Piloter un plan de communication

Bloc 2 - Conception et mise en œuvre de solutions de communication

  • Exercer une veille créative et technologique au service de la demande
  • Créer des contenus et des solutions de communication
  • Produire et diffuser des solutions de communication
  • Gérer la relation prestataires
  • Contrôler et évaluer des solutions de communication

Bloc 3 - Accompagnement du développement de solutions média et digitales innovantes

  • Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème média et digital
  • Construire et positionner une offre média et digitale innovante
  • Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions médias et digitales innovantes
  • Conseiller aux annonceurs la mise en oeuvre de solutions médias et digitales innovantes

86%

DE REUSSITE
AUX EXAMENS

88%

DE TAUX
DE SATISFACTION

Retrouvez toutes nos formations sur :

laho-formation.fr

Document généré le 07/2024

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?


Contactez-nous aux numéros et mails au verso de ce document.