ALTERNANCE

RH, MANAGEMENT, ENTREPRENEURIAT
Chargé(e)
des Ressources
Humaines
BAC +3

Niveau BAC+3 (Niveau 6)

Une formation
CCI HAUTS-DE-FRANCE
proposée à

AULNOY-LEZ-VALENCIENNES
LAON
LENS
ROUBAIX
SAINT-OMER

Objectifs de la formation

Garantir la mise en œuvre des actions Ressources Humaines Recruter et intégrer les collaborateurs au sein de la structure Participer à la gestion et l'administration du personnel Informer et conseiller les collaborateurs afin de favoriser leur mobilité et évolution professionnelle

méthodes pédagogiques :

100% Présentiel

modalités d'évaluation

Présentation orale d'un projet professionnel
Evaluations ponctuelles et/ou contrôle en cours de formation en CFA et en entreprise

moyens et outils pédagogiques :

Face-à-face pédagogique
Plateforme e-learning
Jeux de rôle

Les + de la formation

  • Des ressources et supports accessibles tout au long du parcours de formation
  • Une équipe pédagogique disponible pour un accompagnement personnalisé

Perspectives et débouchés

Chargé des ressources humaines - Chargé de recrutement -
Conseiller ressources humaines -

Modalités et délai d'accès

modalites

Dossier d’inscription

Entretien


délai

Entrées / sorties permanentes

accessibilité aux personnes handicapées

Contactez-nous pour une étude de vos besoins.

Pré-requis

DEUG, BTS, DUT, DEUST

Durée et rythme

1 an

Rythme différent selon le centre choisi

Voie de formation

Contrat de Professionnalisation
Contrat d'Apprentissage
Statut Etudiant*
Autres conventions**

Tarif de la formation

Finançable et rémunérée***

*proposé par certains de nos établissements

** CPF, VAE, PRO-A, Dispositif de Reconversion Professionnelle

***Financements selon les critères d’éligibilité aux dispositifs.

Retrouvez toutes nos formations sur :

laho-formation.fr

Document généré le 07/2024

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ALTERNANCE

RH, MANAGEMENT, ENTREPRENEURIAT
Chargé(e)
des Ressources
Humaines
BAC +3

Vos centres

AULNOY-LEZ-VALENCIENNES

03.27.51.35.15

LAON

03.23.27.00.10

LENS

03.21.79.42.42

ROUBAIX

03.20.24.23.23

SAINT-OMER

03.21.93.78.45

Programme de la formation

Bloc 1 - Recrutement et intégration des salariés dans l’unité/entreprise

  • Identifier et analyser les besoins en recrutement
  • Sélectionner et mettre en œuvre les actions de sourcing de candidat
  • Valoriser la marque employeur
  • Sélectionner les candidats
  • Mettre en œuvre le parcours d’intégration et ses outils

Bloc 2 - Gestion des parcours professionnels et développement des compétences des salariés de l’unité/entreprise

  • Elaborer et gérer le plan de développement des compétences et son budget
  • Sélectionner les prestataires des actions de formation
  • Suivre et évaluer les actions et les outils de gestion
  • Conseiller les salariés sur leur évolution professionnelle

Bloc 3 - Pilotage de la gestion administrative du personnel et de la paie de l’unité/entreprise

  • Assurer les veilles législatives et réglementaires
  • Suivre les dossiers individuels administratifs des salariés
  • Piloter la paie et les déclarations et cotisations sociales réglementaires
  • Faire le reporting des données sociales auprès de la Direction

Bloc 4 - Organisation du dialogue social et du maintien/amélioration de la qualité de vie au travail

  • Suivre les salariés et évaluer la QVT
  • Gérer la communication interne en matière de RPS et QVT
  • Mettre en place les mesures en matière de RPS et QVT
  • Préparer les instances de concertation dans le cadre du CSE et y participer

86%

DE REUSSITE
AUX EXAMENS

88%

DE TAUX
DE SATISFACTION

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