WEB ET DIGITAL

FORMATION CONTINUE

PROMOUVOIR SON ACTIVITÉ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

COMMUNITY MANAGEMENT


A partir de 2850€

nets de taxes.



100% 

présentiel


Public visé :

Tout public

Prérequis :

Aucun pré-requis

Accessibilité aux personnes handicapées

Contactez-nous pour une étude de vos besoins.

Prochaines sessions

AULNOY-LEZ-VALENCIENNES

SESSION 1 : 25 septembre, 7, 8 octobre, 15, 20, 22, 25 novembre

BEAUVAIS

SESSION 1 : 09, 10, 16,17,23,24,30 septembre

98% 60 450
DE TAUX DE
SATISFACTION
ANNÉES D’EXISTENCE
ET D’EXPÉRIENCE
FORMATIONS
DISPONIBLES

Objectifs

Les + de la formation

  • Élaborer une stratégie d’animation de communauté sur les principaux réseaux sociaux
  • Concevoir et publier du contenu sur les plateformes sociales pour développer son audience (nombre de like et d’abonnés), storytelling
  • Créer de la visibilité sur les réseaux sociaux, valoriser l’image de l’entreprise, la marque
  • Mettre en place une campagne publicitaire, concours, …
  • Mesurer ses actions et leur impact ainsi que leur audience sur les principaux réseaux
  • Remise d’un support de cours
  • Cas pratiques s’appuyant sur les situations vécues par les participants
  • Exercices pratiques permettant d’être immédiatement opérationnel en entreprise
  • Nombre de places limité pour des mises en situation optimale
  • Mise à disposition d’un ordinateur pour chaque participant

Retrouvez toutes nos formations sur :

laho-formation.fr

Document généré le 07/2024

BESOIN D’ÊTRE CONTACTÉ(E) POUR PLUS D’INFORMATIONS OU POUR UN DEVIS ?

APPELEZ NOTRE CONSEILLER pour un premier entretien GRATUIT et SANS ENGAGEMENT.

WEB ET DIGITAL

FORMATION CONTINUE

PROMOUVOIR SON ACTIVITÉ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

COMMUNITY MANAGEMENT

Contenu de la formation

Les nouvelles stratégies de communication sur le web marketing

  • Maîtriser les leviers d’une stratégie marketing digitale réussie
  • Adapter ses supports, ses contenus à ses prospects / clients
  • Se démarquer face à la concurrence
  • Etablir un plan d’action, formaliser un calendrier de réalisation
  • Construire un tableau de bord et des indicateurs clés de performance (KPI)
  • Analyser la fréquentation, les outils, plateformes de mesure et de suivi d’audience

Elaborer une stratégie de présence et de positionnement sur les réseaux sociaux – référencement

Les réseaux sociaux en détail
La formation se veut pragmatique (format atelier pratique : pédagogie participative avec accompagnement du formateur).

Facebook – Instagram

  • Les bonnes pratiques, les astuces
  • Bien poster : Quand ? Comment ? Pourquoi ? quelle cible ? …, bien communiquer
  • Devenir influent sur Facebook et Instagram, transformer vos clients en véritables ambassadeurs
  • Créer des stories
  • Valoriser son image, développer du business, fidéliser et trouver de nouveaux clients
  • Réaliser de la publicité (Ads), un concours
  • Mesurer son impact et analyser ses statistiques

Retrouvez toutes nos formations sur :

laho-formation.fr

Document généré le 07/2024

BESOIN D’ÊTRE CONTACTÉ(E) POUR PLUS D’INFORMATIONS OU POUR UN DEVIS ?

APPELEZ NOTRE CONSEILLER pour un premier entretien GRATUIT et SANS ENGAGEMENT.

WEB ET DIGITAL

FORMATION CONTINUE

PROMOUVOIR SON ACTIVITÉ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

COMMUNITY MANAGEMENT

Contenu de la formation

LinkedIn

  • Optimiser le profil entreprise pour mettre en place une démarche de prospection
  • Créer du contenu engageant pour LinkedIn (publications, visibilité, tags, heures, interaction, audience, …)
  • Concevoir une stratégie de contenu pour rendre virales vos publications, pousser sa visibilité
  • « Automatiser » votre production de contenu
  • Identifier et cibler vos leads
  • Mettre en place une campagne publicitaire pour générer des leads de qualité : LinkedIn Ads et les outils connexes
  • Mesurer les résultats et exploiter les KPI (data)

Bien communiquer - Eréputation

  • Mettre en place une veille active
  • Préparer sa stratégie de réponse aux avis - répondre aux avis
  • Les bonnes pratiques pour animer sa communauté : règles de conduite, convivialité, respect mutuel
  • Gérer les situations de crise, les commentaires négatifs

Retrouvez toutes nos formations sur :

laho-formation.fr

Document généré le 07/2024

BESOIN D’ÊTRE CONTACTÉ(E) POUR PLUS D’INFORMATIONS OU POUR UN DEVIS ?

APPELEZ NOTRE CONSEILLER pour un premier entretien GRATUIT et SANS ENGAGEMENT.

WEB ET DIGITAL

FORMATION CONTINUE

PROMOUVOIR SON ACTIVITÉ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

COMMUNITY MANAGEMENT

Modalités, méthodes et outils pédagogiques

  • Alternance d'apports théoriques et mises en situation professionnelles
  • Utilisation d'outils numériques

Résultats attendus

Promouvoir l’activité d’une entreprise et la marque employeur sur le Web

Modalités d’évaluation

  • Contrôle continu en cours de formation

Modalités de financements

Cap Emploi, Entreprise, Opérateurs de Compétences (OPCO), Particulier, Pôle Emploi

Intervenants

  • Une équipe d'intervenants experts dans le domaine du digital

Modalités et délai d’accès

  • Aucun pré-requis

Retrouvez toutes nos formations sur :

laho-formation.fr

Document généré le 07/2024

BESOIN D’ÊTRE CONTACTÉ(E) POUR PLUS D’INFORMATIONS OU POUR UN DEVIS ?

APPELEZ NOTRE CONSEILLER pour un premier entretien GRATUIT et SANS ENGAGEMENT.