TOURISME, HÔTELLERIE, RESTAURATION

DEMANDEUR D'EMPLOI

EMPLOYÉ D'ÉTAGE EN HÔTELLERIE

TITRE PROFESSIONNEL - NIVEAU 3



Mix Learning 


Public visé :

Tout public

Prérequis :

Avoir un projet professionnel défini dans le domaine visé Disposer d'une bonne représentation du métier et de son environnement Détenir un permis de travail pour les candidats étrangers

Accessibilité aux personnes handicapées

Contactez-nous pour une étude de vos besoins.

98% 60 450
DE TAUX DE
SATISFACTION
ANNÉES D’EXISTENCE
ET D’EXPÉRIENCE
FORMATIONS
DISPONIBLES

Objectifs

Les + de la formation

  • L’objectif principal de cette formation est d’acquérir les compétences et connaissances nécessaires à la pratique du métier d’employé(e) d’étage en hôtellerie
  • Entretenir les chambres et les sanitaires de l’établissement en respectant les règles d’hygiène, les principes de sécurité et d’effort.
  • Approvisionner la chambre et les sanitaires en produits d’accueil, en linge et en consommables
  • Vérifier le fonctionnement des équipements et faire remonter les dysfonctionnements et les incidents à sa hiérarchie.
  • Entretenir les lieux de circulation du service des étages
  • Vérifier la qualité de sa prestation et rendre compte de son activité
  • Approvisionner les offices de stockage et les maintenir en état de propreté en respectant les procédures
  • Les formations sont assurées par des professionnels de l’hôtellerie afin d’acquérir les compétences nécessaires au métier d’employé(e) d’étage, et de s'insérer plus rapidement sur le marché du travail
  • Un volume important de la formation est consacré à la mise en pratique

Retrouvez toutes nos formations sur :

laho-formation.fr

Document généré le 07/2024

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?


Contactez-nous aux numéros et mails au verso de ce document.

TOURISME, HÔTELLERIE, RESTAURATION

DEMANDEUR D'EMPLOI

EMPLOYÉ D'ÉTAGE EN HÔTELLERIE

TITRE PROFESSIONNEL - NIVEAU 3

Contenu de la formation

Entretenir les chambres et contribuer à l’amélioration du service client

  • Entretenir les chambres et les lieux de circulation du service des étages
  • Approvisionner et maintenir en état de propreté les offices de stockage
  • Contribuer au suivi et à la fidélisation du client

Entretenir les lieux dédies aux clients et contribuer au service du petit déjeuner

  • Entretenir les lieux publics, les lieux spécifiques et les locaux de service
  • Contribuer au service du petit déjeuner
  • Collaborer à la fin de service du petit déjeuner

TRE (Technique de Recherche d’Emploi
Communication
Hygiène et sécurité
Anglais (bases)
Préparation aux examens

Retrouvez toutes nos formations sur :

laho-formation.fr

Document généré le 07/2024

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?


Contactez-nous aux numéros et mails au verso de ce document.

TOURISME, HÔTELLERIE, RESTAURATION

DEMANDEUR D'EMPLOI

EMPLOYÉ D'ÉTAGE EN HÔTELLERIE

TITRE PROFESSIONNEL - NIVEAU 3

Modalités, méthodes et outils pédagogiques

  • Alternance d'apports théoriques et mises en situation professionnelles
  • Accompagnement et suivi individualisé
  • Intervention de professionnels
  • Utilisation d'outils numériques

Résultats attendus

  • Obtention du titre professionnel Employé d’étage
  • Insertion professionnelle

Modalités d’évaluation

  • Contrôle continu en cours de formation
  • Rédaction d'un dossier professionnel
  • Présentation aux épreuves de validation devant un jury habilité

Modalités de financements

Cap Emploi, Entreprise, Opérateurs de Compétences (OPCO), Particulier, Pôle Emploi

Intervenants

  • Professionnels de l'hôtellerie

Modalités et délai d’accès

  • Avoir un projet professionnel défini dans le domaine visé
  • Disposer d'une bonne représentation du métier et de son environnement
  • Détenir un permis de travail pour les candidats étrangers

Perspectives et débouchés

  • Femme de chambre
  • Valet de chambre
  • Employé d’étages
  • Personnel d’étages
  • Employé de service
  • Equipier
  • Lingère

Certifications

Titre professionnel employé détage en hôtellerie

Retrouvez toutes nos formations sur :

laho-formation.fr

Document généré le 07/2024

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?


Contactez-nous aux numéros et mails au verso de ce document.