ALTERNANCE

RH, MANAGEMENT, ENTREPREUNARIAT
Manager
des organisations

Niveau Equivalent BAC+5

Une formation
CCI HAUTS-DE-FRANCE
proposée à

ROUBAIX

Objectifs de la formation

Elaborer et diffuser la stratégie globale d’une organisation  Piloter la mise en œuvre de la stratégie globale d’une organisation Manager les équipes Diriger la stratégie de développement marketing et commercial d’une organisation

méthodes pédagogiques :

Mix Learning

modalités d'évaluation

Evaluation par blocs de compétences
Présentation orale d'un projet professionnel

moyens et outils pédagogiques :

Jeux de rôle
Face-à-face pédagogique
Plateforme e-learning

Les + de la formation

  • Une équipe pédagogique disponible pour un accompagnement personnalisé
  • Interventions de professionnels extérieurs

Perspectives et débouchés

Directeur fonctionnel - Directeur d'unités opérationnelles - Directeur de service, département, unité, agence -
Consultant dans des cabinets de conseil - Gérant... -

Modalités et délai d'accès

modalites

Dossier d’inscription

Entretien


délai

Entrées / sorties permanentes

accessibilité aux personnes handicapées

Contactez-nous pour une étude de vos besoins.

Pré-requis

Licence, maîtrise, BUT

Durée et rythme

2 ans ( plusieurs rythmes possibles)

1 semaine/mois en formation

Voie de formation

Contrat d'Apprentissage
Contrat de Professionnalisation
Statut Etudiant*
Autres conventions**

Tarif de la formation

Finançable et rémunérée***

*proposé par certains de nos établissements

** CPF, VAE, PRO-A, Dispositif de Reconversion Professionnelle

***Financements selon les critères d’éligibilité aux dispositifs.

Retrouvez toutes nos formations sur :

laho-formation.fr

Document généré le 07/2024

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?


Contactez-nous aux numéros et mails au verso de ce document.

ALTERNANCE

RH, MANAGEMENT, ENTREPREUNARIAT
Manager
des organisations

Vos centres

ROUBAIX

03.20.24.23.23

Programme de la formation

Bloc 1 - Elaborer et diffuser la stratégie globale d'une organisation

  • Ressources humaines et organisation
  • Management des RH
  • Culture et style de management
  • Culture entrepreneuriale, innovation et statuts juridiques de l'entreprise
  • Les différentes fonctions de l'organisation et leurs interactions

Bloc 2 - Piloter la mise en oeuvre de la stratégie globale d'une organisation

  • Les différentes fonctions de l'organisation et leurs interactions
  • Environnement géopolitique et stratégies des entreprises
  • Connaissance des marchés européens : veille stratégique et intelligence économique
  • Environnement économique international : les clauses d'un contrat international
  • Stratégie d'entreprise et structure organisationnelle
  • Enjeux de la transition écologique et développement durable

Bloc 3 - Manager les équipes

  • Management d'une équipe commerciale
  • Lead management et management agile
  • Management interculturel
  • Communication interpersonnelle
  • Management, organisation et risques psychosociaux

Bloc 4 - Diriger la stratégie de développement marketing et commercial d'une organisation

  • Entreprise et communication commerciale
  • Communication digitale
  • Plan d'action commercial
  • E-business
  • Création de sites web
  • Projet entrepreneurial et développement d'activités commerciales

86%

DE REUSSITE
AUX EXAMENS

88%

DE TAUX
DE SATISFACTION

Retrouvez toutes nos formations sur :

laho-formation.fr

Document généré le 07/2024

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?


Contactez-nous aux numéros et mails au verso de ce document.