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100539 -

objectifs de la formation

  • Acquérir les compétences nécessaires au métier d'Assistant(e) Ressources Humaines.
  • S'insérer sur le marché du travail
100546 -

objectifs de la formation

  • Acquérir les compétences nécessaires au métier de gestionnaire de paie
  • S'insérer sur le marché du travail
102210 -

objectifs de la formation

  • Valider le Titre Professionnel SECRÉTAIRE ASSISTANT(E) MEDICO-SOCIAL(E), certification de niveau IV du Ministère du travail
  • Être capable d’assurer au sein de structures médicales et sociales, l'accueil et l'assistance administrative : organisation des réunions, plannings, constitution et tenue des dossiers, accueil physique et téléphonique Insertion professionnelle
102252 -

objectifs de la formation

  • Acquérir les compétences nécessaires au métier d’Agent Magasinier(ère)
  • Valider le titre professionnel et les CACES 1, 3 et 5.
  • S'insérer sur le marché professionnel
102417 -

objectifs de la formation

  • Assister la direction au quotidien et faciliter la prise de décisions
  • Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information
  • Assister la direction dans la gestion de projets et dossiers spécifiques
102680 -

objectifs de la formation

  • Réaliser les opérations comptables courantes
  • Comptabiliser les opérations de clôture
  • Comprendre et interprêter un bilan et compte de résultat
  • Assurer le traitement comptable de la paie
  • Utiliser les fonctions d’un logiciel de comptabilité

 

 

102682 -

objectifs de la formation

  • Acquérir les compétences nécessaires au métier d'Agent de Manutention Logistique
  • Obtenir les CACES 1,3,5 de la recommandation R 489 
  • S'insérer sur le marché du travail
102687 -

objectifs de la formation

  • Acquérir les compétences nécessaires au métier d'Employé(e) de Commerce Polyvalent Drive
  • S'insérer sur le marché du travail
102689 -

objectifs de la formation

  • Apprendre à développer la dynamique commerciale de l’univers marchand
  • Gérer un centre de profit et diriger une équipe commerciale
  • Valider le Titre Professionnel Manager d’Univers Marchand (niveau III)
  • S'insérer professionnellement 
102698 -

objectifs de la formation

  • Acquérir les compétences nécessaires au métier de Cariste d'Entrepôt
  • Valider le titre professionnel Cariste d'entrepôt et obtenir le ou les CACES R489 visé(s)
  • S'insérer sur le marché du travail
102699 -

objectifs de la formation

  • Acquérir les compétences nécessaires au métier de préparateur de commandes en entrepôt
  • Valider le titre professionnel Cariste d'entrepôt et obtenir le ou les CACES R489 visé(s)
  • S'insérer sur le marché du travail
102700 -

objectifs de la formation

  • Acquérir les compétences nécessaires au métier de Technicien(ne) en Logistique d’Entreposage
  • Valider de titre professionnel et les CACES 1.3 et 5
  • S'insérer sur le marché du travail
103916 -

objectifs de la formation

  • Savoir rédiger efficacement en anglais (écrits professionnels) afin de favoriser son insertion professionnelle.
104008 -

objectifs de la formation

  • Acquérir les compétences nécessaires au métier de gestionnaire comptable et fiscal
  • S'insérer sur le marché du travail
104158 -

objectifs de la formation

  • Acquérir les compétences techniques liées à la spécificité de l’activité administrative dans le secteur du bâtiment
  • S’insérer durablement sur le marché du travail
104442 -

objectifs de la formation

  • Acquérir les compétences nécessaires au métier de Technicien(e) Supérieur(e) en Méthodes et Exploitation Logistique
  • S'insérer sur le marché du travail
104449 -

objectifs de la formation

Être capable d'effectuer les opérations de contrôle et d’inspection :

  • des bagages à main et de soute
  • des objets transportés
  • du fret aérien
  • des personnels ou des passagers
  • des véhicules
  • des avions
106713 -

objectifs de la formation

  • Contribuer à la sûreté des espaces par la prévention et la dissuasion des actes malveillants et l’assistance aux personnes.
  • Intervenir avec efficacité sur un début d'incendie dans toutes les parties ou secteurs de l'établissement.
  • Veiller à la sécurité des personnes.
  • Appliquer les méthodes simples en matière de prévention.
  • Procéder efficacement à la surveillance statique ou dynamique d'un établissement.
  • Faire face à des situations de crise en matière d'incendie ou de malveillance.
  • Répondre à certaines contraintes réglementaires.
106716 -

objectifs de la formation

  • Sécuriser des personnes, des lieux et des biens à l’aide de moyens de vidéoprotection Veiller au fonctionnement des installations et équipements de vidéoprotection en centre d’exploitation
  • Assurer la sécurisation des personnes, des lieux et des biens par un système de vidéoprotection
  • Analyser et exploiter les images ou alarmes d’un système de vidéoprotection
  • Gérer la sécurité des personnes, des lieux et des biens au moyen d’un dispositif de télésurveillance et réguler l’organisation des interventions
  • Veiller au fonctionnement et à la sécurité d’un centre d’exploitation en télésurveillance Réceptionner et traiter l’information et la communication en télésurveillance
  • Apporter un conseil de premier niveau au client en télésurveillance
  • Déclencher et réguler l’intervention des personnes habilitées ou des services compétents
  • S’assurer du retour de fonctionnement à la normalité des systèmes de sécurité
107212 -

objectifs de la formation

15 jours pour acquérir les compétences nécessaires pour :

  • Concevoir et modéliser un projet entrepreneurial
  • Définir les éléments-clés du pilotage et de la gestion de l’entreprise créée ou reprise
107277 -

objectifs de la formation

  • Assister les utilisateurs en centre de services.
  • Maintenir, exploiter et sécuriser une infrastructure centralisée.
  • Maintenir et exploiter une infrastructure distribuée et contribuer à sa sécurisation.
108157 -

objectifs de la formation

  • Effectuer le suivi administratif des fonctions commerciales et ressources humaines
  • Assurer les travaux courants de la comptabilité
  • Assister une équipe administrative
  • Préparer la paie
108465 -

objectifs de la formation

  • Acquérir les compétences nécessaires au métier de Conseiller(e) Relation Client à Distance 
  • Valider le Titre Professionnel Conseiller(e) Relation Client à Distance (niveau 4 – reconnu par le Ministère du travail)
  • S’insérer durablement sur le marché du travail
108697 -

objectifs de la formation

  • Elaborer une stratégie digitale
  • Analyser le comportement d'utilisateur web
  • Optimiser le référencement et le positionnement web
109208 -

objectifs de la formation

Connaître toutes les consignes permettant d'effectuer toute les manoeuvres en sécurité
Réaliser toutes les vérifications avant, pendant et après le poste.
Réaliser des travaux avec la P.E.M.P (Plate-forme Elevatrice Mobile de Personnes) en adéquation

109211 -

objectifs de la formation

Permettre à un opérateur futur utilisateur de recevoir une formation théorique et pratique.
Connaitre toutes les consignes lui permettant d’effectuer toutes les manœuvres, toutes les vérifications et tous les travaux de manutention à son poste de travail.
Catégories concernées :
1A. Transpalette Préparateur haut. <= 1,20m
1B. Gerbeur haut. > 1,20m
2B. Tracteur de capacité <= 25 tonnes. > 1,20m
3. Frontal de capacité <= 6 tonnes
5. A mât rétractable

111357 -

objectifs de la formation

Acquérir les compétences nécessaires à l'exercice du métier de secrétaire médical.e
Se repérer dans le système médical français
Valider les CCP 1 et 2 du Titre Professionnel Secrétaire-Assistant médico-social
S'insérer sur le marché du travail

100539 -

PUBLIC VISé

Demandeur d'Emploi, Salarié

pré-requis

aides au financement **

Cap Emploi
Opérateurs de Compétences (OPCO)
France Travail

** sous conditions

100546 -

PUBLIC VISé

Demandeur d'Emploi

pré-requis

aides au financement **

** sous conditions

102210 -

PUBLIC VISé

Demandeur d'Emploi, Salarié

pré-requis

aides au financement **

Cap Emploi
Opérateurs de Compétences (OPCO)

** sous conditions

102252 -

PUBLIC VISé

Demandeur d'Emploi

pré-requis

aides au financement **

** sous conditions

102417 -

PUBLIC VISé

Demandeur d'Emploi

pré-requis

aides au financement **

Opérateurs de Compétences (OPCO)

** sous conditions

102680 -

PUBLIC VISé

Demandeur d'Emploi, Salarié

pré-requis

aides au financement **

Opérateurs de Compétences (OPCO)
France Travail

** sous conditions

102682 -

PUBLIC VISé

Demandeur d'Emploi, Salarié

pré-requis

aides au financement **

Cap Emploi
Opérateurs de Compétences (OPCO)
France Travail

** sous conditions

102687 -

PUBLIC VISé

Demandeur d'Emploi, Salarié

pré-requis

aides au financement **

Cap Emploi
Opérateurs de Compétences (OPCO)
France Travail

** sous conditions

102689 -

PUBLIC VISé

Demandeur d'Emploi

pré-requis

aides au financement **

Cap Emploi
Opérateurs de Compétences (OPCO)
France Travail

** sous conditions

102698 -

PUBLIC VISé

Demandeur d'Emploi, Salarié

pré-requis

aides au financement **

Cap Emploi
Opérateurs de Compétences (OPCO)

** sous conditions

102699 -

PUBLIC VISé

Demandeur d'Emploi, Salarié

pré-requis

aides au financement **

Cap Emploi
Opérateurs de Compétences (OPCO)
France Travail

** sous conditions

102700 -

PUBLIC VISé

Demandeur d'Emploi, Salarié

pré-requis

aides au financement **

Cap Emploi
Opérateurs de Compétences (OPCO)
France Travail

** sous conditions

103916 -

PUBLIC VISé

Demandeur d'Emploi

pré-requis

aides au financement **

France Travail

** sous conditions

104008 -

PUBLIC VISé

Demandeur d'Emploi, Salarié

pré-requis

aides au financement **

Opérateurs de Compétences (OPCO)
France Travail

** sous conditions

104158 -

PUBLIC VISé

Demandeur d'Emploi

pré-requis

aides au financement **

Opérateurs de Compétences (OPCO)
France Travail

** sous conditions

104442 -

PUBLIC VISé

Demandeur d'Emploi

pré-requis

aides au financement **

Opérateurs de Compétences (OPCO)

** sous conditions

104449 -

PUBLIC VISé

Demandeur d'Emploi

pré-requis

aides au financement **

** sous conditions

106713 -


pré-requis

aides au financement **

** sous conditions

106716 -

PUBLIC VISé

Demandeur d'Emploi

pré-requis

aides au financement **

** sous conditions

107212 -

PUBLIC VISé

Demandeur d'Emploi

pré-requis

aides au financement **

** sous conditions

107277 -

PUBLIC VISé

Salarié, Demandeur d'Emploi

pré-requis

aides au financement **

** sous conditions

108157 -

PUBLIC VISé

Demandeur d'Emploi

pré-requis

aides au financement **

** sous conditions

108465 -

PUBLIC VISé

Demandeur d'Emploi, Salarié

pré-requis

aides au financement **

Opérateurs de Compétences (OPCO)
France Travail

** sous conditions

108697 -

PUBLIC VISé

Demandeur d'Emploi

pré-requis

aides au financement **

** sous conditions

109208 -

PUBLIC VISé

Demandeur d'Emploi

pré-requis

Etre âgé de 18 ans, Aptitudes Médicales

aides au financement **

** sous conditions

109211 -

PUBLIC VISé

Demandeur d'Emploi

pré-requis

Etre âgé de 18 ans, Aptitudes Médicales

aides au financement **

** sous conditions

111357 -

PUBLIC VISé

Demandeur d'Emploi, Salarié

pré-requis

aides au financement **

Opérateurs de Compétences (OPCO)
France Travail

** sous conditions

100539 -

modalité pédagogique


modalités d'évaluation

100546 -

modalité pédagogique


modalités d'évaluation

102210 -

modalité pédagogique


modalités d'évaluation

102252 -

modalité pédagogique


modalités d'évaluation

102417 -

modalité pédagogique


modalités d'évaluation

102680 -

modalité pédagogique


modalités d'évaluation

102682 -

modalité pédagogique


modalités d'évaluation

102687 -

modalité pédagogique


modalités d'évaluation

102689 -

modalité pédagogique


modalités d'évaluation

102698 -

modalité pédagogique


modalités d'évaluation

102699 -

modalité pédagogique


modalités d'évaluation

102700 -

modalité pédagogique


modalités d'évaluation

103916 -

modalité pédagogique


modalités d'évaluation

104008 -

modalité pédagogique


modalités d'évaluation

104158 -

modalité pédagogique


modalités d'évaluation

104442 -

modalité pédagogique


modalités d'évaluation

104449 -

modalité pédagogique


modalités d'évaluation

106713 -

modalité pédagogique


modalités d'évaluation

106716 -

modalité pédagogique


modalités d'évaluation

107212 -

modalité pédagogique


modalités d'évaluation

107277 -

modalité pédagogique


modalités d'évaluation

108157 -

modalité pédagogique


modalités d'évaluation

108465 -

modalité pédagogique


modalités d'évaluation

108697 -

modalités pédagogiques

  • 100% Présentiel

modalités d'évaluation

109208 -

modalités pédagogiques

  • 100% Présentiel

modalités d'évaluation

109211 -

modalités pédagogiques

  • 100% Présentiel

modalités d'évaluation

111357 -

modalités pédagogiques

  • 100% Présentiel

méthodes et outils pédagogiques

  • Face-à-face pédagogique
  • Plateforme e-learning
  • Remise d'un support pédagogique

modalités d'évaluation

  • Evaluation par blocs de compétences
  • Evaluations ponctuelles et/ou contrôle en cours de formation en cfa et en entreprise
100539 -

modalités d'accès

  • Participation à une réunion d'informations collective
  • Renseignement d'un dossier de candidature
  • Réalisation de tests de positionnement
  • Entretien de motivation
  • Résultats communiqués par mail ou courrier au plus tard une semaine avant le démarrage prévisionnel de la formation

accessibilité et handicap

Contactez-nous

* Toutes nos formations sont possibles en INTRA-ENTREPRISE (devis sur demande).

100546 -

accessibilité et handicap

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102210 -

modalités d'accès

  • Participation à une réunion d'informations collective
  • Renseignement d'un dossier de candidature
  • Réalisation de tests de positionnement
  • Entretien de motivation
  • Résultats communiqués par mail ou courrier au plus tard une semaine avant le démarrage prévisionnel de la formation

accessibilité et handicap

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102252 -

modalités d'accès

  • Participation à une réunion d'informations collective
  • Renseignement d'un dossier de candidature
  • Réalisation de tests de positionnement
  • Entretien de motivation
  • Résultats communiqués par mail ou courrier au plus tard une semaine avant le démarrage prévisionnel de la formation

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102417 -

modalités d'accès

  • Participation à une réunion d'informations collective
  • Renseignement d'un dossier de candidature
  • Réalisation de tests de positionnement
  • Entretien de motivation
  • Résultats communiqués par mail ou courrier au plus tard une semaine avant le démarrage prévisionnel de la formation

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modalités d'accès

  • Participation à une réunion d'informations collective
  • Renseignement d'un dossier de candidature
  • Réalisation de tests de positionnement
  • Entretien de motivation
  • Résultats communiqués par mail ou courrier au plus tard une semaine avant le démarrage prévisionnel de la formation

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  • Participation à une réunion d'informations collective
  • Renseignement d'un dossier de candidature
  • Réalisation de tests de positionnement
  • Entretien de motivation
  • Résultats communiqués par mail ou courrier au plus tard une semaine avant le démarrage prévisionnel de la formation

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  • Participation à une réunion d'informations collective
  • Renseignement d'un dossier de candidature
  • Réalisation de tests de positionnement
  • Entretien de motivation
  • Résultats communiqués par mail ou courrier au plus tard une semaine avant le démarrage prévisionnel de la formation

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  • Participation à une réunion d'informations collective
  • Renseignement d'un dossier de candidature
  • Réalisation de tests de positionnement
  • Entretien de motivation
  • Résultats communiqués par mail ou courrier au plus tard une semaine avant le démarrage prévisionnel de la formation

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102699 -

modalités d'accès

  • Participation à une réunion d'informations collective
  • Renseignement d'un dossier de candidature
  • Réalisation de tests de positionnement
  • Entretien de motivation
  • Résultats communiqués par mail ou courrier au plus tard une semaine avant le démarrage prévisionnel de la formation

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  • Participation à une réunion d'informations collective
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  • Entretien de motivation
  • Résultats communiqués par mail ou courrier au plus tard une semaine avant le démarrage prévisionnel de la formation

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103916 -

modalités d'accès

  • Participation à une réunion d'informations collective
  • Renseignement d'un dossier de candidature
  • Réalisation d'un test de niveau de langue anglaise
  • Entretien de motivation
  • Résultats communiqués par mail ou courrier au plus tard une semaine avant le démarrage prévisionnel de la formation

 

 

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  • Participation à une réunion d'informations collective
  • Renseignement d'un dossier de candidature
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  • Entretien de motivation
  • Résultats communiqués par mail ou courrier au plus tard une semaine avant le démarrage prévisionnel de la formation

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  • Participation à une réunion d'informations collective
  • Renseignement d'un dossier de candidature
  • Réalisation de tests de positionnement
  • Entretien de motivation
  • Résultats communiqués par mail ou courrier au plus tard une semaine avant le démarrage prévisionnel de la formation

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  • Participation à une réunion d'informations collective
  • Renseignement d'un dossier de candidature
  • Réalisation de tests de positionnement
  • Entretien de motivation
  • Résultats communiqués par mail ou courrier au plus tard une semaine avant le démarrage prévisionnel de la formation

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modalités d'accès

  • Participation à une réunion d'informations collective
  • Renseignement d'un dossier de candidature
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106716 -

modalités d'accès

  • Participation à une réunion d'informations collective
  • Renseignement d'un dossier de candidature
  • Réalisation de tests de positionnement
  • Entretien de motivation
  • Résultats communiqués par mail ou courrier au plus tard une semaine avant le démarrage prévisionnel de la formation

 

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modalités d'accès

  • Participer à la Réunion d'Information Collective (gratuit)
  • Echanger avec un conseiller au cours d’un rendez-vous sur votre projet entrepreneurial, les modalités d’inscription, les délais d’accès et de prise en charge financière

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107277 -

modalités d'accès

  • Participation à une réunion d'informations collective
  • Renseignement d'un dossier de candidature
  • Réalisation de tests de positionnement
  • Entretien de motivation
  • Résultats communiqués par mail ou courrier au plus tard une semaine avant le démarrage prévisionnel de la formation

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108157 -

modalités d'accès

  • Participation à une réunion d'informations collective 
  • Renseignement d'un dossier de candidature 
  • Résultats communiqués par mail ou courrier au plus tard une semaine avant le démarrage prévisionnel de la formation 

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108465 -

modalités d'accès

  • Participation à une réunion d'informations collective
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  • Entretien de motivation
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108697 -

modalités d'accès

  • Participation à une réunion d'informations collective
  • Renseignement d'un dossier de candidature
  • Entretien de motivation

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111357 -

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100539 -
FORMATION
INTER-ENTREPRISES *
100546 -
FORMATION
INTER-ENTREPRISES *
102210 -
FORMATION
INTER-ENTREPRISES *
102252 -
FORMATION
INTER-ENTREPRISES *
Agent(e) magasinier(ere)
1 an
102417 -
FORMATION
INTER-ENTREPRISES *
102680 -
FORMATION
INTER-ENTREPRISES *
102682 -
FORMATION
INTER-ENTREPRISES *
102687 -
FORMATION
INTER-ENTREPRISES *
102689 -
FORMATION
INTER-ENTREPRISES *
102698 -
FORMATION
INTER-ENTREPRISES *
102699 -
FORMATION
INTER-ENTREPRISES *
102700 -
FORMATION
INTER-ENTREPRISES *
103916 -
FORMATION
INTER-ENTREPRISES *
104008 -
FORMATION
INTER-ENTREPRISES *
104158 -
FORMATION
INTER-ENTREPRISES *
104442 -
FORMATION
INTER-ENTREPRISES *
104449 -
FORMATION
INTER-ENTREPRISES *
106713 -
FORMATION
INTER-ENTREPRISES *
106716 -
FORMATION
INTER-ENTREPRISES *
107212 -
FORMATION
INTER-ENTREPRISES *
107277 -
FORMATION
INTER-ENTREPRISES *
108157 -
FORMATION
INTER-ENTREPRISES *
108465 -
FORMATION
INTER-ENTREPRISES *
108697 -
FORMATION
INTER-ENTREPRISES *
109208 -
FORMATION
INTER-ENTREPRISES *
109211 -
FORMATION
INTER-ENTREPRISES *
111357 -
FORMATION
INTER-ENTREPRISES *
100539 -
89,31%
DE TAUX DE SATISFACTION
LAHO FORMATION
100546 -
89,31%
DE TAUX DE SATISFACTION
LAHO FORMATION
102210 -
89,31%
DE TAUX DE SATISFACTION
LAHO FORMATION
102252 -
89,31%
DE TAUX DE SATISFACTION
LAHO FORMATION

CERTIFICATION(S) DE LA FORMATION

102417 -
89,31%
DE TAUX DE SATISFACTION
LAHO FORMATION
102680 -
89,31%
DE TAUX DE SATISFACTION
LAHO FORMATION
102682 -
89,31%
DE TAUX DE SATISFACTION
LAHO FORMATION

CERTIFICATION(S) DE LA FORMATION

102687 -
89,31%
DE TAUX DE SATISFACTION
LAHO FORMATION

CERTIFICATION(S) DE LA FORMATION

102689 -
89,31%
DE TAUX DE SATISFACTION
LAHO FORMATION
102698 -
89,31%
DE TAUX DE SATISFACTION
LAHO FORMATION

CERTIFICATION(S) DE LA FORMATION

102699 -
89,31%
DE TAUX DE SATISFACTION
LAHO FORMATION

CERTIFICATION(S) DE LA FORMATION

102700 -
89,31%
DE TAUX DE SATISFACTION
LAHO FORMATION

CERTIFICATION(S) DE LA FORMATION

103916 -
89,31%
DE TAUX DE SATISFACTION
LAHO FORMATION
104008 -
89,31%
DE TAUX DE SATISFACTION
LAHO FORMATION
104158 -
89,31%
DE TAUX DE SATISFACTION
LAHO FORMATION
104442 -
89,31%
DE TAUX DE SATISFACTION
LAHO FORMATION
104449 -
89,31%
DE TAUX DE SATISFACTION
LAHO FORMATION

CERTIFICATION(S) DE LA FORMATION

106713 -
89,31%
DE TAUX DE SATISFACTION
LAHO FORMATION

CERTIFICATION(S) DE LA FORMATION

106716 -
89,31%
DE TAUX DE SATISFACTION
LAHO FORMATION
107212 -
89,31%
DE TAUX DE SATISFACTION
LAHO FORMATION

CERTIFICATION(S) DE LA FORMATION

107277 -
89,31%
DE TAUX DE SATISFACTION
LAHO FORMATION
108157 -
89,31%
DE TAUX DE SATISFACTION
LAHO FORMATION
108465 -
89,31%
DE TAUX DE SATISFACTION
LAHO FORMATION
108697 -
89,31%
DE TAUX DE SATISFACTION
LAHO FORMATION
109208 -
89,31%
DE TAUX DE SATISFACTION
LAHO FORMATION
109211 -
89,31%
DE TAUX DE SATISFACTION
LAHO FORMATION
111357 -
89,31%
DE TAUX DE SATISFACTION
LAHO FORMATION
100539 -

PROGRAMME DE LA FORMATION

3 certificats de compétences professionnelles (CCP) :

Assurer la gestion administrative du personnel au quotidien :

  • Gestion administrative des salariés depuis l’embauche jusqu’au départ de l’entreprise
  • Collecte des éléments variables de paie et verification de leur prise en compte

Mettre en œuvre et optimiser les outils de la fonction RH :

  • Proposition, déploiement et diffusion des procédures RH
  • Elaboration et actualisation des tableaux de bord RH

Mettre en œuvre les processus de recrutement, d'intégration et de formation des salariés : 

  • Rédaction d'un profil de poste
  • Rédaction et diffusion d'une offre d'emploi et présélection de candidature
  • Conduite d'un entretien en vue du recrutement d'un personnel non cadre
  • Organisation de l'intégration d'un nouveau salarié
  • Contribution à l'élaboration et au suivi du plan de formation
100546 -

PROGRAMME DE LA FORMATION

2 certificats de compétences professionnelles (CCP) :

Assurer la tenue et le suivi du dossier social de l’entreprise

  • Analyser et assurer la gestion des informations liées aux relations de travail
  • Collecter les informations et traiter les événements liés au temps de travail du personnel
  • Assurer les relations avec le personnel et les tiers

Assurer la production de la paie et élaborer les données de synthèse

  • Réaliser et contrôler les bulletins de salaire
  • Établir et contrôler les données de synthèse à partir de la production des bulletins de salaire

Modules transversaux

  • Bureautique et logiciel de paie
  • Communication
  • Accompagnement à la préparation des épreuves de certification
  • Développement personnel et soft skills
  • Sensibilisation développement durable et politique RSE
  • Techniques de recherche d'emploi
102210 -

PROGRAMME DE LA FORMATION

3 certificats de compétences professionnelles (CCP) :

Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités

  • Produire des documents professionnels courants
  • Communiquer des informations par écrit
  • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
  • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
  • Planifier et organiser les activités de l'équipe

Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager

  • Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médicosocial ou social
  • Planifier et gérer les rendez-vous de patients ou d'usagers
  • Assurer la prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou de l'usager

Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager

  • Retranscrire des informations à caractère médical ou social
  • Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d'usagers
  • Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
  • Elaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico-social ou social.

Modules transversaux

  • Bureautique
  • Communication et gestion de la relation difficile
  • Terminologie médicale
  • Accompagnement à la préparation des épreuves de certification
  • Développement personnel et soft skills
  • Sensibilisation développement durable
  • Techniques de recherche d'emploi
102252 -

PROGRAMME DE LA FORMATION

2 certificats de compétences professionnelles (CCP) :

Effectuer la réception la réception de marchandises, la mise en stock et le suivi des articles

  • Réceptionner et contrôler les marchandises
  • Valider les informations relatives à la réception et affecter des emplacements aux nouveaux produits
  • Ranger les articles dans le stock
  • Préparer et réaliser les inventaires des produits en stock

Traiter les commandes de produits et les mettre à disposition des clients

  • Renseigner les données relatives au traitement des commandes clients
  • Accueillir le client, identifier son besoin et établir les documents commerciaux
  • Prélever les articles dans le stock
  • Emballer la commande client en vue de sa mise à disposition avec les documents de vente et de transport

Modules transversaux

  • CACES® R489 Catégories 1A, 3 et 5
  • Bureautique
  • Accompagnement à la préparation des épreuves de certification
  • Développement personnel et soft skills
  • Sensibilisation développement durable
  • Techniques de recherche d'emploi

 

102417 -

PROGRAMME DE LA FORMATION

3 certificats de compétences professionnelles (CCP) :

 Assister la direction au quotidien et faciliter la prise de décisions 

  • Organiser et coordonner les activités quotidiennes de l'équipe de direction
  • Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion
  • Optimiser les processus administratifs 

 Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information 

  • Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l'information
  • Communiquer par écrit en français et en anglais
  • Assurer l'interface orale entre les dirigeants et leurs interlocuteurs, en français et en anglais
  • Organiser la conservation et la traçabilité de l'information 

Assister la direction dans la gestion de projets et dossiers spécifiques 

  • Participer à la coordination et au suivi d'un projet
  • Organiser un événement 
  • Mettre en œuvre une action de communication 
  • Contribuer à la gestion des ressources humaines 

Modules transversaux 

  • Bureautique
  • Accompagnement à la préparation des épreuves de certification
  • Développement personnel et soft skills
  • Sensibilisation développement durable et politique RSE
  • Techniques de recherche d'emploi
102680 -

PROGRAMME DE LA FORMATION

Réaliser les opérations comptables courantes

  •  Les opérations comptables de l’entreprise : Le bilan
  • Les procédures comptables
  • Les règles et l’enregistrement de la TVA
  • Les opérations d’achat d’exploitation
  • Les opérations d’investissement
  • Les charges de personnel
  • Les opérations de vente
  • Les opérations de trésorerie, de financement, de placement

Comptabiliser les opérations de clôture

  • La clôture des immobilisations
  • Les inventaires comptables et extra-comptables
  • Les principaux travaux d'inventaires
  • L'évaluation des stocks
  • La clôture du cycle ventes créances

Analyser le bilan et le compte de résultat

  • Evaluation des charges et dettes d’exploitation
  • Evaluation des placements financiers
  • L’élaboration du compte de résultat et du bilan
  • Lire et interpréter un bilan
  • Lire et interpréter un compte de résultat

L'analyse financière

  • Calculs des indicateurs et ratios financiers
  • Autonomie, vulnérabilité, solvabilité
  • Rentabilité, utilisation du patrimoine
  • Analyse des postes de charges
  • Elaboration d’un tableau de bord de gestion

Assurer le traitement comptable de la paie

  • Les notions fondamentales en matière de rémunération
  • Le schéma de comptabilisation de l'écriture de paie
  • Le traitement des charges sociales et taxes liées au salaire
  • Comptabilité des paiements liée à la paie

Utiliser les fonctions d’un logiciel de comptabilité dans son quotidien professionnel

  • La mise en oeuvre du dossier comptable
  • La saisie
  • Traitement sur les comptes

Modules transversaux

  • Développement personnel et soft skills
  • Sensibilisation au développement durable
  • Techniques de recherche d'emploi
102682 -

PROGRAMME DE LA FORMATION

  • Sensibilisation au développement durable et aux risques professionnels
  • Logistique : définition, état des lieux
  • Théorie CACES
  • Conduite CACES
  • Pratique en entrepôt
  • Gestion des stocks 
  • Gestion des stocks informatisée
  • Conditionnement - préparation - expédition
  • Gestes et postures
  • QHSE
  • Techniques de recherche d'emploi
102687 -

PROGRAMME DE LA FORMATION

Les réseaux et circuits de distribution

  • Les surfaces de Vente et le Drive
  • Fonctionnement
  • Règles et Implantations
  • Organisation selon les enseignes

La relation client

  • Accueillir les clients en adoptant les attitudes et les comportements nécessaires à la relation client en magasin ou en drive
  • Pratiquer l’écoute active et la reformulation.
  • Orienter le client sur la surface de vente.
  • Adapter son discours au besoin du client.
  • Partager les notions de services clients de l'enseigne

Encaissement

  • Ouvrir et fermer une caisse
  • Enregistrer les ventes et encaisser les règlements des clients
  • Vérifier les différents moyens de paiement
  • Proposer les services du magasin aux clients en caisse.
  • Appliquer les techniques de fidélisation préconisées par l’entreprise
  • Calculs commerciaux

Présentation marchande

  • Remplir le rayon en respectant les implantations
  • Participer à la mise en place d’une opération commerciale
  • Intégrer un nouveau produit dans un linéaire de façon rationnelle
  • Maintenir le rayon dans un état marchand (plein, propre, prix)
  • Suivre les plannings promotionnels et les catalogues publicitaires
  • Mettre en place le balisage des produits en utilisant la charte signalétique de l’enseigne
  • Trier et favoriser le recyclage des déchets du magasin en utilisant les containers dédiés

Gestion des stocks

  • Effectuer des comptages pour préparer des commandes ou participer à un inventaire
  • Déterminer ou valider les quantités de produits à commander en tenant compte des besoins en rayon
  • Traiter la démarque connue et participer à la lutte contre la démarque inconnue.

Gestes et postures

  • Prévention : Statistiques des accidents du travail et des maladies professionnelles
  • Notions d’anatomie
  • Principes de sécurité physique et d’économie d’effort
  • Evaluation des risques
  • Education gestuelle spécifique

Préparation de commandes en drive

  • Les documents de la préparation de commandes
  • Prélèver des produits
  • Validation les opérations de préparation dans un système d’information
  • Emballer les produits
  • Optimiser ses déplacements
  • Contrôler la qualité

CACES R489 Catégorie 1A

  • Théorie CACES
  • Prise de poste et mise en service
  • Circuler à vide et en charge
  • Prendre déplacer et déposer au sol une charge palettisée
  • Charger et décharger un véhicule par l'arrière depuis un quai
  • Réaliser les opérations de fin de poste maintenance

Modules transversaux

  • Développement personnel et soft skills
  • Sen
102689 -

PROGRAMME DE LA FORMATION

3 certificats de compétences professionnelles (CCP) :

Développer la dynamique commerciale de l'unité marchande dans un environnement omnicanal

  • Gérer l'approvisionnement de l'unité marchande
  • Piloter l'offre produits de l'unité marchande
  • Réaliser le marchandisage de l'unité marchande
  • Développer les ventes de services et de produits de l'unité marchande en prenant en compte le parcours d'achat omnicanal

Optimiser la performance économique et la rentabilité financière de l'unité marchande

  • Établir les prévisions économiques et financières de l'unité marchande
  • Analyser les résultats économiques, financiers et bâtir les plans d'actions pour atteindre les objectifs de l'unité marchande

Manager l’équipe de l'unité marchande

  • Recruter et intégrer un collaborateur
  • Planifier et coordonner l'activité de l'équipe
  • Accompagner la performance individuelle
  • Animer l'équipe
  • Conduire et animer un projet de l’unité marchande

Modules transversaux

  • Bureautique
  • Communication
  • Droit du travail
  • Accompagnement à la préparation des épreuves de certification
  • Développement personnel et soft skills
  • Sensibilisation au développement durable et politique RSE
  • Techniques de recherche d'emploi
102698 -

PROGRAMME DE LA FORMATION

1 Certificat de compétences professionnelles

Réceptionner, expédier, stocker et déstocker des marchandises en conduisant en sécurité des chariots élévateurs des catégories 3 et 5

  • Vérifier l'adéquation du chariot aux opérations de manutention envisagées
  • Réaliser les opérations de vérification et de maintenance de premier niveau sur des chariots de manutention industrielle de catégories 3 et 5, et alerter en cas d'anomalie
  • Réaliser seul et en relais les opérations de manutention avec un chariot de catégories 3 et 5 dans le respect des règles de qualité et de sécurité
  • Rechercher, consulter, saisir et valider des données relatives aux opérations logistiques dans le système informatique
  • Réaliser et valider les opérations de stockage et déstockage en conduisant en sécurité des chariots automoteurs de manutention à conducteur porté de catégories 3 et 5
  • Corriger et signaler les anomalies sur les produits, les supports de charges et les espaces de stockage

Modules transversaux

  • Accompagnement à la préparation des épreuves de certification
  • Développement personnel et soft skills
  • Sensibilisation au développement durable
  • Techniques de recherche d'emploi

Nous consulter pour la formation et passage de tests CACES complémentaires

102699 -

PROGRAMME DE LA FORMATION

Un certificat de compétences professionnel

Effectuer les opérations permettant d’assurer la préparation des commandes en utilisant un chariot automoteur de manutention à conducteur porté de catégorie 1A

  • Réaliser les opérations de vérification et de maintenance de premier niveau sur un chariot de manutention industrielle de catégorie 1A
  • Prélever manuellement et à l’aide d’un chariot de catégorie 1A les produits dans le respect des règles de qualité et de sécurité
  • Rechercher, consulter, saisir et valider des données relatives aux opérations logistiques dans le système informatisé
  • Corriger et signaler les anomalies sur les produits, supports de charge et espaces de stockage
  • Emballer les produits et constituer manuellement des charges adaptées aux contraintes de manutention et de transport
  • Charger et décharger un camion dans le respect des règles de qualité et de sécurité à l'aide d'un chariot de manutention à conducteur porté de catégorie 1

Modules transversaux

  • Accompagnement à la préparation des épreuves de certification
  • Développement personnel et soft skills
  • Sensibilisation au développement durable
  • Techniques de recherche d'emploi

Nous consulter pour la formation et passage de tests CACES complémentaires

102700 -

PROGRAMME DE LA FORMATION

2 certificats de compétences professionnelles (CCP)

Coordonner et réguler l'activité liée aux flux de marchandises dans l'entrepôt

  • Contrôler les documents et les opérations liés aux réceptions et expéditions de marchandises en entrepôt
  • Vérifier la conformité de l'implantation des marchandises, des stocks physiques et informatiques
  • Veiller au respect des règles de sécurité liées aux matériels de manutention et de stockage

Adapter au quotidien les activités liées aux flux de marchandises en entrepôt

  • Planifier et encadrer les activités d'une équipe d'opérateurs en entrepôt
  • Etablir le planning d'activité des opérateurs en entrepôt
  • Suivre les ratios de production d'une équipe d'opérateurs en entrepôt
  • Encadrer une équipe d'opérateurs en entrepôt

Modules transversaux

  • Bureautique
  • Accompagnement à la préparation des épreuves de certification
  • Développement personnel et soft skills
  • Sensibilisation développement durable
  • Techniques de recherche d'emploi
  • CACES R489 Catégories 1A - 3 - 5
103916 -

PROGRAMME DE LA FORMATION

S'APPROPRIER DES EXPRESSIONS USUELLES DANS SON SECTEUR D'ACTIVITE :

  • Formules de politesse - Formules d’ouverture et de conclusion - Chiffres - Nombres - Dates

PRENDRE DES NOTES EN ANGLAIS :

  • Technique de la prise de notes - Rédaction de comptes rendus

REDIGER DES ECRITS PROFESSIONNELS :

  • Règles de grammaire et de conjugaison - Ponctuation - Vocabulaire - Utilisation du registre de langage approprié selon le contexte (formel, informel…) - Faux amis

REDIGER DES MAILS OU LETTRES PROFESSIONNELS :

  • Demande de renseignement - Invitations - Réservations - Confirmations - Commandes - Remerciements - Réclamation - Présenter des excuses - Transmettre des informations

REDIGER DES RAPPORTS :

  • Recherche de l’information - Synthèse - Rédaction du rapport

PREPARER UN POWERPOINT :

  • Fixer les objectifs de la présentation - Utilisation d’une syntaxe appropriée à une présentation - Utilisation de mots et phrases clés - Insertion d’images ou animations en tenant compte des aspects interculturels
104008 -

PROGRAMME DE LA FORMATION

3 certificats de compétences professionnelles (CCP) :

Arrêter, contrôler et présenter les comptes annuels

  • Réaliser l'arrêté des comptes
  • Réviser et présenter les comptes annuels

Etablir et contrôler les déclarations fiscales

  • Etablir et contrôler les déclarations fiscales périodiques
  • Etablir et contrôler les déclarations fiscales annuelles

Mettre en oeuvre les outils d'analyse et de prévision de l'activité de l'entreprise

  • Analyser les états de synthèse
  • Etablir des prévisions financières

Modules transversaux

  • Bureautique : pack office et logiciel comptable
  • Accompagnement à la préparation des épreuves de certification
  • Développement personnel et soft skills
  • Sensibilisation développement durable et politique RSE
  • Techniques de recherche d'emploi
104158 -

PROGRAMME DE LA FORMATION

Gestion administrative 

  • Rédiger des Devis et Propositions Commerciale et assurer le suivi commercial
  • Gérer un planning d’intervention
  • Assurer les activités comptables courantes
  • Utiliser un logiciel de gestion commerciale et comptable dans son quotidien
  • Optimiser la Relation client interne / externe , traiter les Réclamations

Marchés publics

  • Comprendre le principe des appels d'offres marché public et privé
  • Assurer une veille sur les appels d’offres
  • Maîtriser le principe de dématérialisation
  • Rédaction de contenu : S’organiser pour optimiser sa réactivité

Modules transversaux

  • Bureautique
  • Développement personnel et soft skills
  • Sensibilisation développement durable
  • Techniques de recherche d'emploi
104442 -

PROGRAMME DE LA FORMATION

3 certificats de compétences professionnelles (CCP) :

Piloter les activités du site logistique

  • Organiser et réguler les activités logistiques du site
  • Manager les équipes opérationnelles du site
  • Déterminer et exploiter les indicateurs logistiques
  • Repérer et traiter les dysfonctionnements et dérives de l'exploitation logistique

Elaborer et mettre en oeuvre des solutions techniques en réponse aux besoins du site logistique

  • Effectuer une étude de faisabilité technique et économique d’un projet logistique
  • Définir et conduire un plan d’actions dans le cadre du déploiement d’une solution logistique
  • Rationaliser l’agencement des zones logistiques et l’implantation des produits
  • Élaborer des procédures de travail adaptées aux activités logistiques

Modules transversaux

  • Fonctionnement et organisation d'un site logistique
  • Gestion financière d'une activité
  • Anglais appliqué au domaine
  • Bureautique
  • Communication
  • Accompagnement à la préparation des épreuves de certification
  • Développement personnel et soft skills
  • Sensibilisation développement durable et politique RSE
  • Techniques de recherche d'emploi
  • CACES R489 Catégories 1A - 3 - 5
104449 -

PROGRAMME DE LA FORMATION

Module Environnement juridique de la sécurité privée

Module Stratégique

  • Secourisme
  • Analyser les comportements conflictuels
  • Gestion des risques et des situations conflictuelles
  • Transmission des consignes et informations

Typologie 10

  • Formation de base
  • Inspection filtrage des passagers et des bagages de cabine
  • Inspection filtrage du fret et du courrier
  • Inspection filtrage des COMAT/COMAIL, AB, FA
  • Inspection des véhicules
  • Contrôle d'accès, surveillance et patrouille

Examen CQP ASA Tronc Commun

Examen CQP ASA Typologie 10

Anglais professionnel 

Sensibilisation Facteurs humains et Personne à Mobilité Réduite

DGR Matières dangereuses 

106713 -

PROGRAMME DE LA FORMATION

MODULE JURIDIQUE
Connaître le livre VI du code de la sécurité intérieure et ses décrets d’application
Connaître des dispositions utiles du code pénal
Application de l’article 73 du code de procédure pénale
Maîtriser les garanties liées au respect des libertés publiques
Respecter la déontologie professionnelle

MODULE STRATEGIQUE
Gestion des premiers secours
Gestion des risques et des situations conflictuelles
Transmission des consignes et informations
Réaliser une remontée d’informations


MODULE GESTION DES RISQUES
Gestion de risques

MODULE ATTITUDE PROFESSIONNELLE
Maîtriser les techniques d’information et de communication
Préparation d’une mission
Savoir transmettre les consignes et les informations

MODULE GESTION DES CONFLITS
Gérer les conflits
Application du code de procédure pénal dans le cadre des missions de l’APS

MODULE TECHNIQUE
Surveillance et gardiennage
Evénementiel
Télésurveillance et vidéo-protection

SSIAP 1

Connaissances générales en sécurité incendie.
Théorie du feu : généralités.
Combustion et ses effets.
Classes de feu et produits extincteurs.
Articulations de la réglementation.
Principes fondamentaux de la sécurité incendie dans les ERP.
Application aux différents types d'établissements.
Présentation des équipements techniques des ERP (installations électriques, sources d'énergie, Eclairage, climatisation, réseaux d'eaux, ascenseurs, monte charge, nacelles, etc.) de l'établissement.
Notions sur les moyens de secours (extincteurs portatifs, Robinets d'Incendie Armés, colonnes sèches et humides, Système de Sécurité Incendie, détection, désenfumage, éclairage de secours, alarme, alerte...).
Premiers secours et soins d'urgence (Sauveteur Secouriste du Travail).
Permis de feu, Protocole de sécurité et plan de prévention.
L'évacuation.
Visite des installations techniques d'un ERP.

 

Exercices pratiques
Appel et réception des services publics de secours.
Application des consignes de sécurité.
Entretien et vérification élémentaires sur les installations.
Lecture et manipulation des tableaux de signalisation.
Exercices d'extinction de feux réels au moyen de différents types d'extincteurs.
Gestes et mise en situation de secourisme.

106716 -

PROGRAMME DE LA FORMATION

Accueil-intégration
Cohésion de groupe
Techniques de recherche de stages/d’emplois

Module 1
Acquérir les connaissances et les savoir-faire relatifs au tronc commun aux activités privées de sécurité : Environnement juridique de la sécurité privée - assistance, et premiers gestes d'urgence - prévention des situations de conflits - transmission de consignes et remontée d'informations. (2 semaines).

Module 2
Sécuriser des personnes, des lieux et des biens à l'aide de moyens de vidéoprotection : contrôle du fonctionnement des installations et des équipements de vidéoprotection en centre d'exploitation - Sécurisation des personnes, des lieux et des biens par un système de vidéoprotection - analyse et exploitation des images ou alarmes d'un système de vidéoprotection (2 semaines).

Période en entreprise (1 semaine).

Module 3
Gérer la sécurité des personnes, des lieux et des biens au moyen d'un dispositif de télésurveillance et réguler l'organisation des interventions : contrôle du bon fonctionnement et de la sécurité d'un centre d'exploitation - réception, traitement de l'information et de la communication en télésurveillance - déclenchement et régulation de l'intervention des personnes habilitées ou des services compétents - contrôle du retour de fonctionnement à la normalité des systèmes de sécurité (4 semaines).

Période en entreprise (3 semaines).

Session d'examen (1 semaine).

107212 -

PROGRAMME DE LA FORMATION

Durant la formation, vous allez mettre en pratique des méthodes et utiliser des outils pour travailler efficacement sur les thèmes suivants :

1) Les fondamentaux de la création-reprise d’entreprise

  • Adéquation Homme/Projet
  • Aides à la création et financement du projet
  • Etude juridique
  • Etude de marché
  • Stratégie de développement
  • Moyens humains et matériels
  • Etude fiscale, sociale et patrimoniale
  • Prévisions financières et outils de gestion
  • Les formalités pour entreprendre

2) Conduire son étude de marché

  • Les étapes clés
  • Le Business Model Canvas
  • L’étude de faisabilité
  • L’étude générale de marché
  • L’analyse de l’offre existante et à venir
  • La recherche documentaire
  • Faire parler les résultats

3) Réaliser son prévisionnel financier

  • Réaliser le schéma financier d’une entreprise en phase de création/reprise
  • Réaliser le bilan d’ouverture
  • Déterminer le tableau des immobilisations et le montant des dotations aux amortissements
  • Calculer une annuité de crédit
  • Réaliser le tableau du détail des charges du compte de résultat
  • Réaliser le compte de résultat
  • Calculer le seuil de rentabilité
  • Déterminer le besoin en fonds de roulement
  • Valider son plan de trésorerie

4) Réaliser son Business Plan

  • Les éléments indispensables du Business Plan
  • Formaliser et organiser le Business Plan de son projet entrepreneurial
  • Comprendre son intérêt, sa hiérarchisation et les éléments qui le composent
  • Argumenter, présenter ce document pour l’appréciation globale du projet et de son potentiel

5) Mettre en œuvre une stratégie commerciale marketing et un développement par le web

  • Optimisation de la stratégie commerciale et marketing
  • Stratégie et plan d’actions commerciales
  • Communication de votre entreprise et les bases de la communication digitale
  • Adapter ses messages à chaque cible, à chaque action et savoir utiliser les réseaux sociaux adaptés à son activité
  • Créer un plan de communication digitale
  • La rentabilité des actions de communication
  • Le Personal Branding
  • Les différents outils de communication digitale et de développement numérique, les réseaux sociaux et sites internet
  • Calendrier Marketing Digital

6) Mettre en œuvre une stratégie commerciale marketing et un développement par le web

  • Anticiper les obligations du dirigeant sur ces thèmes
  • Prendre conscience des responsabilités pénales et civiles qui pèsent sur le dirigeant
  • Connaître les normes et réglementations en vigueur
107277 -

PROGRAMME DE LA FORMATION

Accueil-intégration
Cohésion de groupe
Techniques de recherche de stage/d’emploi

Module 1. Assister les utilisateurs en centre de services :

  • Mise en service d'un équipement numérique 
  • Assistance aux utilisateurs sur les équipements numériques 
  • Gestion des incidents et des problèmes 
  • Assistance à l'utilisation des ressources collaboratives

Module 2. Maintenir, exploiter et sécuriser une infrastructure centralisée :

  • Maintien et exploitation du réseau local et de la téléphonie
  • Sécurisation des accès à Internet 
  • Maintien et exploitation d'un domaine Active Directory et des serveurs Windows
  • Maintien et exploitation d'un serveur Linux
  • Maintien et exploitation d'un environnement virtualisé

Module 3. Maintenir, exploiter une infrastructure distribuée et contribuer à sa sécurisation:

  • Configuration des services de déploiement et de terminaux clients légers
  • Automatisation des tâches à l'aide de scripts
  • Maintien et sécurisation des accès réseaux distants
  • Supervision de l'infrastructure
  • Intervention dans un environnement de Cloud Computing
  • Veille technologique

Période en entreprise

Session d'examen 

108157 -

PROGRAMME DE LA FORMATION

CCP1: Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités

  • Produire des documents professionnels courants
  • Communiquer des informations par écrit
  • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
  • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
  • Planifier et organiser les activités de l’équipe

CCP2: Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

  • Assurer l'administration des achats et des ventes
  • Répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes
  • Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
  • Assurer le suivi administratif courant du personnel

CCP3: Assurer les travaux courants de comptabilité

  • Comptabiliser les documents commerciaux
  • Comptabiliser les documents bancaires et effectuer le suivi de la trésorerie
  • Etablir et comptabiliser les déclarations de TVA
  • Contrôler, justifier et rectifier les comptes

CCP4: Préparer la paie et les déclarations sociales courantes

  • Préparer le calcul et l'édition des bulletins de paie
  • Contrôler l'édition des bulletins de paie et des déclarations sociales
108465 -

PROGRAMME DE LA FORMATION

2 certificats de compétences professionnelles (CCP) :

ASSURER DES PRESTATIONS DE SERVICES ET DE CONSEIL A DISTANCE

  • Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone
  • Délivrer une information ou un renseignement administratif à l'usager
  • Apporter une assistance de niveau 1 au client
  • Informer et conseiller le client dans le cadre d'une relation commerciale

REALISER DES ACTIONS COMMERCIALES A DISTANCE

  • Réaliser des actions de prospection par téléphone
  • Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles
  • Vendre des produits et des services
  • Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention
  • Assurer le recouvrement amiable de créances
108697 -

PROGRAMME DE LA FORMATION

STRATEGIE DIGITALE DE L’ENTREPRISE (42 h)

  • Analyse de cible, Audit de la concurrence, Positionnement de l’entreprise
  • Identification et Adaptation des canaux de communication digitale
  • Ecriture d’une stratégie digitale de l’entreprise

ELABORER UNE CAMPAGNE DE COMMUNICATION DIGITALE (63 h)

  • Phase d’analyse et de conception
  • Planification, stratégie de diffusion, budgétisation, ROI
  • Organisation sur différents médias (liens hypertextes, bandeaux/bannières, jeux-concours, logos, vidéos de présentation, publi-reportages, skyscrapers, pop-ups …)
  • Suivi des KPi, mesure et évaluation de l’impact
  • Optimisation et améliorations des contenus de campagne
  • Communication et réseaux sociaux

OPTIMISER LE REFERENCEMENT ET LES AUDIENCES WEB (63 h)

  • Identifier et déployer les techniques de création de trafic vers son site web
  • Percevoir les enjeux et facteurs clés de la fidélisation on-line
  • Augmenter le volume et la qualité de son trafic online
  • Mesurer et améliorer le taux de conversion sur son site
  • S’approprier et configurer l’interface de Google Analytics
  • Identifier et suivre les KPIs prioritaires en fonction de ses enjeux

COMPLÉMENTS TECHNIQUES (49 h)

  • Usage des logiciels suite Adobe (Photoshop, Adobe Express)
  • Usage des CMS Prestashop, Wordpress

PROJET FIL ROUGE (63 h)

  • Temps mis à disposition pour travailler en autonomie sur un projet concret
109208 -

PROGRAMME DE LA FORMATION

1. Partie Théorique
Législation et réglementation.
Consignes d’utilisation.
La plaque constructeur (lecture).
Interdictions formelles.
Zone de sécurité et de balisage.
Montée et descente.
Alimentation électrique.
Cas de renversement.
Rambarde de sécurité.
Descente de l’appareil.
Contrôle médical de l’opérateur.
Mise en sécurité.
Mise au garage.

2. Partie Pratique
Présentation des appareils de l’entreprise.
Évolution à vide dans un circuit matérialisé.
Vérification avant élévation.
Accès au plateau.
Travaux en hauteur.

Les participants devront être équipés d’une tenue adaptée et de chaussures de sécurité

109211 -

PROGRAMME DE LA FORMATION

1. Partie théorique
Législation et réglementation.
Consignes de sécurité.
Capacité nominale.
Symbolisation.
Cas de renversement.
Entretien de l’appareil.
Organes de sécurité.
Responsabilités du conducteur.
Interdictions formelles.
Distance d.
Lecture de la plaque constructeur.
Vérifications avant utilisation.
Sécurité lors de la mise en charge.

2. Contrôle des acquis théoriques

3. Partie Patrique
Présentation des appareils de l’entreprise (différents types de chariots).
Évolution à vide dans un circuit matérialisé.
Dépose d’une charge.
Vérifications avant départ.
Prise d’une charge.
Évolution en charge dans un circuit matérialisé (différents types de sol).

4. Contrôle des acquis pratiques

Les participants devront être équipés d’une tenue adaptée et de chaussures de sécurité

111357 -

PROGRAMME DE LA FORMATION

CCP 1 - Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités

  • Produire des documents professionnels courants / Bureautique
  • Communiquer des informations par écrit
  • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
  • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
  • Planifier et organiser les activités de l'équipe

CCP 2 : Assurer l'accueil et la prise en charge des patients et usagers

  • Terminologie médicale
  • Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou social
  • Planifier et gérer les rendez-vous de patients ou d'usagers
  • Assurer la prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou de l'usager / création et tenue de dossiers patients

Modules Transversaux

  • Accueil - Intégration - Bilan
  • Remise à niveau savoirs fondamentaux : français
  • Communication et développement personnel dans le secteur médical
  • Gestion des stocks et consommables
  • Accompagnement à la préparation des épreuves de certifications
  • Techniques de Recherche d'Emploi
100539 -
100546 -

Cette formation est proposée dans notre centre de :

SAINT-OMER

Session 1 : du 14/10/2024 au 25/04/2025

102210 -

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DOUAI

Session 1 : 17/09/2024 9h00

LENS

Session 1 : 10/09/2024 9h00

Session 2 : 15/10/2024 9h00

102252 -

Cette formation est proposée dans notre centre de :

LENS

Session 1 : RIC:

10/10/2024 9h00
24/10/2024 9h00

102417 -

Cette formation est proposée dans notre centre de :

LENS

Session 1 : RIC:

03/10/2024 9h00
31/10/2024 9h00

102680 -

Cette formation est proposée dans nos centres de :

ARRAS

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24/10/2024 9h00
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BETHUNE

Session 1 : RIC:

102682 -

Cette formation est proposée dans notre centre de :

BETHUNE

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22/07/2024 9h00
26/08/2024 9h00

102687 -

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ARRAS

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05/09/2024 9h00
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LENS

Session 1 : 05/09/2024 9h00
19/09/2024 9h00

102689 -
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ARRAS

Session 1 : RIC:

12/09/2024 9h00
26/09/2024 9h00

LENS

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28/08/2024 9h00
05/09/2024 9h00

Session 2 : RIC:

24/10/2024 9h00
14/11/2024 9h00

102699 -

Cette formation est proposée dans nos centres de :

ARRAS

Session 1 : RIC:

10/10/2024 9h00
24/10/2024 9h00

BETHUNE

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25/07/2024 9h00
22/08/2024 9h00

Session 2 : RIC:

24/10/2024 9h00
31/10/2024 9h00

102700 -

Cette formation est proposée dans notre centre de :

BETHUNE

Session 1 : RIC:

12/09/2024 9h00
26/09/2024 9h00

103916 -
104008 -

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ARRAS

Session 1 : RIC:

24/10/2024 9h00
07/11/2024 9h00

LENS

Session 1 : RIC:

104158 -

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ARRAS

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13/06/2024 9h00
04/07/2024 9h00

104442 -
104449 -
106713 -

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COMPIEGNE

Session 1 : du 30/07/2024 au 31/10/2024

COQUELLES

Session 1 : du 06/09/2024 au 27/11/2024

Session 2 : du 14/10/2024 au 15/01/2025

MERU

Session 1 : réunion d'information collective  18 juillet 2024 à 9h30

106716 -

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BEAUVAIS

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107212 -

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ABBEVILLE  

AMIENS  

ARRAS  

BEAURAINVILLE  

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BETHUNE  

BOULOGNE-SUR-MER  

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CLERMONT  

COMPIEGNE  

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LENS  

NOGENT-SUR-OISE  

107277 -

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BEAUVAIS

Session 1 : du 26/08/2024 au 16/04/2025

108157 -

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109211 -
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100539 -

Prochaines sessions

100546 -

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SAINT-OMER

Session 1 : du 14/10/2024 au 25/04/2025

102210 -

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DOUAI

Session 1 : 17/09/2024 9h00

LENS

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LENS

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10/10/2024 9h00
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102417 -

Prochaines sessions

LENS

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03/10/2024 9h00
31/10/2024 9h00

102680 -

Prochaines sessions

ARRAS

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24/10/2024 9h00
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BETHUNE

Session 1 : RIC:

102682 -

Prochaines sessions

BETHUNE

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22/07/2024 9h00
26/08/2024 9h00

102687 -

Prochaines sessions

ARRAS

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05/09/2024 9h00
12/09/2024 9h00

LENS

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19/09/2024 9h00

102689 -

Prochaines sessions

102698 -

Prochaines sessions

ARRAS

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12/09/2024 9h00
26/09/2024 9h00

LENS

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28/08/2024 9h00
05/09/2024 9h00

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24/10/2024 9h00
14/11/2024 9h00

102699 -

Prochaines sessions

ARRAS

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10/10/2024 9h00
24/10/2024 9h00

BETHUNE

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22/08/2024 9h00

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24/10/2024 9h00
31/10/2024 9h00

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Prochaines sessions

BETHUNE

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12/09/2024 9h00
26/09/2024 9h00

103916 -

Prochaines sessions

104008 -

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ARRAS

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24/10/2024 9h00
07/11/2024 9h00

LENS

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ARRAS

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104442 -

Prochaines sessions

104449 -

Prochaines sessions

106713 -

Prochaines sessions

COMPIEGNE

Session 1 : du 30/07/2024 au 31/10/2024

COQUELLES

Session 1 : du 06/09/2024 au 27/11/2024

Session 2 : du 14/10/2024 au 15/01/2025

MERU

Session 1 : réunion d'information collective  18 juillet 2024 à 9h30

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BEAUVAIS

Session 1 : Date de réunion collective : 25 avril 2024

107212 -

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ABBEVILLE

Session 1 : du 30/09/2024 au 24/10/2024

AMIENS

Session 1 : du 02/09/2024 au 26/09/2024

Session 2 : du 30/09/2024 au 24/10/2024

Session 3 : du 28/10/2024 au 21/11/2024

Session 4 : du 25/11/2024 au 20/12/2024

ARRAS

Session 1 : du 23/09/2024 au 15/10/2024

Session 2 : du 25/11/2024 au 12/12/2024

BEAURAINVILLE

Session 1 : du 26/08/2024 au 19/09/2024

BEAUVAIS

Session 1 : du 09/09/2024 au 01/10/2024

Session 2 : du 04/11/2024 au 27/11/2024

BETHUNE

Session 1 : du 09/09/2024 au 01/10/2024

Session 2 : du 18/11/2024 au 10/12/2024

BOULOGNE-SUR-MER

Session 1 : du 18/10/2024 au 19/11/2024

CALAIS

Session 1 : du 26/08/2024 au 19/09/2024

Session 2 : du 28/10/2024 au 25/11/2024

CLERMONT

Session 1 : du 07/10/2024 au 29/10/2024

COMPIEGNE

Session 1 : du 25/11/2024 au 17/12/2024

DOUAI

Session 1 : du 25/09/2024 au 18/10/2024

Session 2 : du 13/11/2024 au 06/12/2024

DUNKERQUE

Session 1 : du 30/09/2024 au 24/10/2024

Session 2 : du 25/11/2024 au 19/12/2024

ETAPLES

Session 1 : du 25/11/2024 au 19/12/2024

LENS

Session 1 : du 16/09/2024 au 08/10/2024

Session 2 : du 04/11/2024 au 27/11/2024

NOGENT-SUR-OISE

Session 1 : du 09/09/2024 au 01/10/2024

Session 2 : du 18/11/2024 au 10/12/2024

107277 -

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BEAUVAIS

Session 1 : du 26/08/2024 au 16/04/2025

108157 -

Prochaines sessions

LENS

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07/11/2024 9h00
21/11/2024 9h00

108465 -

Prochaines sessions

108697 -

Prochaines sessions

109208 -

Prochaines sessions

109211 -

Prochaines sessions

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LENS

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