RH, management, entrepreneuriat
FORMATION INTER-ENTREPRISES * 2 jours
Réussir l'entretien professionnel
À PARTIR DE 750 € NET DE TAXE PAR PARTICIPANT

objectifs de la formation

  • Positionner cet entretien dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle.
  • Maîtriser toutes les étapes de l’entretien : de la préparation à la conclusion.
  • Maîtriser les attitudes de l’animateur.
  • Savoir formuler un support adapté.

PUBLIC VISé

Tout public

pré-requis

Sans niveau spécifique

aides au financement **

POLEEMPLOI

** sous conditions

modalités pédagogiques

  • 100% Présentiel
  • Mix Learning

méthodes et outils pédagogiques

  • Mise en situation
  • Alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques

modalités d'évaluation

  • Processus d'évaluation des acquis tout au long de la formation
  • Evaluation de fin de formation individuelle par le formateur

modalités d'accès

  • Bulletin d'inscription

accessibilité et handicap

Contactez-nous

* Toutes nos formations sont possibles en INTRA-ENTREPRISE (devis sur demande).

Document généré le 21/11/2024

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FORMATION
INTER-ENTREPRISES *
Réussir l'entretien professionnel
2 jours

PROGRAMME DE LA FORMATION

Découpage par demi-journée :

1. L’entretien professionnel dans le cadre de la réforme de la formation

  • Les conditions de mise en œuvre de cet entretien
  • La définition de l’entretien professionnel
  • La différence entre entretien professionnel et entretien annuel d’évaluation

2. Se préparer à l’entretien professionnel

  • Le contenu du support d’entretien
  • Identifier les points clés à aborder durant l’entretien
  • Inciter le collaborateur à se préparer

3. Les différentes étapes de l’entretien

  • Maitriser les origines des conflits et les mesures de prévention des conflits
  • Savoir traiter une agression verbale
  • Savoir gérer ses émotions
  • Savoir adopter des techniques verbales
  • Savoir adopter un comportement adapté aux différentes missions (contrôles des accès, filtrage...)

4. Les savoir être pour mener un entretien constructif

  • Établir ou préserver une relation constructive
  • Repérer les motivations et engager le collaborateur sur un projet réaliste
  • Savoir faire s’exprimer le collaborateur sur ses besoins de formation
  • Négocier des objectifs de progrès motivant et partagés
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