RH, management, entrepreneuriat
FORMATION INTER-ENTREPRISES * 2 jours
Prévenir et gérer les tensions et les conflits au sein de l'équipe
À PARTIR DE 750 € NET DE TAXE PAR PARTICIPANT

objectifs de la formation

  • Anticiper, détecter les situations de tension pouvant dégénérer en conflit.
  • Désamorcer ou gérer les conflits
  • Déboucher sur des solutions durables

PUBLIC VISé

Tout public

pré-requis

Sans niveau spécifique

aides au financement **

Cap Emploi
Entreprise
Opérateurs de Compétences (OPCO)
France Travail

** sous conditions

modalités pédagogiques

  • 100% Présentiel
  • Mix Learning

méthodes et outils pédagogiques

  • Mise en situation
  • Alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques

modalités d'évaluation

  • Processus d'évaluation des acquis tout au long de la formation
  • Evaluation de fin de formation individuelle par le formateur

modalités d'accès

  • Bulletin d'inscription

accessibilité et handicap

Contactez-nous

* Toutes nos formations sont possibles en INTRA-ENTREPRISE (devis sur demande).

Document généré le 24/08/2024

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FORMATION
INTER-ENTREPRISES *
Prévenir et gérer les tensions et les conflits au sein de l'équipe
2 jours
89,31%
DE TAUX DE SATISFACTION
LAHO FORMATION

PROGRAMME DE LA FORMATION

Découpage par demi-journée :

1. Analyser et comprendre la dynamique du conflit

  • Savoir mettre des mots sur ce qui se passe verbaliser ses craintes ses réactions notamment les attitudes développées pour éviter de prendre en compte les conflits
  • Cerner les facteurs aboutissant à des tensions
  • Mesurer l’impact des situations conflictuelles

2. Comment réagissons nous face aux conflits ?

  • Identifier ce que provoquent chez moi les attitudes agressives
  • Quand je reçois une agression qu’est-ce qui s’active en moi ? Qu’est-ce qui se joue ? en quoi cela reflète une part de mon vécu ?
  • Qu’est-ce qui fait que je garde l’équilibre ? que je m’en éloigne ?
  • Comment fonctionne le stress ?

3. S’entraîner : La pratique de l’empathie

  • Dissocier le comportement de la personne
  • Lâcher les états d’esprit qui mène à l’impuissance sortir des a priori

4. Désamorcer les situations conflictuelles

  • Identifier les jeux néfastes existants
  • Traiter les conflits en adoptant une position d’ouverture et de fermeté
  • Les attitudes à éviter
  • Traduire « ouverture » et « fermeté » en comportements et réponses adaptés (fond et forme)
  • Identifier les croyances et les effets induits à l’égard de l’autre
  • L’aide à la verbalisation
  • Savoir transférer à son n+1 quand c’est nécessaire
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