RH, management, entrepreneuriat
FORMATION INTRA 2 jours
Devenir manager coach
À PARTIR DE 2900 € NET DE TAXE PAR PARTICIPANT

objectifs de la formation

  • Savoir distinguer le rôle de manager coach de celui de responsable hiérarchique
  • Intégrer les techniques de base du coaching dans votre management au quotidien
  • Savoir débriefer un collaborateur en situation réelle, mesurer ses progrès et le maintenir une dynamique d’amélioration continue

PUBLIC VISé

Tout public

pré-requis

Aucun pré-requis

aides au financement **

Cap Emploi
Entreprise
Opérateurs de Compétences (OPCO)
France Travail

** sous conditions

modalités pédagogiques

  • 100% Présentiel
  • Mix Learning

méthodes et outils pédagogiques

  • Mise en situation
  • Alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques

modalités d'évaluation

  • Processus d'évaluation des acquis tout au long de la formation
  • Evaluation de fin de formation individuelle par le formateur

modalités d'accès

  • Demande de devis

accessibilité et handicap

Contactez-nous

Document généré le 03/07/2024

Retrouvez toutes les informations sur
laho-formation.fr
FORMATION
INTRA
Devenir manager coach
89,31%
DE TAUX DE SATISFACTION
LAHO FORMATION

PROGRAMME DE LA FORMATION

Découpage par demi-journée :

1. Rôle et attitudes du manager coach

  • Quelles différences avec le management hiérarchique ?
  • Les qualités d’un bon manager coach
  • Quand adopter la posture de coach ?

2. La boîte à outils du coach

  • Faire entrer le collaborateur dans une démarche de progrès via le RPBDC
  • 5S : Symptôme Source Synthèse Solutions-action Saut
  • Modulex logiques de Dilts : Sortir du cadre du problème pour le dépasser
  • Méthode cognitivo-comportementale : Comportement / Emotions / Cognition

3. Savoir donner un feed-back

  • Savoir « faire dire » plutôt que « dire »
  • Mettre le collaborateur dans une position d’autocritique constructive
  • Savoir valoriser les points forts par une reformulation adaptée
  • Savoir mettre en avant les axes de travail en perspective avec affirmation

4. Etre coach au quotidien

  • Les freins au coaching
  • Les jeux psychologiques : KARPMAN
  • La notion de croyances aidantes ou limitantes
  • Identifier les degrés de maturité du coaché
  • Construire un plan d’actions de progrès
  • Co-construire un itinéraire de progrès avec le collaborateur
  • Tirer les enseignements du coaching : points forts points à travailler
Retrouvez toutes les informations
sur laho-formation.fr

Besoin d’être contacté·e pour plus d’informations ou pour un devis ?
Appelez notre conseiller pour un premier entretien gratuit et sans engagement.

formationcontinue@laho-formation.fr