RH, management, entrepreneuriat
FORMATION INTER-ENTREPRISES * 4 jours
Anticiper et gérer son stress - Perfectionnement
À PARTIR DE 1250 € NET DE TAXE PAR PARTICIPANT

objectifs de la formation

  • Évaluer son stade actuel en matière de « stress » et les techniques mises en place sur le terrain depuis le module 1 (points acquis, en cours d’acquisition, non acquis, difficultés rencontrées, situations nouvelles…)
  • Pour chaque type de relations (avec soi, avec les autres, avec l’environnement), Identifier les situations stressantes et les méthodes employées aujourd’hui pour y remédier
  • Trouver de nouveaux comportements plus adaptés et les mettre en place sur le terrain
  • Développer une « zen attitude » dans son quotidien et maintenir dans le temps

PUBLIC VISé

Tout public

pré-requis

Sans niveau spécifique

aides au financement **

POLEEMPLOI

** sous conditions

modalités pédagogiques

  • 100% Présentiel
  • Mix Learning

méthodes et outils pédagogiques

  • Mise en situation
  • Alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques

modalités d'évaluation

  • Processus d'évaluation des acquis tout au long de la formation
  • Evaluation de fin de formation individuelle par le formateur

modalités d'accès

  • Bulletin d'inscription

accessibilité et handicap

Contactez-nous

* Toutes nos formations sont possibles en INTRA-ENTREPRISE (devis sur demande).

Document généré le 21/11/2024

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FORMATION
INTER-ENTREPRISES *
Anticiper et gérer son stress - Perfectionnement
4 jours

PROGRAMME DE LA FORMATION

Découpage par demi-journée :

1. Appréhender la situation actuelle

  • Quelles sont les notions que j'ai encore en mémoire ?
  • Ou en suis-je avec mon efficacité relationnelle ma
  • gestion des changements et mon positionnement au
  • sein de l'équipe?
  • Quelles situations me semblent difficiles à gérer
  • aujourd'hui ?

2. Rappel du focntionnement humain

  • Jeux relationnels et techniques de repérages de ces derniers chez soi et les autres dans les différentes situations professionnelles

3. Optimiser la pertinence au niveau fond et forme desa communication

  • Être le relais efficace d’information : comment transmettre des consignes et demander ou refuser une demande auprès de ses interlocuteurs interne ou externe

4. Optimiser la pertinence au niveau fond et forme de sa communication (suite)

  • Gérer l’agressivité et les conflits en instaurant des
  • relations gagnant/gagnant et en donnant une image
  • positive de soi à l’entreprise

5. Optimiser son positionnement dans un contexte dechangement

  • Appréhender les leviers freins et résistances vis-à-vis du changement chez soi et chez les autres

6. Optimiser son positionnement dans un contexte de changement (suite)

  • Détecter le stade dans la gestion des besoins et la
  • phase de changement chez soi et chez les autres pour
  • comprendre les enjeux de la relation adapter sa
  • communication et voire accompagner l’autre dans le
  • changement

7. Optimiser son positionnement dans un contexte de changement (suite)

  • Comment impulser le travail en équipe dans un contexte
  • de changement ?

8. Mise en sitiuation

Cette formation est proposée dans nos centres de :

AULNOY-LEZ-VALENCIENNES

Session 1 : 6, 7, 23 et 24 octobre 2025

BEAUVAIS

Session 1 : 15, 16, 29 et 30 septembre 2025

LENS

Session 1 : 20, 27 novembre, 8 et 15 décembre 2025

SAINT-OMER

Session 1 : 2, 3, 16 et 17 octobre 2025

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