RH, management, entrepreneuriat
FORMATION INTER-ENTREPRISES * 2 jours
Process Communication : Développer vos compétences relationnelles - Initiation
À PARTIR DE 1300 € NET DE TAXE PAR PARTICIPANT

objectifs de la formation

  • Comprendre son mode de fonctionnement et celui de son interlocuteur pour améliorer sa communication interpersonnelle
  • Identifier les différents canaux de communication et les utiliser en fonction des profils de chacun pour optimiser l’impact de son message
  • Reconnaître et développer les sources de motivation pour soi et pour les autres
  • Anticiper et gérer le stress
  • Savoir prévenir et gérer les situations conflictuelles

PUBLIC VISé

Tout public

pré-requis

Aucun pré-requis

aides au financement **

Cap Emploi
Entreprise
Opérateurs de Compétences (OPCO)
France Travail

** sous conditions

modalités pédagogiques

  • 100% Présentiel
  • Mix Learning

méthodes et outils pédagogiques

  • Mise en situation
  • Alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques

modalités d'évaluation

  • Processus d'évaluation des acquis tout au long de la formation
  • Evaluation de fin de formation individuelle par le formateur

modalités d'accès

  • Bulletin d'inscription

accessibilité et handicap

Contactez-nous

* Toutes nos formations sont possibles en INTRA-ENTREPRISE (devis sur demande).

Document généré le 03/07/2024

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FORMATION
INTER-ENTREPRISES *
Process Communication : Développer vos compétences relationnelles - Initiation
89,31%
DE TAUX DE SATISFACTION
LAHO FORMATION

PROGRAMME DE LA FORMATION

Découpage par demi-journée :

1. Comprendre les concepts de base de la Process Communication

  • Distinguer la façon de dire les choses de ce qui est dit (forme / fond)
  • Les 6 types de personnalités définis par Taibi Kahler Ph D
  • La structure de personnalité

2. La Process Communication profils et communication adaptée

  • Remise de son Inventaire de Personnalité
  • Développer son implication et celle de ses collaborateurs
  • La notion de Besoins Psychologiques : ce qui est source de motivation ou de démotivation
  • Savoir utiliser les différents canaux de communication et les modes de perception préférentiels de chacun
  • Développer une communication ou un management individualisé(e)

3. Gérer le stress et les conflits

  • Anticiper les situations qui pour soi ou pour les autres génèrent du stress et mettre en œuvre des méthodes et outils pour parer ces situations
  • Identifier les 3 degrés de stress
  • Savoir prévoir et manager les conflits

4. Process Communication au quotidien

  • Collectionner les indices (clignotants) pour bâtir ses hypothèses
  • Différencier la base et la phase
  • Enrichir sa grille d’observation des 6 types de personnalité
  • Approcher la complexité de nos personnalités (harmonie et conflits base/phase)

Cette formation permet de sensibiliser les participants à l’importance de la communication dans les principales activités de l’entreprise et d’identifier les gisements d’efficacité et de progrès liés à la communication. La process communication repose principalement sur l’étude pour chaque participant de son propre inventaire de personnalité qui lui est remis confidentiellement. Celui-ci donne à chacun une image précise, objective et dénuée de tout jugement sur son type de personnalité et sur ses besoins psychologiques lui permettant ainsi d’acquérir une connaissance simple et précieuse de son propre mode de fonctionnement et de celui de ses interlocuteurs.

Cette formation est proposée dans nos centres de :

LENS

Session 1 : 10 et 11 octobre
 

ROUBAIX

Session 1 : 14 et 15 novembre

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