Commerce, achats et marketing
FORMATION INTRA 4 jours
Développer ses capacités d'acheteur
À PARTIR DE 5800 € NET DE TAXE PAR PARTICIPANT

objectifs de la formation

  • Organiser les achats de l’entreprise
  • Réaliser les achats
  • Suivre et contrôler les achats
  • Passer un appel d'offre

PUBLIC VISé

Tout public

pré-requis

Aucun pré-requis

aides au financement **

Cap Emploi
Compte Personnel de Formation (CPF)
Entreprise
Opérateurs de Compétences (OPCO)
France Travail

** sous conditions

modalités pédagogiques

  • 100% Présentiel
  • Mix Learning

méthodes et outils pédagogiques

  • Mise en situation
  • Alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques

modalités d'évaluation

  • Processus d'évaluation des acquis tout au long de la formation
  • Evaluation de fin de formation individuelle par le formateur

modalités d'accès

  • Demande de devis
  • Admission après réalisation d'un entretien

accessibilité et handicap

Contactez-nous
RS5372 : Exercer la mission d'organisation et de suivi des achats (Certificat de Compétences en Entreprise-CCE)
Date de début de validité :  17/03/2021
Certificateur(s) : CCI FRANCE

Document généré le 03/07/2024

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FORMATION
INTRA
Développer ses capacités d'acheteur
89,31%
DE TAUX DE SATISFACTION
LAHO FORMATION

CERTIFICATION(S) DE LA FORMATION

PROGRAMME DE LA FORMATION

Découpage par demi-journée :

1. Organiser la collecte, analyser et définir les besoins d’achat de l’entité

  • Définition du besoin de manière exhaustive explicite et objective (Matrice ACDE)
  • Identification des risques et contraintes internes
  • Constitution du cahier des charges

2. Rechercher identifier et sélectionner des fournisseurs

  • Les outils de recherche de fournisseurs
  • Définition des critères adaptés pour la sélection des fournisseurs (RFI demande d’information Questionnaire)
  • Analyse & Evaluation fournisseurs critères hors prix (notation multicritères)
  • Diffusion du besoin : la consultation (RFP l’appel à projet appel d’offre…)

3. Rechercher identifier et sélectionner des fournisseurs (suite)

  • Les méthodes d’analyse de coûts pour comprendre les offres
  • Analyse et Evaluation des offres reçues
  • Identification des contraintes externes
  • Identification des fournisseurs répondant aux besoins

4. Réaliser l’achat de biens ou services

  • Préparation et conduite d’une négociation
  • Définition des éléments à négocier
  • Définition des objectifs des MEilleures SOlutions de Repli
  • Recherche des marges de manœuvre et des leviers
  • Préparation des argumentaires anticipation des réponses possible et recherche de parades

5. Réaliser l’achat de biens ou services (suite)

  • Contractualisation avec le fournisseur retenu
  • Les différents types de contrat et les clauses principales
  • Identification des éléments à préciser dans le contrat pour sécuriser la fourniture du bien ou service

6. Gérer suivre et contrôler les commandes et achats

  • Connaissance du processus achats complet de l’entreprise (Procure tpay)
  • La procédure de gestion des stocks de l’entreprise
  • La création de la demande d’achat le traitement et l’autorisation de la demande
  • La création du bon de commande ou d’achat

7. Gérer suivre et contrôler les commandes et achats (suite)

  • La réception des marchandises l’évaluation de la conformité à la commande
  • La réception de la facture le rapprochement et le traitement de la facture
  • Le règlement du paiement
  • Le suivi et l’analyse de la performance fournisseur
  • La cotation fournisseur

8. Mise en situation

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