Commerce, achats et marketing
FORMATION INTRA 2 jours
Augmenter l'efficacité de votre lieu de vente grâce aux techniques de merchandising
À PARTIR DE 1450 € NET DE TAXE PAR JOUR

objectifs de la formation

• Intégrer et s’approprier les techniques du merchandising pour attirer et séduire le client.
• Adapter la mise en œuvre de ses techniques en intégrant la spécificité de chaque commerce (positionnement, cible clients, offre produits et services, environnement commercial, …).
• Mettre en scène et valoriser son offre pour provoquer l’achat.
• Fidéliser ses clients et en conquérir de nouveaux.

PUBLIC VISé

Tout public

pré-requis

Sans niveau spécifique

aides au financement **

Cap Emploi
Entreprise
Opérateurs de Compétences (OPCO)
France Travail

** sous conditions

modalités pédagogiques

  • 100% Présentiel
  • Mix Learning

méthodes et outils pédagogiques

  • Mise en situation
  • Alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques

modalités d'évaluation

  • Processus d'évaluation des acquis tout au long de la formation
  • Evaluation de fin de formation individuelle par le formateur

modalités d'accès

  • Demande de devis

accessibilité et handicap

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Document généré le 22/07/2024

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FORMATION
INTRA
Augmenter l'efficacité de votre lieu de vente grâce aux techniques de merchandising
2 jours
89,31%
DE TAUX DE SATISFACTION
LAHO FORMATION

PROGRAMME DE LA FORMATION

Découpage par demi-journée :

1. Comprendre les comportements d’achats

Les nouveaux comportements d’achats

  • La typologie des clients et les nouvelles attentes des clients
  • Etude de sa propre clientèle
  • Les différents types d’achat

Qu’est-ce que le merchandising

  • Le merchandising : facteur de compétitivité
  • Ses enjeux dans la vente de produits et de services
  • Comment le merchandising peut m’aider à exprimer mon positionnement ?

2. L’attractivité du point de vente

  • L’extérieur du point de vente : quelles sont les clés d’une façade et d’une vitrine efficace ?
  • L’intérieur du point de vente : comprendre l’organisation du parcours d’achat et élaborer un plan d’implantation structuré et efficace
  • Comment positionner les aménagements et le mobilier de présentation

3. Comment séduire le client

Donner envie d’acheter

  • Créer un impact visuel attrayant avec un thème fort original et cohérent
  • Les différentes techniques de présentation en fonction du produit du message commercial et de la saisonnalité
  • La théâtralisation
  • La qualité de l’éclairage

Informer et guider le client : le merchandising de communication

  • Aider le client à se repérer à choisir…
  • Décryptage des différents moyens de communication sur le lieu de vente
  • Communiquer un message commercial

4. La mise en place des opérations commerciales

  • L’organisation de la mise en place des opérations commerciales
  • L’implantation des produits promotionnés
  • Le débrief des opérations commerciales (qualitatif-quantitatif)
  • La communication des opérations commerciales
  • La communication papier
  • La communication internet
  • Les réseaux sociaux
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