Web et digital
FORMATION INTER-ENTREPRISES * 2 jours
Marketing digital : Construire son plan d'action
À PARTIR DE 780 € NET DE TAXE PAR PARTICIPANT

objectifs de la formation

  • Comprendre ce qu’est une stratégie de marketing digital
  • Identifier les canaux les plus adaptés ou les problématiques les plus pertinentes (notoriété, acquisition, fidélisation, partenariats)
  • Définir ses objectifs stratégiques
  • Organiser les différents canaux dans une suite logique cohérente
  • Mesurer les résultats

PUBLIC VISé

Tout public

pré-requis

Sans niveau spécifique

aides au financement **

Cap Emploi
Entreprise
Opérateurs de Compétences (OPCO)
France Travail

** sous conditions

modalités pédagogiques

  • 100% Présentiel

méthodes et outils pédagogiques

  • Mise en situation
  • Alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques

modalités d'évaluation

  • Processus d'évaluation des acquis tout au long de la formation
  • Remise d’une grille d’auto-évaluation des acquis
  • sur les compétences travaillées lors de la formation
  • Evaluation de fin de formation individuelle par le formateur

modalités d'accès

  • Bulletin d'inscription
  • Demande de devis

accessibilité et handicap

Contactez-nous

* Toutes nos formations sont possibles en INTRA-ENTREPRISE (devis sur demande).

Document généré le 22/07/2024

Retrouvez toutes les informations sur
laho-formation.fr
FORMATION
INTER-ENTREPRISES *
Marketing digital : Construire son plan d'action
2 jours
89,31%
DE TAUX DE SATISFACTION
LAHO FORMATION

PROGRAMME DE LA FORMATION

Mettre en œuvre sa stratégie de production et de diffusion de contenu en fonction de leurs typologies

Introduction : pourquoi rentrer dans l’ère marketing de contenu ?

  • Notions méthodologiques d’un plan marketing digital et sa gestion de projet, pourquoi et comment créer des personas permettant de déterminer des ensembles de besoins et d’usages auxquels répondront les contenus ?

Les 3 grandes familles de marketing de contenu (les spécificités de chaque vecteur, gestion d’un calendrier, gestion d'un budget et gestion des ressources)

  • Internes/externes :
  • Paid média (la e-publicité, l’affiliation, le display
  • Real Time Bidding, publicité sur les réseaux sociaux
  • Owned média (Blog, e-mail marketing, site internet

Page Facebook, SEet rédaction pour le web

  • SMet fondamentaux du community management)

Earned media

  • Analyse et audit des influenceurs
  • Approche méthodologique
  • Marketing viral
  • Relation presse digitale
  • Net-linking

Analyse web et mesure des actions

  • Quels sont les KPI (indicateurs clés) ?
  • Comment construire son tableau de bord en fonction de la stratégie opérationnelle choisie ?
  • Comment analyser l’audience, ainsi que les comportements des utilisateurs/clients ?
  • Détecter les tendances et identifier des usages
  • Les outils et plateformes de mesure et de suivi d’audience
  • Mettre en place du test and learn (A/B testing), en fonction des indicateurs d’audience et de comportement

Optimisation des supports

  • Site e-commerce
  • Fiche produit Article
  • Contenu…

Cette formation est proposée dans nos centres de :

AULNOY-LEZ-VALENCIENNES  

DUNKERQUE  

LAON  

ROUBAIX  

SAINT-OMER  

Retrouvez toutes les informations
sur laho-formation.fr

Besoin d’être contacté·e pour plus d’informations ou pour un devis ?
Appelez notre conseiller pour un premier entretien gratuit et sans engagement.

formationcontinue@laho-formation.fr

FORMATION
INTER-ENTREPRISES *
Marketing digital : Construire son plan d'action
2 jours

Prochaines sessions

AULNOY-LEZ-VALENCIENNES

Session 1 : 20 et 25 novembre

DUNKERQUE

Session 1 : du 12/12/2024 au 13/12/2024

LAON

Session 1 : 20 et 25 novembre

ROUBAIX

Session 1 : 17 et 18 octobre

SAINT-OMER

Session 1 : 12 et 13 décembre

Retrouvez toutes les informations
sur laho-formation.fr

Besoin d’être contacté·e pour plus d’informations ou pour un devis ?
Appelez notre conseiller pour un premier entretien gratuit et sans engagement.

formationcontinue@laho-formation.fr