Commerce, achats et marketing
FORMATION INTER-ENTREPRISES * 2 jours
Appels d'offres publics et privés : Comprendre et maîtriser la réglementation
Module 1 : Bien concevoir sa réponse administrative
À PARTIR DE 1240 € NET DE TAXE PAR PARTICIPANT

objectifs de la formation

  • Comprendre les caractéristiques des appels d’offres privés et publics ( Le formalisme, la procédure, le déroulement)
  • Formuler sa réponse administrative et savoir bien présenter son offre, sa société, ses partenaires… 
  • Identifier les points clés du cahier des charges
  • Mettre en place une veille économique efficace

PUBLIC VISé

Tout public

pré-requis

Aucun pré-requis

aides au financement **

Cap Emploi
Entreprise
Opérateurs de Compétences (OPCO)
France Travail

** sous conditions

modalités pédagogiques

  • 100% Présentiel

méthodes et outils pédagogiques

  • Mise en situation
  • Alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques

modalités d'évaluation

  • Processus d'évaluation des acquis tout au long de la formation
  • Remise d’une grille d’auto-évaluation des acquis
  • sur les compétences travaillées lors de la formation
  • Evaluation de fin de formation individuelle par le formateur

modalités d'accès

  • Bulletin d'inscription
  • Demande de devis

accessibilité et handicap

Contactez-nous

* Toutes nos formations sont possibles en INTRA-ENTREPRISE (devis sur demande).

Document généré le 03/07/2024

Retrouvez toutes les informations sur
laho-formation.fr
FORMATION
INTER-ENTREPRISES *
Appels d'offres publics et privés : Comprendre et maîtriser la réglementation
Module 1 : Bien concevoir sa réponse administrative
89,31%
DE TAUX DE SATISFACTION
LAHO FORMATION

PROGRAMME DE LA FORMATION

Maîtriser les grands principes de l'achat public

  • La connaissance de la réglementation des marchés publics
  • L'identification des acteurs et de leurs rôles
  • Les différentes phases de la consultation

Connaître l'organisation et le fonctionnement de l'administration

  • L'organisation et le fonctionnement hiérarchique des services
  • L'organisation de la Direction des achats et de la commande publique
  • Le rôle de la commission d'appel d'offres

Mettre en place une veille économique efficace

  • Rechercher un avis d'appel public à la concurrence via internet et la presse spécialisée
  • Se faire référencer auprès de l'acheteur public

TRAVAUX PRATIQUES

  • Elaborer un plan d'action marketing spécifique à l'achat public

Identifier les points-clés du cahier des charges

  • Le règlement de la consultation
  • Les critères de sélection de la candidature
  • Critères de jugement des offres et pondérations
  • Le CCAP et le CCTP

TRAVAUX PRATIQUES :

  • Etudier et analyser les informations reprises au règlement de la consultation
  • Renseigner un acte d'engagement, les mentions obligatoires

Les marges de manœuvre pendant la procédure

  • Proposer des variantes ou des options
  • La demande d'information avant la remise de l'offre
  • Apporter des correctifs à l'offre
  • Respecter les conditions d'établissement de l'offre

Présenter son offre et ses partenaires

  • Renseigner les pièces administratives : le DUME, ATTRI1, mémoire technique
  • Présenter les atouts de l’entreprise et partenaires
  • Compléter l'acte d'engagement et le BPU

Présenter sa société et ses références sur le dossier administratif

  • Adapter sa présentation en fonction de l’acheteur
  • Mettre en lumière ses références et expériences
  • Présenter ses partenaires (Co-traitants ou sous-traitants)

EN OPTION JOUR 3 : TRANSFERTS DES ACQUIS EN SITUATION DE TRAVAIL

*/Cf. fiche programme 'Formuler efficacement une réponse aux appels d'offres - concevoir son mémoire technique avec option en entreprise'/*Accompagnement complètement individualisé au sein de l'entrepriseDécryptage de l’appel d’offres avec l’entrepriseRelire et améliorer la réponseVérifier les pièces administrativesOptimiser la forme du dossierTravailler sur des appels d’offres réels transmis par l’entreprise

Cette formation est proposée dans nos centres de :

AULNOY-LEZ-VALENCIENNES  

BEAUVAIS  

LENS  

ROUBAIX  

Retrouvez toutes les informations
sur laho-formation.fr

Besoin d’être contacté·e pour plus d’informations ou pour un devis ?
Appelez notre conseiller pour un premier entretien gratuit et sans engagement.

formationcontinue@laho-formation.fr

FORMATION
INTER-ENTREPRISES *
Appels d'offres publics et privés : Comprendre et maîtriser la réglementation
Module 1 : Bien concevoir sa réponse administrative

Prochaines sessions et contact des centres

AULNOY-LEZ-VALENCIENNES

Session 1 : 9 et 10 septembre

BEAUVAIS

Session 1 : du 26/09/2024 au 27/09/2024

LENS

Session 1 : 9 et 10 septembre

ROUBAIX

Session 1 : 10 et 11 octobre

Retrouvez toutes les informations
sur laho-formation.fr

Besoin d’être contacté·e pour plus d’informations ou pour un devis ?
Appelez notre conseiller pour un premier entretien gratuit et sans engagement.

formationcontinue@laho-formation.fr