Bureautique, informatique, PAO
FORMATION INTER-ENTREPRISES * 1 jour
OUTLOOK | Niveau Avancé
À PARTIR DE 340 € NET DE TAXE PAR PARTICIPANT

objectifs de la formation

Aller plus loin sur l'utilisation de la messagerie et découvrir les autres fonctions d’Outlook, véritable système de gestion de l’information :

  • Maîtriser les fonctions avancées d’Outlook et être plus efficace dans sa gestion de mails et contacts
  • Bien organiser et structurer son utilisation d’Outlook
  • Rappeler un mail, automatiser signatures et règles de classement
  • Créer des rendez-vous avec rappel et redondance
  • Partager ses contacts et calendriers, créer et gérer des listes de distribution
  • Classer et identifier ses contacts

PUBLIC VISé

Tout public

pré-requis

Sans niveau spécifique

aides au financement **

Cap Emploi
Opérateurs de Compétences (OPCO)
France Travail
Entreprise

** sous conditions

modalités pédagogiques

  • 100% Présentiel

méthodes et outils pédagogiques

  • Mise en situation
  • Alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques

modalités d'évaluation

  • Processus d'évaluation des acquis tout au long de la formation
  • Evaluation de fin de formation individuelle par le formateur

modalités d'accès

  • Bulletin d'inscription

accessibilité et handicap

Contactez-nous

* Toutes nos formations sont possibles en INTRA-ENTREPRISE (devis sur demande).

Document généré le 27/12/2024

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FORMATION
INTER-ENTREPRISES *
OUTLOOK | Niveau Avancé
1 jour

PROGRAMME DE LA FORMATION

Découpage par demi-journée :

1. GERER LES MAILS

RAPPELS

  • Rappel sur les us et coutumes de la communication par Email
  • Rappel sur les Emails pièges et éléments de cyber sécurité

QUESTIONS/REPONSES SOUS FORME D’ECHANGES

TRAITER UN VOLUME IMPORTANT DE MAILS ET S'ORGANISER POUR PLUS D'EFFICACITE

  • Les différents mode d’affichage « groupé »/mode « conversation »
  • Gestion du groupe favoris /Gestion des indésirables
  • Travailler en mode autonome/Différer l’envoi d’un mail
  • Créer des règles pour filtrer et classer automatiquement
  • Créer des dossiers
  • Nettoyer sa boîte de réception
  • Exploiter les indicateurs de suivi et les outils de recherche
  • Archiver ses mails dans un fichier/ remonter un fichier archive
  • Enregistrer des actions rapides pour les usages courants
  • Transformer un message en rendez-vous ou en tâche
  • Collecter rapidement une information : les boutons de vote
  • Informer de son absence
  • Rappeler un message envoyé par erreur
  • Récupérer des mails supprimés définitivement des « éléments supprimés »
  • Les options d’Outlook (télécharger les images automatiquement, police par défaut, format HTML…)

GERER SES CONTACTS

  • Les différents mode d’affichage
  • Créer et catégoriser ses propres contacts et listes de distribution
  • Exporter ses contacts dans un fichier
  • Réaliser un publipostage

2. GERER LES CONTACTS ET LES TACHES

PLANIFIER, ORGANISER

  • Créer des rendez-vous ou évènements ponctuels, planifier les éléments périodiques
  • Attribuer des couleurs pour visualiser et prioriser ses activités
  • Définir des échéances et mettre en place des rappels

GESTION DES TACHES

  • Créer des taches,
  • Gérer les différents affichages des tâches
  • Créer un affichage personnalisé

ORGANISER LE TRAVAIL COLLABORATIF

  • Partager des agendas, des contacts
  • Créer une réunion en visio conférence avec Teams
  • Déléguer et suivre des tâches

Cette formation est proposée dans nos centres de :

ARRAS  

BETHUNE  

LENS  

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INTER-ENTREPRISES *
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1 jour

Prochaines sessions

ARRAS

Session 1 : 17 janvier 2025

Session 2 : 25 mars 2025

Session 3 : 30 mai 2025

Session 4 : 23 octobre 2025

BETHUNE

Session 1 : 17 janvier 2025

Session 2 : 25 mars 2025

Session 3 : 30 mai 2025

Session 4 : 23 octobre 2025

LENS

Session 1 : 17 janvier 2025

Session 2 : 25 mars 2025

Session 3 : 30 mai 2025

Session 4 : 23 octobre 2025

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