RH, management, entrepreneuriat
FORMATION INTRA 2 jours
Le management bienveillant
À PARTIR DE 1450 € NET DE TAXE PAR JOUR

objectifs de la formation

  • Définir le management bienveillant
  • Transmettre des consignes et des objectifs dans le respect de la personne et de son identité.
  • Gérer les situations complexes et les demandes en encourageant la prise d’initiatives et l’autonomie.
  • Concilier productivité et bien-être au travail

PUBLIC VISé

Tout public

pré-requis

Sans niveau spécifique

aides au financement **

Cap Emploi
Entreprise
Opérateurs de Compétences (OPCO)
France Travail

** sous conditions

modalités pédagogiques

  • 100% Présentiel
  • Mix Learning

méthodes et outils pédagogiques

  • Mise en situation
  • Alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques

modalités d'évaluation

  • Processus d'évaluation des acquis tout au long de la formation
  • Evaluation de fin de formation individuelle par le formateur

modalités d'accès

  • Demande de devis

accessibilité et handicap

Contactez-nous

Document généré le 22/07/2024

Retrouvez toutes les informations sur
laho-formation.fr
FORMATION
INTRA
Le management bienveillant
2 jours
89,31%
DE TAUX DE SATISFACTION
LAHO FORMATION

PROGRAMME DE LA FORMATION

Découpage par demi-journée :

1. Définir la notion de bienveillance en management

  • Quelles différences avec mon management actuel ?
  • Comment construire les conditions de la motivation
  • Quel processus mettre en œuvre pour que ses collaborateurs aient envie d’avancer ?

2. Faire la différence entre bienveillance et laisser-faire

  • Être compréhensif tout en restant ferme
  • Appliquer les 6 qualités du manager bienveillant
  • Faire vivre la bienveillance au quotidien

3. La posture et les attitudes liées à la bienveillance

  • Identifier ses propres points forts dans son management et corriger ses points de vigilance
  • La communication au service du management bienveillant : écoute active, empathie, encouragements, reconnaissance au travail
  • Reconnaître ses propres erreurs et accepter celles de ses collaborateurs
  • Donner du sens à son action tout en maintenant un cap
  • L’exemplarité et l’acceptation de la différence

4. Anticiper les conflits et prévenir les risques psychosociaux

  • Connaître les manifestations de la souffrance psychique pour repérer les salariés en souffrance
  • Différencier son positionnement auprès du collaborateur en fonction de la problématique RPS identifiée
  • Adopter la bonne attitude pour accompagner un salarié présentant des signes de souffrance
  • Prendre du recul sur sa manière de manager pour mieux prévenir des RPS au sein de son équipe
Retrouvez toutes les informations
sur laho-formation.fr

Besoin d’être contacté·e pour plus d’informations ou pour un devis ?
Appelez notre conseiller pour un premier entretien gratuit et sans engagement.

formationcontinue@laho-formation.fr