RH, management, entrepreneuriat
FORMATION INTER-ENTREPRISES * 2 jours
Le management bienveillant
À PARTIR DE 750 € NET DE TAXE PAR PARTICIPANT

objectifs de la formation

  • Définir le management bienveillant
  • Transmettre des consignes et des objectifs dans le respect de la personne et de son identité.
  • Gérer les situations complexes et les demandes en encourageant la prise d’initiatives et l’autonomie.
  • Concilier productivité et bien-être au travail

PUBLIC VISé

Tout public

pré-requis

Sans niveau spécifique

aides au financement **

Cap Emploi
Opérateurs de Compétences (OPCO)
France Travail
Entreprise

** sous conditions

modalités pédagogiques

  • 100% Présentiel
  • Mix Learning

méthodes et outils pédagogiques

  • Mise en situation
  • Alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques

modalités d'évaluation

  • Processus d'évaluation des acquis tout au long de la formation
  • Evaluation de fin de formation individuelle par le formateur

modalités d'accès

  • Demande de devis

accessibilité et handicap

Contactez-nous

* Toutes nos formations sont possibles en INTRA-ENTREPRISE (devis sur demande).

Document généré le 27/12/2024

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FORMATION
INTER-ENTREPRISES *
Le management bienveillant
2 jours

PROGRAMME DE LA FORMATION

Découpage par demi-journée :

1. Définir la notion de bienveillance en management

  • Quelles différences avec mon management actuel ?
  • Comment construire les conditions de la motivation
  • Quel processus mettre en œuvre pour que ses collaborateurs aient envie d’avancer ?

2. Faire la différence entre bienveillance et laisser-faire

  • Être compréhensif tout en restant ferme
  • Appliquer les 6 qualités du manager bienveillant
  • Faire vivre la bienveillance au quotidien

3. La posture et les attitudes liées à la bienveillance

  • Identifier ses propres points forts dans son management et corriger ses points de vigilance
  • La communication au service du management bienveillant : écoute active, empathie, encouragements, reconnaissance au travail
  • Reconnaître ses propres erreurs et accepter celles de ses collaborateurs
  • Donner du sens à son action tout en maintenant un cap
  • L’exemplarité et l’acceptation de la différence

4. Anticiper les conflits et prévenir les risques psychosociaux

  • Connaître les manifestations de la souffrance psychique pour repérer les salariés en souffrance
  • Différencier son positionnement auprès du collaborateur en fonction de la problématique RPS identifiée
  • Adopter la bonne attitude pour accompagner un salarié présentant des signes de souffrance
  • Prendre du recul sur sa manière de manager pour mieux prévenir des RPS au sein de son équipe

Cette formation est proposée dans nos centres de :

AULNOY-LEZ-VALENCIENNES  

BEAUVAIS  

LAON  

LENS  

ROUBAIX  

SAINT-OMER  

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FORMATION
INTER-ENTREPRISES *
Le management bienveillant
2 jours

Prochaines sessions

AULNOY-LEZ-VALENCIENNES

Session 1 : 27 et 28 février 2025

BEAUVAIS

Session 1 : 23 et 24 septembre 2025

LAON

Session 1 : 6 et 7 novembre 2025

LENS

Session 1 : 24 et 25 mars 2025

ROUBAIX

Session 1 : 12 et 13 mars 2025

SAINT-OMER

Session 1 : 17 et 18 juin 2025

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