Bureautique, informatique, PAO
Module de spécialisation
Pack bureautique
Sans niveau spécifique en

objectifs de la formation

  • Se remettre à niveau sur les logiciels de bureautique, gagner en autonomie afin de s’insérer plus facilement sur le marché du travail

pré-requis

Sans niveau spécifique

ALTERNANCE

Contrat d'apprentissage

Contrat de professionnalisation

Finançable et rémunérée

(selon critères d'éligibilité)


Rythme d'alternance :
différent selon le centre choisi

public visé

Tout public


AUTRES POSSIBILITES

Statut Etudiant

VAE (Validation des Acquis de l’Expérience)

CPF (Compte Personnel de Formation)

PTP (Projet de Transition Professionnelle)

Pro-A (Reconversion ou promotion par alternance)


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modalité pédagogique

Mix-learning

modalités d'évaluation

Evaluations ponctuelles en cours de formation

Evaluation finale (jury / examen / dossier professionnel…)

moyens et outils pédagogiques

modalités d'accès

Dossier d’inscription
Entretien

délai d'accès

Entrées / sorties permanentes

accessibilité et handicap

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LES + DE LA FORMATION

Des équipes pluridisciplinaires disponibles pour un accompagnement personnalisé
Des ressources et supports accessibles tout au long du parcours de formation

Document généré le 21/11/2024

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Module de spécialisation
Pack bureautique
87,43%
DE REUSSITE AUX EXAMENS
 
89,31%
DE TAUX DE SATISFACTION
LAHO FORMATION

PROGRAMME DE LA FORMATION (blocs de compétences professionnelles)


Environnement WINDOWS

  • L’interface Microsoft Windows, le système des fenêtres.
  • Manipulations clavier, souris.
  • Configuration de l’environnement, le panneau de configuration.
  • Le bouton Démarrer, les menus, la barre de tâches.
  • Gestion et organisation des disques et fichiers (monoposte et réseaux).
  • Introduction à Microsoft Word et Excel, passer d’une application à l’autre, gérer les fenêtres.
  • Réalisation de documents types : lettres, enveloppes, étiquettes
  • Définition de critères pour filtrer les données
  • Création et utilisation des modèles de documents
  • Gestion des documents longs.

WORD

  • Utilisation des principes de base
  • Réalisation d’un document avec Texte / Images / Formes automatiques et Gestion de ces objets.
  • Mise en forme de documents
  • Réalisation de documents attractifs avec insertion d’effets typographiques, d’organigrammes, d’objets et d’images.
  • Automatisation de la présentation de documents
  • Création et utilisation des styles.
  • Publipostage
  • Réalisation de documents types : lettres, enveloppes, étiquettes
  • Définition de critères pour filtrer les données
  • Création et utilisation des modèles de document
  • Gestion des documents longs

EXCEL

  • Présentation et familiarisation de l’environnement EXCEL
  • Conception et présentation de tableaux simples
  • Automatisation des calculs
  • Couper / copier / coller / glisser-déposer, effacer / supprimer de cellules, formules, lignes ou colonnes.
  • Gestion des feuilles
  • Préparer les impressions
  • Élaboration de graphiques
  • Trier un tableau
  • Références Absolues, nommer les cellules.
  • Calcul de pourcentages
  • Les horaires
  • Utilisation de fonctions (date, heure) et les formats d’affichage.
  • La fonction SI, la fonction RECHERCHEV()
  • Gestion de base de données
  • Contrôler la saisie à l’aide de commandes de validation
  • Calculer et effectuer des synthèses : SOMME.SI() ; NB.SI(),...
  • Exploiter les possibilités offertes par le collage spécial.
  • Exploiter une liste de données : trier, filtrer, insérer des sous-totaux…
  • Protéger formules, feuilles ou classeurs

POWERPOINT

  • Étapes à la création d’un diaporama, les formats de fichier
  • Création et modification des diapositives
  • Préparation du diaporama
  • Diaporamas animés et interactifs
  • Options de mise en page et d’impression.

MESSAGERIE OUTLOOK

  • Différences entre messagerie instantanée et électronique.
  • Configuration du logiciel OUTLOOK : présentation et personnalisation
  • Rédaction et gestions des messages
  • Personnalisation des messages

Métiers et débouchés

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Maîtriser les fonctionnalités de base et/ou avancées du traitement de texte Word, du tableau Excel et du logiciel de présentation Powerpoint
  • Utiliser sa messagerie Outlook de manière efficace
  • S’insérer professionnellement dans le secteur d’activité choisi

Poursuites d'études possibles

  • insertion directe
  • Poursuite de parcours en formation certifiante sous conditions 
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