Commerce, achats et marketing
FORMATION INTER-ENTREPRISES * 3 jours
Appels d'offres publics et privés : Comprendre et maîtriser la réglementation (avec option en entreprise)
Module 1 : Bien concevoir sa réponse administrative
À PARTIR DE 1990 € NET DE TAXE PAR PARTICIPANT

objectifs de la formation

  • Comprendre les caractéristiques des appels d’offres privés et publics (le formalisme, la procédure, le déroulement)
  • Formuler sa réponse administrative et savoir bien présenter son offre, sa société, ses partenaires… 
  • Identifier les points clés du cahier des charges
  • Mettre en place une veille économique efficace
  • Etre accompagné de manière individualisée au sein de l'entreprise sur 2 demi-journées

PUBLIC VISé

Tout public

pré-requis

Sans niveau spécifique

aides au financement **

Cap Emploi
Opérateurs de Compétences (OPCO)
France Travail
Entreprise

** sous conditions

modalités pédagogiques

  • 100% Présentiel

méthodes et outils pédagogiques

  • Mise en situation
  • Alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques

modalités d'évaluation

  • Remise d’une grille d’auto-évaluation des acquis
  • sur les compétences travaillées lors de la formation
  • Processus d'évaluation des acquis tout au long de la formation
  • Evaluation de fin de formation individuelle par le formateur

modalités d'accès

  • Bulletin d'inscription
  • Demande de devis

accessibilité et handicap

Contactez-nous

* Toutes nos formations sont possibles en INTRA-ENTREPRISE (devis sur demande).

Document généré le 27/12/2024

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FORMATION
INTER-ENTREPRISES *
Appels d'offres publics et privés : Comprendre et maîtriser la réglementation (avec option en entreprise)
Module 1 : Bien concevoir sa réponse administrative
3 jours

PROGRAMME DE LA FORMATION

Maîtriser les grands principes de l'achat public

  • Connaître la réglementation des marchés publics
  • L'identification des acteurs et de leurs rôles
  • Les différentes phases de la consultation

Connaître l'organisation et le fonctionnement de l'administration

  • L'organisation et le fonctionnement hiérarchique des services
  • L'organisation de la Direction des achats et de la commande publique
  • Le rôle de la commission d'appel d'offres

Mettre en place une veille économique efficace

  • Rechercher un avis d'appel public à la concurrence via internet et la presse spécialisée
  • Se faire référencer auprès de l'acheteur public

TRAVAUX PRATIQUES

  • Elaborer un plan d'action marketing spécifique à l'achat public

Identifier les points-clés du cahier des charges

  • Le règlement de la consultation
  • Les critères de sélection de la candidature
  • Critères de jugement des offres et pondérations
  • Le CCAP et le CCTP

TRAVAUX PRATIQUES

  • Etudier et analyser les informations reprises au règlement de la consultation
  • Renseigner un acte d'engagement, les mentions obligatoires

Les marges de manœuvre pendant la procédure

  • Proposer des variantes ou des options
  • La demande d'information avant la remise de l'offre
  • Apporter des correctifs à l'offre
  • Respecter les conditions d'établissement de l'offre

Présenter son offre et ses partenaires

  • Renseigner les pièces administratives : le DUME, ATTRI1, mémoire technique
  • Présenter les atouts de l’entreprise et partenaires
  • Compléter l'acte d'engagement et le BPU

Présenter sa société et ses références sur le dossier administratif

  • Adapter sa présentation en fonction de l’acheteur
  • Mettre en lumière ses références et expériences
  • Présenter ses partenaires (co-traitants ou sous-traitants)

TRANSFERTS DES ACQUIS EN SITUATION DE TRAVAIL

La programmation de ces 2 demi-journées est à définir ensemble :

  • Décryptage de l’appel d’offres avec l’entreprise
  • Relecture et amélioration de la réponse
  • Vérification des pièces administratives
  • Optimisation de la forme du dossier
  • Travail sur des appels d’offres réels transmis par l’entreprise

Accompagnement individualisé d'un conseiller au sein de l'entreprise pour travailler sur vos propres appels d'offres sur 2 demi-journées à programmer ensemble

Cette formation est proposée dans nos centres de :

AULNOY-LEZ-VALENCIENNES  

BEAUVAIS  

BOULOGNE-SUR-MER  

COQUELLES  

DUNKERQUE  

LAON  

LENS  

ROUBAIX  

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Appelez notre conseiller pour un premier entretien gratuit et sans engagement.

formationcontinue@laho-formation.fr

FORMATION
INTER-ENTREPRISES *
Appels d'offres publics et privés : Comprendre et maîtriser la réglementation (avec option en entreprise)
Module 1 : Bien concevoir sa réponse administrative
3 jours

Prochaines sessions

AULNOY-LEZ-VALENCIENNES

Session 1 : 31 mars, 1er avril 2025 et 2 demi-journées en entreprise à définir ensemble

Session 2 : 15, 16 septembre 2025 et 2 demi-journées en entreprise à définir ensemble

BEAUVAIS

Session 1 : 7, 8 avril 2025 et 2 demi-journées en entreprise à définir ensemble

Session 2 : 22, 23 septembre 2025 et 2 demi-journées en entreprise à définir ensemble

BOULOGNE-SUR-MER

Session 1 : 20, 21 novembre 2025 et 2 demi-journées en entreprise à définir ensemble

COQUELLES

Session 1 : 23, 24 janvier 2025 et 2 demi-journées en entreprise à définir ensemble

Session 2 : 19, 20 mai 2025 et 2 demi-journées en entreprise à définir ensemble

DUNKERQUE

Session 1 : 24, 25 février 2025 et 2 demi-journées en entreprise à définir ensemble

Session 2 : 15, 16 septembre 2025 et 2 demi-journées en entreprise à définir ensemble

LAON

Session 1 : 10, 11 mars 2025 et 2 demi-journées en entreprise à définir ensemble

Session 2 : 22, 23 septembre 2025 et 2 demi-journées en entreprise à définir ensemble

LENS

Session 1 : 10, 11 mars 2025 et 2 demi-journées en entreprise à définir ensemble

Session 2 : 15, 16 septembre 2025 et 2 demi-journées en entreprise à définir ensemble

ROUBAIX

Session 1 : 23, 24 janvier 2025 et 2 demi-journées en entreprise à définir ensemble

Session 2 : 13, 14 octobre 2025 et 2 demi-journées en entreprise à définir ensemble

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