Tourisme, hôtellerie, restauration
Brevet Professionnel
Arts du service et commercialisation en restauration
Equivalent BAC (Niveau 4) en 2 ans

objectifs de la formation

  • Conseiller, argumenter, vendre et maitriser la prestation de services
  • Participer à la fidélisation du client par l’élaboration d'outils de communication indispensables à la promotion de l’entreprise et à l'animation du personnel

pré-requis

CAP (Niveau 3)

ALTERNANCE

Contrat d'apprentissage

Contrat de professionnalisation

Finançable et rémunérée

(selon critères d'éligibilité)


Rythme d'alternance :
différent selon le centre choisi

public visé

Tout public


AUTRES POSSIBILITES

Statut Etudiant

VAE (Validation des Acquis de l’Expérience)

CPF (Compte Personnel de Formation)

PTP (Projet de Transition Professionnelle)

Pro-A (Reconversion ou promotion par alternance)


Nous contacter pour plus d'informations

modalité pédagogique

Mix-learning

modalités d'évaluation

Evaluations ponctuelles en cours de formation

Evaluation finale (jury / examen / dossier professionnel…)

moyens et outils pédagogiques

  • Face-à-face pédagogique
  • Plateforme e-learning
  • Jeux de rôle

modalités d'accès

Dossier d’inscription
Entretien

délai d'accès

Entrées / sorties permanentes

accessibilité et handicap

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LES + DE LA FORMATION

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LAHO FORMATION

Document généré le 27/12/2024

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Brevet Professionnel
Arts du service et commercialisation en restauration

INFORMATIONS LÉGALES

RNCP38429 : BP - Arts du service et commercialisation en restauration
Date de début de validité Certificateur(s)
01/09/2024

PROGRAMME DE LA FORMATION (blocs de compétences professionnelles)


Bloc 1 - Concevoir et organiser les prestations de restauration

  • Concevoir une prestation de service adaptée à un contexte donné
  • Planifier une prestation de service en optimisant les moyens à disposition
  • Gérer les approvisionnements et les stocks en tenant compte des enjeux du développement durable

Bloc 2 - Commercialiser et assurer le service

  • Accueillir, prendre en charge et fidéliser le client, en français ou en langue étrangère, de la réservation jusqu’à la prise de congé
  • Participer à l’élaboration des outils de communication et à la promotion de l’entreprise et de ses démarches durables
  • Organiser et préparer le service
  • Conseiller, argumenter, vendre et maitriser la prestation de service

Bloc 3 - Gérer l'activité de restauration

  • Agir avec un comportement responsable dans le cadre de son activité professionnelle
  • Participer à l’animation du personnel au sein d’une équipe
  • Gérer son parcours professionnel
  • Présenter son projet professionnel en s’appuyant sur une démarche construite, argumentée et privilégiant une démarche de développement durable

 

Métiers et débouchés

  • Chef de rang
  • Maître d’hôtel
  • Responsable de salle
  • Création ou reprise d'entreprise

Poursuites d'études possibles

BTS - Management en hôtellerie-restauration - Option A, B ou C (BAC+2)

Cette formation est proposée dans nos centres de :

LAON    03.23.27.00.10

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