Web et digital
FORMATION INTER-ENTREPRISES * 4 jours
Mettre en œuvre et piloter des actions de communication numérique dans l'entreprise
À PARTIR DE 1560 € NET DE TAXE PAR PARTICIPANT

objectifs de la formation

  • Identifier et planifier un projet de communication digitale
  • Produire et mettre en oeuvre du contenu adapté à la communication digitale
  • Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale

PUBLIC VISé

Tout public

pré-requis

Aucun pré-requis

aides au financement **

Cap Emploi
Compte Personnel de Formation (CPF)
Entreprise
Opérateurs de Compétences (OPCO)
France Travail

** sous conditions

modalités pédagogiques

  • 100% Présentiel

méthodes et outils pédagogiques

  • Mise en situation
  • Alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques

modalités d'évaluation

  • Remise d’une grille d’auto-évaluation des acquis
  • sur les compétences travaillées lors de la formation
  • Processus d'évaluation des acquis tout au long de la formation
  • Evaluation de fin de formation individuelle par le formateur

modalités d'accès

  • Bulletin d'inscription
  • Demande de devis

accessibilité et handicap

Contactez-nous

* Toutes nos formations sont possibles en INTRA-ENTREPRISE (devis sur demande).

RS5374 : Piloter les actions de communication numérique de l'entreprise ( Certificat de Compétences en Entreprise-CCE )
Date de début de validité :  17/03/2021
Certificateur(s) : CCI FRANCE

Document généré le 03/07/2024

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FORMATION
INTER-ENTREPRISES *
Mettre en œuvre et piloter des actions de communication numérique dans l'entreprise
89,31%
DE TAUX DE SATISFACTION
LAHO FORMATION

CERTIFICATION(S) DE LA FORMATION

PROGRAMME DE LA FORMATION

1. Analyser le positionnement en ligne, des outils et canaux de communication

  • Les principes du marketing digital
  • Le positionnement
  • Les canaux de communication numérique
  • L’impact du digital dans sa communication

2. Planifier un projet de communication numérique

  • Définition des objectifs et priorisation des actions
  • Formalisation de l’écosystème web pour faire apparaitre les différents points de contact
  • Planification des publications digitales

3. Identifier les moyens humains et financiers

  • Élaboration d’un circuit éditorial adapté à ses moyens (Workflow Editorial)
  • Identifier des prestataires externes
  • Estimer les coûts

4. De la stratégie digitale à la formalisation : construire le cahier des charges

  • Les objectifs poursuivis
  • Le calendrier de réalisation et les spécifications techniques, ergonomiques et éditoriales

5. Elaborer des contenus adaptés aux canaux et supports de communication numérique

  • Insertion du contenu multimédia à travers les différents canaux
  • Structurer son discours et construire des contenus adaptés à chaque canal de communication

6. Gérer l’évolution et de la mise à jour régulière des supports de communication numérique de l’entreprise

  • Les clés de l’opérationnalité

7. Piloter les modalités d’animation de la relation clients/utilisateurs sur les supports de communication numérique

  • Les fondamentaux de l’identité numérique et de la e-réputation
  • Surveiller ce qui se dit sur vous : est-ce possible ?
  • Mise en place d’une veille active : analyser, engager la conversation.
  • Réponse aux avis
  • Préparation de sa stratégie de réponse aux avis
  • Les bonnes pratiques pour animer sa communauté : règles de conduite, convivialité, respect mutuel

8. Construire des tableaux de bord et des indicateurs de suivi

  • Quels sont les KPI (indicateurs clés de performance) ?
  • Comment construire son tableau de bord en fonction de la stratégie opérationnelle choisie ?
  • Mise en pratique : définir les indicateurs en fonction des facteurs clés de succès pour atteindre l’objectif.

9. Analyser l’efficacité des outils et actions de communication digitale de l’entreprise

  • Analyse de la fréquentation, les outils et plateformes de mesure et de suivi d’audience.
  • Mesure du Retour sur investissement
  • Définition des jalons de la surveillance des indicateurs de suivi
  • Analyse des écarts entre les résultats attendus et les résultats mesurés

10. Définir des mesures correctives à mettre en œuvre au regard des non-satisfactions identifiées

  • Identification des causes et origines des écarts
  • Construction d’un plan d’action

Cette formation est proposée dans nos centres de :

AULNOY-LEZ-VALENCIENNES  

DUNKERQUE  

LAON  

ROUBAIX  

SAINT-OMER  

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Prochaines sessions et contact des centres

AULNOY-LEZ-VALENCIENNES

Session 1 : 7, 8 octobre, 20 et 25 novembre

DUNKERQUE

Session 1 : du 28/11/2024 au 13/12/2024

LAON

Session 1 : 7, 8 octobre, 20 et 25 novembre

ROUBAIX

Session 1 : 12, 13 septembre, 17 et 18 octobre

SAINT-OMER

Session 1 : 28, 29 novembre, 12 et 13 décembre

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