Administratif, comptabilité, paie
Titre Professionnel
Employé administratif et d'accueil
Sans niveau spécifique en

objectifs de la formation

  • Acquérir les compétences nécessaires au métier d’employé(e) administratif(ve) et d’accueil
  • S'insérer sur le marché du travail
  • Obtenir le titre professionnel 

pré-requis

Sans niveau spécifique

ALTERNANCE

Contrat d'apprentissage

Contrat de professionnalisation

Finançable et rémunérée

(selon critères d'éligibilité)


Rythme d'alternance :
différent selon le centre choisi

public visé

Tout public


AUTRES POSSIBILITES

Statut Etudiant

VAE (Validation des Acquis de l’Expérience)

CPF (Compte Personnel de Formation)

PTP (Projet de Transition Professionnelle)

Pro-A (Reconversion ou promotion par alternance)


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modalité pédagogique

Mix-learning

modalités d'évaluation

Evaluations ponctuelles en cours de formation

Evaluation finale (jury / examen / dossier professionnel…)

moyens et outils pédagogiques

modalités d'accès

Dossier d’inscription
Entretien

délai d'accès

Entrées / sorties permanentes

accessibilité et handicap

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RNCP36803
Employé(e) administratif(ve) et d'accueil - Titre professionnel
Date de début de validité :
01/09/2023

Document généré le 21/11/2024

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Titre Professionnel
Employé administratif et d'accueil
87,43%
DE REUSSITE AUX EXAMENS
 
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DE TAUX DE SATISFACTION
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PROGRAMME DE LA FORMATION (blocs de compétences professionnelles)


3 certificats de compétences professionnelles (CCP) :

Présenter des documents professionnels à l'aide des outils bureautiques:

  • Environnement informatique de travail
  • Présentation et mise en forme des documents professionnels
  • Saisie et mise à jour des tableaux et des graphiques à l'aide d'un tableur
  • Présentation professionnelle les documents courants

 Partager et communiquer des informations :

  • Classement et archivage des dossiers et stock d'informations
  • Utilisation des outils collaboratifs pour communiquer des informations
  • Tri et traitement des mails et du courier
  • Communication professionnelle et partage des informations

 Assurer l'accueil physique et téléphonique :

  • Accueil et orientation des visiteurs et des collaborateurs
  • Traitement des appels téléphoniques
  • Réponse aux demandes d'informations internes et externes

Métiers et débouchés

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