Design et Communication
BTS
Communication
BAC+2 (Niveau 5) en 2 ans

objectifs de la formation

  • Produire et commercialiser des solutions de communication permettant de répondre aux attentes de publics variés
  • Mettre en œuvre et suivre des projets de communication, gérer la relation avec l'annonceur et les prestataires
  • Coordonner, planifier, budgétiser et contrôler les différentes tâches de communication
  • Assurer le lien entre l'annonceur et les différents intervenants

pré-requis

Equivalent BAC (Niveau 4)

ALTERNANCE

Contrat d'apprentissage

Contrat de professionnalisation

Finançable et rémunérée

(selon critères d'éligibilité)


Rythme d'alternance :
différent selon le centre choisi

public visé

Tout public


AUTRES POSSIBILITES

Statut Etudiant

VAE (Validation des Acquis de l’Expérience)

CPF (Compte Personnel de Formation)

PTP (Projet de Transition Professionnelle)

Pro-A (Reconversion ou promotion par alternance)


Nous contacter pour plus d'informations

modalité pédagogique

Mix-learning

modalités d'évaluation

Evaluations ponctuelles en cours de formation

Evaluation finale (jury / examen / dossier professionnel…)

moyens et outils pédagogiques

  • Face-à-face pédagogique
  • Plateforme e-learning
  • Jeux de rôle

modalités d'accès

Dossier d’inscription
Entretien

délai d'accès

Entrées / sorties permanentes

accessibilité et handicap

Contactez-nous

LES + DE LA FORMATION

Des équipes pluridisciplinaires disponibles pour un accompagnement personnalisé
Des ressources et supports accessibles tout au long du parcours de formation
87,43% 89,31%
DE REUSSITE AUX EXAMENS DE TAUX DE SATISFACTION
LAHO FORMATION

Document généré le 26/12/2024

Retrouvez toutes les informations sur
laho-formation.fr
BTS
Communication

INFORMATIONS LÉGALES

RNCP37198 : BTS - Communication
Date de début de validité Certificateur(s)
01/09/2023

PROGRAMME DE LA FORMATION (blocs de compétences professionnelles)


Bloc 1 - Contribution à l'élaboration et au pilotage de la stratégie de communication

  • Prendre en charge la demande de l’annonceur
  • Elaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
  • Piloter un plan de communication

Bloc 2 - Conception et mise en œuvre de solutions de communication

  • Exercer une veille créative et technologique au service de la demande
  • Créer des contenus et des solutions de communication
  • Produire et diffuser des solutions de communication
  • Gérer la relation prestataires
  • Contrôler et évaluer des solutions de communication

Bloc 3 - Accompagnement du développement de solutions média et digitales innovantes

  • Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème média et digital
  • Construire et positionner une offre média et digitale innovante
  • Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions médias et digitales innovantes
  • Conseiller aux annonceurs la mise en oeuvre de solutions médias et digitales innovantes

Métiers et débouchés

  • Chargé de communication
  • Assistant responsable communication
  • Assistant chef de publicité

Poursuites d'études possibles

  • Titre - Chef de projet web et stratégie digitale (BAC+3)
  • Titre - Directeur de la communication digitale (BAC+5)

Cette formation est proposée dans nos centres de :

ROUBAIX    03.20.24.23.23

Retrouvez toutes les informations
sur laho-formation.fr