Web et digital
FORMATION INTER-ENTREPRISES * 1 jour
E-commerce : S'initier aux réseaux sociaux et à la Marketplace
À PARTIR DE 390 € NET DE TAXE PAR PARTICIPANT

objectifs de la formation

  • Créer ou améliorer sa boutique Facebook et/ou Instagram
  • Comment bien communiquer sur les réseaux, quoi publier, à quel moment, pour qui ?
  • Mettre en place un calendrier de publication et analyser les statistiques
  • Gagner en compétences et productivité sur la Marketplace et les réseaux sociaux

PUBLIC VISé

Tout public

pré-requis

Sans niveau spécifique

aides au financement **

Cap Emploi
Opérateurs de Compétences (OPCO)
France Travail
Entreprise

** sous conditions

modalités pédagogiques

  • 100% Présentiel

méthodes et outils pédagogiques

  • Mise en situation
  • Alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques

modalités d'évaluation

  • Remise d’une grille d’auto-évaluation des acquis
  • sur les compétences travaillées lors de la formation
  • Processus d'évaluation des acquis tout au long de la formation
  • Evaluation de fin de formation individuelle par le formateur

modalités d'accès

  • Bulletin d'inscription
  • Demande de devis

accessibilité et handicap

Contactez-nous

* Toutes nos formations sont possibles en INTRA-ENTREPRISE (devis sur demande).

Document généré le 27/12/2024

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FORMATION
INTER-ENTREPRISES *
E-commerce : S'initier aux réseaux sociaux et à la Marketplace
1 jour

PROGRAMME DE LA FORMATION

Découpage par demi-journée :

Durant la formation, vous allez pratiquer et publier sur les réseaux sociaux, l'objectif étant d’avoir les bonnes pratiques, les méthodes et outils pour travailler efficacement sur les réseaux sociaux.Les réseaux sociaux, un levier pour booster son business, La pédagogie de cette formation est basée sur la pratique. La formation doit être réalisée dans le cadre de mini-groupe ou en cours particulier.

1. Les incontournables Facebook et Instagram

  • Découvrir et approfondir l’utilisation de ces deux réseaux, les spécificités et leurs objectifs
  • Paramétrer ou créer sa page Facebook pr(professionnelle) et/ou sa page Instagram pour ceux qui n’en ont pas
  • Optimiser et professionnaliser vos pages pour faire de vos réseaux un véritable outil de vente

Les publications

  • Gérer et faire vivre vos publications
  • Le principe, quels contenus pour quels résultats ? Pourquoi poster ? Quoi publier sur sa page ? Comment ? Quelle cible (atelier personae) ?
  • Bien exploiter les différentes fonctionnalités, gérer les vidéos, les commentaires
  • Sélectionner des photos : quels sont les principes généraux sur les photos à utiliser et ne pas utiliser ? Intégrer des photos ou vidéos attractives
  • Comment attirer les followers / fans
  • Miser sur l’influence : transformer ses clients en ambassadeurs

2. Booster ses ventes grâce à la visibilité, à la publicité en ligne

  • Produire un carrousel de produits
  • Intégrer des URL dans les posts
  • Mettre en valeur les + des produits – exemple : livraison gratuite
  • Comment réaliser un concours ?
  • Comment intégrer des chèques cadeaux ?
  • Découvrir la campagne publicitaire sur Facebook ou Instagram

Créer ou optimiser sa page Google My Business

Créer un calendrier marketing : quoi, quand, sur quels réseaux ?

Mettre en place et suivre des indicateurs de performance

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