Administratif, comptabilité, paie
Titre Professionnel
Secrétaire assistant
Equivalent BAC (Niveau 4) en 1 an

objectifs de la formation

  • Intervenir en appui administratif et logistique auprès d'un responsable hiérarchique ou d'une équipe
  • Assurer la coordination et l'organisation des informations
  • Effectuer le suivi administratif des fonctions commerciales
  • Traiter les dossiers administratifs courants des ressources humaines

pré-requis

Equivalent CAP (Niveau 3)

ALTERNANCE

Contrat d'apprentissage

Contrat de professionnalisation

Finançable et rémunérée

(selon critères d'éligibilité)


Rythme d'alternance :
différent selon le centre choisi

public visé

Tout public


AUTRES POSSIBILITES

Statut Etudiant

VAE (Validation des Acquis de l’Expérience)

CPF (Compte Personnel de Formation)

PTP (Projet de Transition Professionnelle)

Pro-A (Reconversion ou promotion par alternance)


Nous contacter pour plus d'informations

modalité pédagogique

Mix-learning

modalités d'évaluation

Evaluations ponctuelles en cours de formation

Evaluation finale (jury / examen / dossier professionnel…)

moyens et outils pédagogiques

  • Face-à-face pédagogique
  • Plateforme e-learning
  • Jeux de rôle

modalités d'accès

Dossier d’inscription
Entretien

délai d'accès

Entrées / sorties permanentes

accessibilité et handicap

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LES + DE LA FORMATION

Des équipes pluridisciplinaires disponibles pour un accompagnement personnalisé
Des ressources et supports accessibles tout au long du parcours de formation
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DE REUSSITE AUX EXAMENS DE TAUX DE SATISFACTION
LAHO FORMATION

Document généré le 26/12/2024

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Titre Professionnel
Secrétaire assistant

INFORMATIONS LÉGALES

RNCP36804 : TP - SECRETAIRE ASSISTANT
Date de début de validité Certificateur(s)
01/03/2023

PROGRAMME DE LA FORMATION (blocs de compétences professionnelles)


Bloc 1 - Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités

  • Produire des documents professionnels courants
  • Communiquer des informations par écrit
  • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
  • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
  • Planifier et organiser les activités de l'équipe

Bloc 2 - Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

  • Assurer l'administration des achats et des ventes
  • Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
  • Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
  • Assurer le suivi administratif courant du personnel

Métiers et débouchés

  • Secrétaire ou Secrétaire polyvalent
  • Secrétaire ou Assistant administratif
  • Assistant d’équipe
  • Assistant d’entreprise
  • Assistant commercial

Poursuites d'études possibles

Titre - Assistant de Gestion et d'Administration d'Entreprise (AGAE - BAC+2)

Cette formation est proposée dans nos centres de :

BOULOGNE-SUR-MER    03.21.83.66.26

COQUELLES    03.21.96.43.48

LENS    03.21.79.42.42

SAINT-OMER    03.21.93.78.45

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