Commerce, achats et marketing
Sans niveau spécifique
Conseiller Relation Client à Distance (CRCD) - POEC
Sans niveau spécifique en

objectifs de la formation

  • Acquérir les compétences nécessaires au métier de Conseiller(e) Relation Client à Distance 
  • Valider le Titre Professionnel Conseiller(e) Relation Client à Distance (niveau 4 – reconnu par le Ministère du travail)
  • S’insérer durablement sur le marché du travail

pré-requis

Sans niveau spécifique

ALTERNANCE

Contrat d'apprentissage

Contrat de professionnalisation

Finançable et rémunérée

(selon critères d'éligibilité)


Rythme d'alternance :
différent selon le centre choisi

public visé

Tout public


AUTRES POSSIBILITES

Statut Etudiant

VAE (Validation des Acquis de l’Expérience)

CPF (Compte Personnel de Formation)

PTP (Projet de Transition Professionnelle)

Pro-A (Reconversion ou promotion par alternance)


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modalité pédagogique

Mix-learning

modalités d'évaluation

Evaluations ponctuelles en cours de formation

Evaluation finale (jury / examen / dossier professionnel…)

moyens et outils pédagogiques

modalités d'accès

Dossier d’inscription
Entretien

délai d'accès

Entrées / sorties permanentes

accessibilité et handicap

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LES + DE LA FORMATION

Des équipes pluridisciplinaires disponibles pour un accompagnement personnalisé
Des ressources et supports accessibles tout au long du parcours de formation
87,43% 89,31%
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LAHO FORMATION

Document généré le 27/12/2024

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Conseiller Relation Client à Distance (CRCD) - POEC

PROGRAMME DE LA FORMATION (blocs de compétences professionnelles)


2 certificats de compétences professionnelles (CCP) :

ASSURER DES PRESTATIONS DE SERVICES ET DE CONSEIL A DISTANCE

  • Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone
  • Délivrer une information ou un renseignement administratif à l'usager
  • Apporter une assistance de niveau 1 au client
  • Informer et conseiller le client dans le cadre d'une relation commerciale

REALISER DES ACTIONS COMMERCIALES A DISTANCE

  • Réaliser des actions de prospection par téléphone
  • Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles
  • Vendre des produits et des services
  • Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention
  • Assurer le recouvrement amiable de créances

Métiers et débouchés

Plusieurs dénomminations et/ou fonctions possibles :

  • Conseiller(ère) clientèle à distance
  • Chargé(e) de clientèle
  • Téléconseiller(ère)
  • Télévendeur(se)
  • Chargé(e) de recouvrement...

Au sein d'un service internalisé d'une entreprise, ou externalisé (centre d'appels), dans tout secteur d'activités (informatique, téléphonie, banque-assurance, distribution, énergie, transport, santé, administration, e-commerce...).

Poursuites d'études possibles

  • Possibilité de poursuivre à un niveau supérieur sous conditions
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