Tourisme, hôtellerie, restauration
BTS
Tourisme
BAC+2 (Niveau 5) en 2 ans

objectifs de la formation

  • Informer et conseiller les clients français et étrangers sur des prestations relevant du domaine du tourisme
  • Finaliser la vente de prestations touristiques et en assurer le suivi commercial
  • Créer et promouvoir des produits touristiques
  • Accueillir et accompagner des touristes

pré-requis

BAC (Niveau 4)

ALTERNANCE

Contrat d'apprentissage

Contrat de professionnalisation

Finançable et rémunérée

(selon critères d'éligibilité)


Rythme d'alternance :
différent selon le centre choisi

public visé

Tout public


AUTRES POSSIBILITES

Statut Etudiant

VAE (Validation des Acquis de l’Expérience)

CPF (Compte Personnel de Formation)

PTP (Projet de Transition Professionnelle)

Pro-A (Reconversion ou promotion par alternance)


Nous contacter pour plus d'informations

modalité pédagogique

Mix-learning

modalités d'évaluation

Evaluations ponctuelles en cours de formation

Evaluation finale (jury / examen / dossier professionnel…)

moyens et outils pédagogiques

  • Face-à-face pédagogique
  • Plateforme e-learning

modalités d'accès

Dossier d’inscription
Entretien

délai d'accès

Entrées / sorties permanentes

accessibilité et handicap

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LES + DE LA FORMATION

Des équipes pluridisciplinaires disponibles pour un accompagnement personnalisé
Des ressources et supports accessibles tout au long du parcours de formation
RNCP37890
BTS Tourisme
Date de début de validité :
01/09/2023

Document généré le 21/11/2024

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BTS
Tourisme
87,43%
DE REUSSITE AUX EXAMENS
 
89,31%
DE TAUX DE SATISFACTION
LAHO FORMATION

CERTIFICATEUR(S) DE LA FORMATION

PROGRAMME DE LA FORMATION (blocs de compétences professionnelles)


Bloc 1 - Gestion de la relation clientèle touristique

  • Accueillir le client, gérer l’espace clientèle, recueil des besoins
  • Présenter les caractéristiques fondamentales des destinations ou des produits
  • Proposer une prestation touristique, finaliser la vente, assurer le suivi
  • Respecter les règles éthiques, juridiques et déontologiques
  • Prendre en charge un groupe de touristes

Bloc 2 - Elaboration d’une prestation touristique

  • Établir des liens entre les évolutions socio-économiques ou juridiques et l’activité touristique
  • Identifier les menaces, les opportunités, les forces et faiblesses d’une organisation touristique
  • Identifier les caractéristiques de l’offre et de la demande
  • Sélectionner les fournisseurs et prestataires
  • Assembler, négocier et déterminer le coût de revient de la prestation
  • Fixer un prix de vente en fonction de la politique commerciale
  • Rédiger une offre et choisir les réseaux de distribution, les supports de communication adaptés

Bloc 3 - Gestion de l’information touristique

  • Assurer une veille informationnelle et identifier les évolutions, les changements
  • Mettre à jour les bases et archiver l’information
  • Produire de l’information utile à la décision
  • Diffuser des messages adaptés (contenu et canal) au public cible

Métiers et débouchés

  • Agent d'accueil et d'information
  • Agent réceptif
  • Conseiller voyages

Poursuites d'études possibles

  • Licence - Tourisme (BAC+3)
  • Licence Pro - Tourisme et loisirs sportifs (BAC+3)

Cette formation est proposée dans nos centres de :

NOGENT-SUR-OISE    03.44.55.99.00

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