RH, management, entrepreneuriat
FORMATION INTRA 2 jours
AFEST : Exercer la mission de référent en TPE / PME
Action de Formation En Situation de Travail
À PARTIR DE 1450 € NET DE TAXE PAR JOUR

objectifs de la formation

  • Repérer les conditions favorables à la mise en œuvre d’une AFEST
  • Co-construire une ingénierie de parcours et les outils associés
  • Animer, coordonner et suivre l’AFEST
  • Transmettre la méthodologie pour autonomiser le tuteur AFEST

PUBLIC VISé

Tout public

pré-requis

Sans niveau spécifique

aides au financement **

Cap Emploi
Compte Personnel de Formation (CPF)
Compte Personnel de Formation (CPF)
Entreprise
Opérateurs de Compétences (OPCO)
France Travail

** sous conditions

modalités pédagogiques

  • 100% Présentiel
  • Mix Learning

méthodes et outils pédagogiques

  • Mise en situation
  • Alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques

modalités d'évaluation

  • Processus d'évaluation des acquis tout au long de la formation
  • Evaluation de fin de formation individuelle par le formateur

modalités d'accès

  • Demande de devis

accessibilité et handicap

Contactez-nous
RS6434 : Exercer la mission de référent AFEST en TPE-PME
Date de début de validité :  15/11/2023
Certificateur(s) : CCI FRANCE

Document généré le 22/07/2024

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FORMATION
INTRA
AFEST : Exercer la mission de référent en TPE / PME
Action de Formation En Situation de Travail
2 jours
89,31%
DE TAUX DE SATISFACTION
LAHO FORMATION

CERTIFICATION(S) DE LA FORMATION

PROGRAMME DE LA FORMATION

Découpage par demi-journée :

1. Les outils de l’AFEST

  • Les référentiels de compétences
  • Le travail réel/le travail prescrit
  • Le diagnostic
  • La grille de positionnement
  • La progression pédagogique
  • Les éléments de preuve : définition exemples
  • Les techniques de questionnement et d’observation en situation de travail
  • Le protocole individuel de formation
  • Les outils de pilotage : rétroplanning bilan intermédiaire débriefing phase réflexive bilan final

2. L’ingénierie de parcours

  • Les outils de la multi-modalité : face à face distanciel synchrone asynchrone formation interne/externe
  • Les situations de travail/situations apprenantes
  • Les compétences visées
  • La conception et ajustement du parcours
  • Définition des modalités d’évaluation des acquis

3. Evaluation du parcours

  • Définition et objectifs d’une évaluation : diagnostic formative sommative satisfaction impact
  • Le droit à l’erreur
  • Les modalités d’évaluation
  • Les niveaux d’évaluation

4. Bilan et transférabilité des compétences

  • Bilan et transférabilité des compétences du référent vers le tuteur
  • Définition de la transférabilité
  • Duplication des bonnes pratiques
  • Retour sur investissement de l’entreprise
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