Design et Communication
FORMATION INTER-ENTREPRISES *

objectifs de la formation

  • Elaborer une stratégie digitale
  • Analyser le comportement d'utilisateur web
  • Optimiser le référencement et le positionnement web

PUBLIC VISé

Demandeur d'Emploi

pré-requis

aides au financement **

** sous conditions

modalités pédagogiques

  • 100% Présentiel

modalités d'évaluation

modalités d'accès

  • Participation à une réunion d'informations collective
  • Renseignement d'un dossier de candidature
  • Entretien de motivation

accessibilité et handicap

Contactez-nous

* Toutes nos formations sont possibles en INTRA-ENTREPRISE (devis sur demande).

Document généré le 22/07/2024

Retrouvez toutes les informations sur
laho-formation.fr
FORMATION
INTER-ENTREPRISES *
89,31%
DE TAUX DE SATISFACTION
LAHO FORMATION

PROGRAMME DE LA FORMATION

STRATEGIE DIGITALE DE L’ENTREPRISE (42 h)

  • Analyse de cible, Audit de la concurrence, Positionnement de l’entreprise
  • Identification et Adaptation des canaux de communication digitale
  • Ecriture d’une stratégie digitale de l’entreprise

ELABORER UNE CAMPAGNE DE COMMUNICATION DIGITALE (63 h)

  • Phase d’analyse et de conception
  • Planification, stratégie de diffusion, budgétisation, ROI
  • Organisation sur différents médias (liens hypertextes, bandeaux/bannières, jeux-concours, logos, vidéos de présentation, publi-reportages, skyscrapers, pop-ups …)
  • Suivi des KPi, mesure et évaluation de l’impact
  • Optimisation et améliorations des contenus de campagne
  • Communication et réseaux sociaux

OPTIMISER LE REFERENCEMENT ET LES AUDIENCES WEB (63 h)

  • Identifier et déployer les techniques de création de trafic vers son site web
  • Percevoir les enjeux et facteurs clés de la fidélisation on-line
  • Augmenter le volume et la qualité de son trafic online
  • Mesurer et améliorer le taux de conversion sur son site
  • S’approprier et configurer l’interface de Google Analytics
  • Identifier et suivre les KPIs prioritaires en fonction de ses enjeux

COMPLÉMENTS TECHNIQUES (49 h)

  • Usage des logiciels suite Adobe (Photoshop, Adobe Express)
  • Usage des CMS Prestashop, Wordpress

PROJET FIL ROUGE (63 h)

  • Temps mis à disposition pour travailler en autonomie sur un projet concret
Retrouvez toutes les informations
sur laho-formation.fr

Besoin d’être contacté·e pour plus d’informations ou pour un devis ?
Appelez notre conseiller pour un premier entretien gratuit et sans engagement.