Web et digital
FORMATION INTER-ENTREPRISES * 2 jours
Développer votre business sur Facebook, Instagram et LinkedIn
À PARTIR DE 900 € NET DE TAXE PAR PARTICIPANT

objectifs de la formation

  • Maîtriser les bonnes pratiques pour faire de vos réseaux un véritable outil de communication et/ou de vente
  • Valoriser sa marque, développer du business, fidéliser et trouver de nouveaux clients
  • Réaliser de la publicité (Ads)
  • Mesurer son impact et analyser ses statistiques afin d’améliorer sa présence

PUBLIC VISé

Tout public

pré-requis

Sans niveau spécifique

aides au financement **

Cap Emploi
Opérateurs de Compétences (OPCO)
France Travail
Entreprise

** sous conditions

modalités pédagogiques

  • 100% Présentiel

méthodes et outils pédagogiques

  • Mise en situation
  • Alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques

modalités d'évaluation

  • Remise d’une grille d’auto-évaluation des acquis
  • sur les compétences travaillées lors de la formation
  • Processus d'évaluation des acquis tout au long de la formation
  • Evaluation de fin de formation individuelle par le formateur

modalités d'accès

  • Bulletin d'inscription
  • Demande de devis

accessibilité et handicap

Contactez-nous

* Toutes nos formations sont possibles en INTRA-ENTREPRISE (devis sur demande).

Document généré le 27/12/2024

Retrouvez toutes les informations sur
laho-formation.fr
FORMATION
INTER-ENTREPRISES *
Développer votre business sur Facebook, Instagram et LinkedIn
2 jours

PROGRAMME DE LA FORMATION

Découpage par demi-journée :

1. Développer sa visibilité et miser sur l'influence

Rappels sur les fondamentaux et la publication sur Facebook, Instagram et LinkedIn

Bien connaître l’algorithme pour agrandir sa communauté et gagner en visibilité

Miser sur l’influence : transformer ses clients en ambassadeurs

  • Fluidifier sa publication et le partage de contenus sur Facebook et Instagram
  • Optimiser vos stories
  • Comprendre les enjeux de la e-reputation / de l’influence / des ambassadeurs
  • Valoriser votre image, votre marque, développer votre business, fidéliser et trouver de nouveaux clients

2. Facebook et Instagram : Mettre en place une campagne publicitaire et mesurer sa performance

Exploiter les Ads sur Facebooket Instagram

  • Créer une campagne de publicité efficace
  • Optimiser son budget, définir son audience

Mesurer la performance et les KPIs

  • Analyser la portée et l’engagement de ses contenus : les « analytics » sur Facebook et Instagram
  • Apprendre à connaître sa communauté : croissance de la communauté et profil démographique des fans (clients)
  • Créer un tableau de bord pour analyser les parcours clients et les comportements des utilisateurs
  • Définir avec méthodologie les bons indicateurs de performance (KPI)

3. Préparer votre prospection et identifier vos leads

  • Mettre en place une stratégie de contenu pour rendre virales vos publications
  • Identifier, rejoindre et créer des groupes pour pousser sa visibilité
  • Développer une audience
  • Optimiser la production de contenus efficaces

Créer un lien entre la page entreprise (corporate) et son profil

Identifier le client idéal et cibler vos leads sur Linkedin

  • Découvrir les outils : moteurs de recherche, les recommandations, Sales Navigator…

Mettre en place un plan de prospection

  • Utiliser la messagerie et les « Inmail », les tags, les groupes, suivi de la prospection…

4. Exploiter l'IA pour optimiser et automatiser ses contenus, mettre en place une campagne de publicité pour générer des leads de qualité et mesurer la performance

L'intelligence artificielle et LinkedIn

  • L'Intelligence Artificielle au service de ses contenus
  • Automatiser sa production grâce à l'IA

Elaborer une campagne publicitaire

  • Créer une campagne publicitaire (l’interface Campaign Manager, Linkedin Ads…)
  • Concevoir et optimiser une annonce
  • Mettre en place un ciblage adapté
  • Mesurer les résultats de vos publicités et exploiter les données

Suivre les performances de vos différentes stratégies déployées sur les réseaux

On améliore que ce que l’on mesure !

  • Suivre l'engagement et la portée des publications
  • Int

Cette formation est proposée dans nos centres de :

AULNOY-LEZ-VALENCIENNES  

BEAUVAIS  

LAON  

LENS  

ROUBAIX  

Retrouvez toutes les informations
sur laho-formation.fr

Besoin d’être contacté·e pour plus d’informations ou pour un devis ?
Appelez notre conseiller pour un premier entretien gratuit et sans engagement.

formationcontinue@laho-formation.fr

FORMATION
INTER-ENTREPRISES *
Développer votre business sur Facebook, Instagram et LinkedIn
2 jours

Prochaines sessions

AULNOY-LEZ-VALENCIENNES

Session 1 : 13 mai et 4 juin 2025

Session 2 : 18 novembre et 3 décembre 2025

BEAUVAIS

Session 1 : 22 mai et 6 juin 2025

Session 2 : 17 et 24 octobre 2025

LAON

Session 1 : 22 mai et 6 juin 2025

Session 2 : 16 et 24 octobre 2025

LENS

Session 1 : 12 et 26 juin 2025

Session 2 : 4 et 14 novembre 2025

ROUBAIX

Session 1 : 25 mars et 23 avril 2025

Session 2 : 23 septembre et 7 novembre 2025

Retrouvez toutes les informations
sur laho-formation.fr

Besoin d’être contacté·e pour plus d’informations ou pour un devis ?
Appelez notre conseiller pour un premier entretien gratuit et sans engagement.

formationcontinue@laho-formation.fr