Tourisme, hôtellerie, restauration
FORMATION INTER-ENTREPRISES *

objectifs de la formation

  • L’objectif principal de cette formation est d’acquérir les compétences et connaissances nécessaires à la pratique du métier d’employé(e) d’étage en hôtellerie
  • Entretenir les chambres et les sanitaires de l’établissement en respectant les règles d’hygiène, les principes de sécurité et d’effort.
  • Approvisionner la chambre et les sanitaires en produits d’accueil, en linge et en consommables
  • Vérifier le fonctionnement des équipements et faire remonter les dysfonctionnements et les incidents à sa hiérarchie.
  • Entretenir les lieux de circulation du service des étages
  • Vérifier la qualité de sa prestation et rendre compte de son activité
  • Approvisionner les offices de stockage et les maintenir en état de propreté en respectant les procédures

PUBLIC VISé

Demandeur d'Emploi

pré-requis

aides au financement **

Entreprise
Particulier
France Travail

** sous conditions

modalités pédagogiques

  • Mix Learning

méthode et outil pédagogique

modalités d'évaluation

modalités d'accès

  • Participation à une réunion d'informations collective
  • Renseignement d'un dossier de candidature
  • Réalisation de tests de positionnement
  • Entretien de motivation
  • Résultats communiqués par mail ou courrier au plus tard une semaine avant le démarrage prévisionnel de la formation

accessibilité et handicap

Contactez-nous

* Toutes nos formations sont possibles en INTRA-ENTREPRISE (devis sur demande).

RNCP32342
TP - Employé d'étage en hôtellerie

Document généré le 03/07/2024

Retrouvez toutes les informations sur
laho-formation.fr
FORMATION
INTER-ENTREPRISES *
89,31%
DE TAUX DE SATISFACTION
LAHO FORMATION

PROGRAMME DE LA FORMATION

Entretenir les chambres et contribuer à l’amélioration du service client

  • Entretenir les chambres et les lieux de circulation du service des étages
  • Approvisionner et maintenir en état de propreté les offices de stockage
  • Contribuer au suivi et à la fidélisation du client

Entretenir les lieux dédies aux clients et contribuer au service du petit déjeuner

  • Entretenir les lieux publics, les lieux spécifiques et les locaux de service
  • Contribuer au service du petit déjeuner
  • Collaborer à la fin de service du petit déjeuner

TRE (Technique de Recherche d’Emploi
Communication
Hygiène et sécurité
Anglais (bases)
Préparation aux examens

Retrouvez toutes les informations
sur laho-formation.fr

Besoin d’être contacté·e pour plus d’informations ou pour un devis ?
Appelez notre conseiller pour un premier entretien gratuit et sans engagement.