Commerce, achats et marketing
FORMATION INTER-ENTREPRISES *

objectifs de la formation

L'objectif du parcours en POEC est d'apporter des compétences professionnelles au métier d'agent de location de véhicules, et de faciliter par la mise en place pratique, une future intégration en entreprise.

  • Acquérir les compétences commerciales et les connaissances techniques pour exercer le métier d'agent de location de véhicule,
  • Maîtriser les savoirs de base pour travailler en agence de location (notion de prix, marges, objectifs à réaliser, tenue de caisse, encaissement, devis factures, documents administratifs de la location),
  • Connaître les spécificités juridiques des contrats de location et les obligations légales,
  • Maîtrise la relation client dans sa globalité de la découverte du besoin client à sa fidélisation,
  • Gérer le parc de véhicules : planning, livraison/réception, points de contrôle documents clients,
  • Connaître ses points d'appui et ses axes d'amélioration.
  • Comprendre l'importance des Softs Skills et du savoir être commercial,
  • Favoriser la sortie vers l'emploi.

PUBLIC VISé

Demandeur d'Emploi

pré-requis

aides au financement **

Opérateurs de Compétences (OPCO)

** sous conditions

modalités pédagogiques

  • 100% Présentiel

méthode et outil pédagogique

modalités d'évaluation

modalités d'accès

  • Participation à une réunion d'informations collective
  • Renseignement d'un dossier de candidature
  • Réalisation de tests de positionnement
  • Entretien de motivation
  • Résultats communiqués par mail ou courrier au plus tard une semaine avant le démarrage prévisionnel de la formation

accessibilité et handicap

Contactez-nous

* Toutes nos formations sont possibles en INTRA-ENTREPRISE (devis sur demande).

Document généré le 03/07/2024

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FORMATION
INTER-ENTREPRISES *
89,31%
DE TAUX DE SATISFACTION
LAHO FORMATION

PROGRAMME DE LA FORMATION

Bloc 1 : Relation clientèle commercialisation des produits et services liés à la location de véhicule

  • Transmettre une excellente image de son entreprise en adoptant une posture de service,
  • Savoir traiter une demande client par mail, communiquer à l'écrit,
  • Etre capable de gérer les relations par téléphone, prendre en compte, comprendre et qualifier la demande,
  • Maitrise l'entretien de vente, Ventes additionnelles, Procédures administratives


Bloc 2 : Livraison/Vérification et Restitution du véhicule de location

  • Connaître et appliquer les procédures de location (livraison et reprise d'un véhicule),
  • Transmettre les informations, la qualité au service du client et de l'entreprise,
  • Identification et vérification des points de contrôle du véhicule,
  • Repérer les risques et dégâts occasionnés,
  • Gérer les litiges administratifs,
  • Gestion de conflits,
  • Garder une posture professionnelle en toute circonstance,
  • Accueil de la clientèle,
  • Vente de produits et services,
  • Facturation et encaissement,
  • Vérification du véhicule (départ et retour),
  • Livraison du véhicule à client professionnel,
  • Techniques de recherche d'emploi,
  • Gestion des émotions et du stress,
  • Outils informatique et bureautique,
  • Savoir rédiger les documents inhérents à l'épreuve et préparer l'oral du CQP,
  • Savoir gérer son temps et ses priorités,
  • Gérer la sur-activité et le rush client
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