Tourisme, hôtellerie, restauration
CAP
Mise à niveau : Option "restauration et hébergement"
Equivalent CAP (Niveau 3) en 1 an

objectifs de la formation

  • Obtenir une large information sur les divers domaines couverts par l’hôtellerie-restauration par la découverte du monde professionnel
  • Saisir les caractéristiques essentielles du travail d’un professionnel du secteur
  • Se munir d’un ensemble de savoirs, savoir-faire et comportements essentiellement en restauration et hébergement
  • Développer ses facultés d’adaptation

pré-requis

BAC (Niveau 4)

ALTERNANCE

Contrat d'apprentissage

Contrat de professionnalisation

Finançable et rémunérée

(selon critères d'éligibilité)


Rythme d'alternance :
différent selon le centre choisi

public visé

Tout public


AUTRES POSSIBILITES

Statut Etudiant

VAE (Validation des Acquis de l’Expérience)

CPF (Compte Personnel de Formation)

PTP (Projet de Transition Professionnelle)

Pro-A (Reconversion ou promotion par alternance)


Nous contacter pour plus d'informations

modalité pédagogique

Mix-learning

modalités d'évaluation

Evaluations ponctuelles en cours de formation

Evaluation finale (jury / examen / dossier professionnel…)

moyens et outils pédagogiques

  • Face-à-face pédagogique
  • Plateforme e-learning

modalités d'accès

Dossier d’inscription
Entretien

délai d'accès

Entrées / sorties permanentes

accessibilité et handicap

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LES + DE LA FORMATION

Des équipes pluridisciplinaires disponibles pour un accompagnement personnalisé
Des ressources et supports accessibles tout au long du parcours de formation
87,43% 89,31%
DE REUSSITE AUX EXAMENS DE TAUX DE SATISFACTION
LAHO FORMATION

Document généré le 26/12/2024

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CAP
Mise à niveau : Option "restauration et hébergement"

INFORMATIONS LÉGALES

RNCP37554 : CAP Commercialisation et services en hôtel, café, restaurant
Date de début de validité Certificateur(s)
01/09/2023

PROGRAMME DE LA FORMATION (blocs de compétences professionnelles)


Bloc 1 - Organiser des prestations en hôtels, cafés-brasseries, restaurants

  • Réceptionner, contrôler et stocker les marchandises  
  • Collecter l’ensemble des informations et ordonnancer ses activités

Bloc 2 - Accueillir, commercialiser et réaliser des prestations de services en hôtels, cafés-brasseries, restaurants

  • Accueillir, prendre en charge, renseigner le client et contribuer à la vente des prestations
  • Mettre en oeuvre les techniques de mise en place et de préparation
  • Mettre en oeuvre les techniques professionnelles, assurer la prestation et son suivi
  • Communiquer en fonction du contexte professionnel et respectant les usages de la profession

Métiers et débouchés

  • Employé de restaurant
  • Serveur
  • Barman
  • Employé d'étage

Poursuites d'études possibles

BTS - Management en hôtellerie-Restauration - Option A ou C (BAC+2)

Cette formation est proposée dans nos centres de :

BEAUVAIS    03.44.79.80.26

LAON    03.23.27.00.10

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