Web et digital
Titre certifié RNCP
Chef de projet web et stratégie digitale
Equivalent BAC+3 (Niveau 6) en 1 an

objectifs de la formation

  • Analyser les besoins d'un client afin de rédiger une recommandation opérationnelle
  • Piloter la conception et la production des projets interactifs multimédia
  • Garantir la qualité du dispositif digital et le respect des normes d’éco-conception, d’accessibilité, de référencement et d’utilisabilité
  • Déployer des projets interactifs multimédia, piloter des équipes et la relation client

pré-requis

Equivalent BAC+2 (Niveau 5)

ALTERNANCE

Contrat d'apprentissage

Contrat de professionnalisation

Finançable et rémunérée

(selon critères d'éligibilité)


Rythme d'alternance :
différent selon le centre choisi

public visé

Tout public


AUTRES POSSIBILITES

Statut Etudiant

VAE (Validation des Acquis de l’Expérience)

CPF (Compte Personnel de Formation)

PTP (Projet de Transition Professionnelle)

Pro-A (Reconversion ou promotion par alternance)


Nous contacter pour plus d'informations

modalité pédagogique

Mix-learning

modalités d'évaluation

Evaluations ponctuelles en cours de formation

Evaluation finale (jury / examen / dossier professionnel…)

moyens et outils pédagogiques

  • Face-à-face pédagogique
  • Plateforme e-learning
  • Jeux de rôle

modalités d'accès

Dossier d’inscription
Entretien

délai d'accès

Entrées / sorties permanentes

accessibilité et handicap

Contactez-nous

LES + DE LA FORMATION

Des équipes pluridisciplinaires disponibles pour un accompagnement personnalisé
Des ressources et supports accessibles tout au long du parcours de formation
87,43% 89,31%
DE REUSSITE AUX EXAMENS DE TAUX DE SATISFACTION
LAHO FORMATION

Document généré le 26/12/2024

Retrouvez toutes les informations sur
laho-formation.fr
Titre certifié RNCP
Chef de projet web et stratégie digitale

INFORMATIONS LÉGALES

RNCP36401 : Chef de projet multimédia
Date de début de validité Certificateur(s)
25/04/2022

PROGRAMME DE LA FORMATION (blocs de compétences professionnelles)


Bloc 1 - Marketing et Stratégie digitale

  • Recueillir et analyser un brief client, un appel d’offre et/ou un cahier des charges
  • Étudier le contexte, le marché, la cible, la concurrence et les moyens de communications existants des clients
  • Préconiser une ligne directrice de la stratégique digitale et proposer des recommandations opérationnelles
  • Définir des indicateurs clés de suivi de la performance
  • Élaborer un budget et un planning
  • Présenter et argumenter face au client

Bloc 2 - Piloter la conception et le prototypage

  • Piloter la phase de cadrage du projet
  • Coordonner et réaliser des phases d’idéation et de conception en collaboration avec l’équipe créative et technique
  • Décrire la partie éditoriale, et conception du parcours utilisateur et des maquettes fonctionnelles
  • Réaliser des tests utilisateurs
  • Rédiger un cahier des charges et de la documentation

Bloc 3 - Respect des normes d'écoconception, accessibilité, utilisabilité

  • Superviser les performances éditoriales, fonctionnelles, ergonomiques et techniques d’un site
  • Auditer la conformité du code avec les contraintes W3C, d’accessibilité, de SEO, d’écoconception
  • Intervenir sur du code HTML/CSS
  • Produire, corriger ou optimiser des contenus via un CMS

Bloc 4 - Déployer un projet, piloter l'équipe et la relation client

  • Organiser les différentes phases de la production d’un projet digital, en s’assurant de la transmission des éléments au client et aux équipes de production
  • Superviser la production du projet, dans le respect du budget prévisionnel et du planning
  • Réaliser des tests et le recettage
  • Piloter la maintenance et la pérennité du produit après sa mise en production
  • Manager les équipes de production
  • Piloter la relation client

Métiers et débouchés

  • Chef de projet digital
  • Responsable communication digitale
  • Responsable marketing digital
  • Consultant stratégie digitale

Poursuites d'études possibles

  • Titre - Directeur de la communication digitale (BAC+5)
  • Titre - Manager de l’expérience utilisateur - Ux Designer (BAC+5)
  • Titre - Manager de projets digitaux - Lead tech (BAC+5)

Cette formation est proposée dans nos centres de :

ROUBAIX    03.20.24.23.23

Retrouvez toutes les informations
sur laho-formation.fr