Web et digital
Titre certifié RNCP
Manager de l’expérience utilisateur – UX Designer
Equivalent BAC+5 (Niveau 7) en 2 ans

objectifs de la formation

  • Concevoir l’expérience utilisateur d’un projet d’innovation et/ou de transformation
  • Elaborer des prototypes d’après la sélection des scénarii d’usage
  • Définir, déployer et piloter l'amélioration continue de projet d'innovation et/ou de transformation dans un écosystème digital approprié à ses produits ou services

pré-requis

BAC+3 (Niveau 6)

ALTERNANCE

Contrat d'apprentissage

Contrat de professionnalisation

Finançable et rémunérée

(selon critères d'éligibilité)


Rythme d'alternance :
différent selon le centre choisi

public visé

Tout public


AUTRES POSSIBILITES

Statut Etudiant

VAE (Validation des Acquis de l’Expérience)

CPF (Compte Personnel de Formation)

PTP (Projet de Transition Professionnelle)

Pro-A (Reconversion ou promotion par alternance)


Nous contacter pour plus d'informations

modalité pédagogique

Mix-learning

modalités d'évaluation

Evaluations ponctuelles en cours de formation

Evaluation finale (jury / examen / dossier professionnel…)

moyens et outils pédagogiques

  • Face-à-face pédagogique
  • Plateforme e-learning
  • Jeux de rôle

modalités d'accès

Dossier d’inscription
Entretien

délai d'accès

Entrées / sorties permanentes

accessibilité et handicap

Contactez-nous

LES + DE LA FORMATION

Des équipes pluridisciplinaires disponibles pour un accompagnement personnalisé
Des ressources et supports accessibles tout au long du parcours de formation
RNCP36287
Expert en stratégie digitale
Date de début de validité :
25/03/2022

Document généré le 21/11/2024

Retrouvez toutes les informations sur
laho-formation.fr
Titre certifié RNCP
Manager de l’expérience utilisateur – UX Designer
87,43%
DE REUSSITE AUX EXAMENS
 
89,31%
DE TAUX DE SATISFACTION
LAHO FORMATION

CERTIFICATEUR(S) DE LA FORMATION

PROGRAMME DE LA FORMATION (blocs de compétences professionnelles)


Bloc 1 : Animation d’un processus de problématisation et d’idéation à partir d'une analyse des besoins clients

  • Réaliser une recherche exploratoire
  • Evaluer et anticiper des risques projet
  • Animer la phase d’idéation

Bloc 2 : Conception d’un projet de transformation et/ou d’innovation

  • Concevoir la proposition de valeur d’un projet
  • Définir le modèle économique et le business model
  • Présenter une solution et/ou un projet de transformation auprès des parties intéressées

Bloc 3 : Conception et mise en œuvre d’une stratégie de communication interne/externe

  • Concevoir une stratégie de communication interne/externe
  • Traduire une stratégie de communication en campagne de communication opérationnelle

Bloc 4 : Pilotage du projet d’innovation et/ou de transformation jusqu'à la phase de rendu final

  • Concevoir et tester des prototypages de pistes créatives dans une démarche itérative
  • Piloter l’amélioration continue dans une démarche itérative
  • Evaluer l’adéquation entre la solution, les enjeux du commanditaire et les besoins des utilisateurs finaux

Bloc 5 : Management d’une équipe projet, d’une direction technique et/ou d’une équipe transverse

  • Sélectionner, accompagner et évaluer des membres d’une équipe pour le déploiement d’un projet d’innovation et/ou de transformation
  • Accompagner l’appropriation de la vision du projet / la direction du projet d’innovation / technique

Bloc 6 : Définition et pilotage d’une démarche UX répondant aux objectifs d’usage d’un projet digital

  • Concevoir l’expérience utilisateur d’un projet
  • Elaborer des prototypes d’après la sélection des scénarii d’usage

Métiers et débouchés

  • Expert en communication digitale
  • Directeur artistique digital
  • Designer d’interface

Poursuites d'études possibles

Le titre n'a pas vocation à favoriser une poursuite d'études.

Cette formation est proposée dans nos centres de :

ROUBAIX    03.20.24.23.23

Retrouvez toutes les informations
sur laho-formation.fr