Design et Communication
Titre certifié RNCP
Directeur de la communication digitale
BAC+5 (Niveau 7) en 2 ans

objectifs de la formation

  • Elaborer et mettre en œuvre une stratégie de communication digitale performante
  • Définir, déployer et piloter l'amélioration continue de projet d'innovation et/ou de transformation dans un écosystème digital approprié à ses produits ou services

pré-requis

BAC+3 (Niveau 6)

ALTERNANCE

Contrat d'apprentissage

Contrat de professionnalisation

Finançable et rémunérée

(selon critères d'éligibilité)


Rythme d'alternance :
différent selon le centre choisi

public visé

Tout public


AUTRES POSSIBILITES

Statut Etudiant

VAE (Validation des Acquis de l’Expérience)

CPF (Compte Personnel de Formation)

PTP (Projet de Transition Professionnelle)

Pro-A (Reconversion ou promotion par alternance)


Nous contacter pour plus d'informations

modalité pédagogique

Mix-learning

modalités d'évaluation

Evaluations ponctuelles en cours de formation

Evaluation finale (jury / examen / dossier professionnel…)

moyens et outils pédagogiques

  • Face-à-face pédagogique
  • Plateforme e-learning
  • Jeux de rôle

modalités d'accès

Dossier d’inscription
Entretien

délai d'accès

Entrées / sorties permanentes

accessibilité et handicap

Contactez-nous

LES + DE LA FORMATION

Des équipes pluridisciplinaires disponibles pour un accompagnement personnalisé
Des ressources et supports accessibles tout au long du parcours de formation
87,43% 89,31%
DE REUSSITE AUX EXAMENS DE TAUX DE SATISFACTION
LAHO FORMATION

Document généré le 26/12/2024

Retrouvez toutes les informations sur
laho-formation.fr
Titre certifié RNCP
Directeur de la communication digitale

INFORMATIONS LÉGALES

RNCP36287 : Expert en stratégie digitale
Date de début de validité Certificateur(s)
25/03/2022

PROGRAMME DE LA FORMATION (blocs de compétences professionnelles)


Bloc 1 - Animation d’un processus de problématisation et d’idéation à partir d'une analyse des besoins clients

  • Réaliser une recherche exploratoire
  • Evaluer et anticiper des risques projet
  • Animer la phase d’idéation

Bloc 2 - Conception d’un projet de transformation et/ou d’innovation

  • Concevoir la proposition de valeur d’un projet
  • Définir le modèle économique et le business model
  • Présenter une solution et/ou d’un projet de transformation auprès des parties intéressées

Bloc 3 - Conception et mise en œuvre d’une stratégie de communication interne/externe

  • Concevoir une stratégie de communication interne/externe
  • Traduire une stratégie de communication en campagne de communication opérationnelle

Bloc 4 - Pilotage du projet d’innovation et/ou de transformation jusqu'à la phase de rendu final

  • Concevoir et tester des prototypages de pistes créatives dans une démarche itérative
  • Piloter l’amélioration continue dans une démarche itérative
  • Evaluer l’adéquation entre la solution, les enjeux du commanditaire et les besoins des utilisateurs finaux

Bloc 5 - Management d’une équipe projet, d’une direction technique et/ou d’une équipe transverse

  • Sélectionner, accompagner et évaluer des membres d’une équipe pour le déploiement d’un projet d’innovation et/ou de transformation
  • Accompagner l’appropriation de la vision du projet / la direction du projet d’innovation / technique

Bloc 6 - Conception et mise en œuvre de la stratégie de marque

  • Elaborer une stratégie de brand content
  • Déployer la stratégie de brand content sous la forme de campagne de communication différenciante

Le Titre Directeur de la communication digitale est également proposé en 3 ans après un BAC +2 (niveau 5).

Métiers et débouchés

  • Expert en communication digitale
  • Responsable marketing digital
  • Social Media Manager

Poursuites d'études possibles

Le titre n'a pas vocation à favoriser une poursuite d'études.

Cette formation est proposée dans nos centres de :

ROUBAIX    03.20.24.23.23

Retrouvez toutes les informations
sur laho-formation.fr