RH, management, entrepreneuriat
FORMATION INTER-ENTREPRISES * 4 jours
Affirmer et utiliser ses soft skills
À PARTIR DE 1500 € NET DE TAXE PAR PARTICIPANT

objectifs de la formation

  • Comprendre ce que sont les soft skills, leurs plus-values, leurs impacts et leurs forces / faiblesses dans l’entreprise
  • Identifier les canaux de communication dans les relations humaines
  • Optimiser vos échanges, croître le partage d’intelligence relationnelle
  • Savoir prévenir et gérer les situations conflictuelles

PUBLIC VISé

Tout public

pré-requis

Sans niveau spécifique

aides au financement **

Entreprise
Opérateurs de Compétences (OPCO)
France Travail
Cap Emploi

** sous conditions

modalités pédagogiques

  • 100% Présentiel
  • Mix Learning

modalités d'évaluation

accessibilité et handicap

Contactez-nous

* Toutes nos formations sont possibles en INTRA-ENTREPRISE (devis sur demande).

Document généré le 27/12/2024

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FORMATION
INTER-ENTREPRISES *
Affirmer et utiliser ses soft skills
4 jours

PROGRAMME DE LA FORMATION

Découpage par demi-journée :

Les compétences professionnelles sont indispensables à la meilleure réalisation des missions attendues dans l’entreprise mais les softskills prennent de plus en plus de place dans les nuances de la mise en œuvre des relations interpersonnelles.
Considérées comme de réelles compétences comportementales, les soft skills constituent votre personnalité, votre savoir-être, vos valeurs humaines dans votre environnement de travail et les situations professionnelles.
Ce que vous êtes est une compétence unique alors affirmez-la et utilisez-la comme une singularité pour vous et votre entreprise.

 

1. Les enjeux : relation professionnelle et compétence humaine

Repérer les enjeux de la relation professionnelle
Par la mise en situation, les apprenants se mettent en action, en relation et en organisation pour repérer les soft skills et leurs enjeux dans leur quotidien professionnel.

2. Les enjeux : relation professionnelle et compétence humaine (suite)

  • Identifier les compétences humaines
  • Identifier chaque compétence
  • Déterminer leur périmètre
  • Repérer l’intérêt de chacune

3. Intégrer l’intelligence relationnelle

Adopter la meilleure communication avec un interlocuteur en tenant compte de ce dernier et de sa situation par :

  • L’empathie
  • L’écoute
  • La gestion des émotions
  • La confiance

4. Mises en situation / ateliers pratiques

 

5. Appréhender sa pensée critique

  • Savoir questionner, remettre en cause pour comprendre
  • Développer la pensée analytique et lucide
  • Gérer les options pour orienter ses décisions

6. Booster sa créativité

  • Découvrir sa dynamique créative
  • Libérer son imagination
  • Mettre en œuvre les techniques et outils pour le développement de la créativité

7. Cultiver l’esprit d’entreprendre

  • Identifier et saisir les opportunités
  • Passer de l’idée à l’action
  • Faire des propositions et convaincre
  • Gérer les processus qui facilitent l’atteinte des objectifs

8. Renforcer l’intelligence collective

  • Intégrer les leviers de l’engagement collectif (ou d’inclusion d’un groupe)
  • Utiliser les outils de la facilitation (Chapeaux de BONO, Modèle SCORE, CO-DEV ?…)

Cette formation est proposée dans nos centres de :

AULNOY-LEZ-VALENCIENNES

Session 1 : 13, 14, 27 et 28 mars 2025

LENS

Session 1 : 25, 26 septembre, 13 et 14 octobre 2025

ROUBAIX

Session 1 : 15, 16 mai, 3 et 4 juin 2025

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