Design et Communication
Titre certifié RNCP
Community Manager
BAC+3 (Niveau 6) en 20 mois

objectifs de la formation

  • Gérer le développement, l’optimisation et la gestion de la présence sur les médias sociaux d’un produit, d’une organisation ou d’une personnalité
  • Evoluer dans le domaine opérationnel mais intégrer également une dimension stratégique pour répondre aux enjeux grandissants des médias sociaux pour les marques

pré-requis

BAC+2 (Niveau 5)

ALTERNANCE

Contrat d'apprentissage

Contrat de professionnalisation

Finançable et rémunérée

(selon critères d'éligibilité)


Rythme d'alternance :
différent selon le centre choisi

public visé

Tout public


AUTRES POSSIBILITES

Statut Etudiant

VAE (Validation des Acquis de l’Expérience)

CPF (Compte Personnel de Formation)

PTP (Projet de Transition Professionnelle)

Pro-A (Reconversion ou promotion par alternance)


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modalité pédagogique

Mix-learning

modalités d'évaluation

Evaluations ponctuelles en cours de formation

Evaluation finale (jury / examen / dossier professionnel…)

moyens et outils pédagogiques

  • Plateforme e-learning

modalités d'accès

Dossier d’inscription
Entretien

délai d'accès

Entrées / sorties permanentes

accessibilité et handicap

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LES + DE LA FORMATION

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Des ressources et supports accessibles tout au long du parcours de formation
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DE REUSSITE AUX EXAMENS DE TAUX DE SATISFACTION
LAHO FORMATION

Document généré le 05/02/2025

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Titre certifié RNCP
Community Manager

INFORMATIONS LÉGALES

RNCP37347 : Community manager

Date de début de validité

Certificateur(s)
17/02/2023

PROGRAMME DE LA FORMATION (détail des blocs de compétences "enseignement professionnel" uniquement)

Bloc 1 - Développer la stratégie social media de la marque sur les médias sociaux

  • Définir et mettre en place un système de veille automatisée
  • Analyser les données et les transformer en informations pertinentes
  • Présenter et diffuser une veille selon un format adapté
  • Analyser une demande
  • Effectuer un diagnostic de la présence de la marque sur les médias sociaux
  • Analyser les résultats de l’audit et effectuer des préconisations
  • Élaborer et formaliser la stratégie de communication de la marque sur les médias sociaux
  • La partager
  • Définir et caractériser les différents items constitutifs de la charte éditoriale
  • Définir les règles de bonnes conduites
  • Définir la procédure à mettre en œuvre en cas de crise

Bloc 2 - Gérer la communication de la marque sur les médias sociaux

  • Établir la matrice du calendrier éditorial
  • Y intégrer l’ensemble des actions
  • Créer des contenus de qualité
  • Apprécier la qualité des contenus existants et les moyens de les réutiliser
  • Programmer / mettre en ligne les publications
  • Concevoir et optimiser une campagne publicitaire standard
  • Identifier et mettre en avant un contenu pertinent déjà existant
  • Repérer les influenceurs / relais d’opinions pertinents
  • Définir les modalités de la collaboration
  • Gérer techniquement les comptes et/ou les pages
  • Favoriser les échanges et le partage de contenus avec et entre les internautes et la (les) communauté(s)
  • Gérer les situations problématiques / de crise
  • Organiser un évènement communautaire via les réseaux sociaux

Bloc 3 - Évaluer et optimiser la communication de la marque sur les médias sociaux

  • Contrôler en continu l'opérationnalité et la conformité des actions
  • Mesurer la performance des campagnes / actions
  • Analyser les résultats et définir / proposer des axes d’optimisation
  • Établir des rapports de campagnes / actions
  • Évaluer la performance globale
  • Proposer un plan d’actions

Bloc 4 - Gérer un projet en community management

  • Etablir et formaliser une réponse technique et financière adaptée
  • Présenter et argumenter la proposition
  • Identifier les besoins en ressources et participer à la sélection des partenaires
  • Coordonner la réalisation / mise en œuvre opérationnelle
  • Conduire les actions des parties prenantes
  • Conduire des échanges
  • Assurer des reportings
  • Adopter une posture productive et de qualité
  • Adopter une posture professionnelle de conseil

Métiers et débouchés

  • Animateur de réseaux sociaux
  • Gestionnaire de communautés
  • Chargé de communication social media
  • Animateur  de communauté virtuelle
  • Chargé de projet social media

Poursuites d'études possibles

Titre - Directeur de la communication digitale (BAC+5)

Cette formation est proposée dans nos centres de :

A Distance    0805 384 384

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